Editheha · 27 septembre 2016 à 0:18 · 3 photos 58 messages · 16 participants · 3 727 affichages | | | | enfin une réponse constructive au milieu d'un torrent de déchets..
Y en a qui doutent de rien ici et qui ne sont plus à une contradiction près, hein ? En complément au post de Charlie, ca fait quelques années déjà que les autorités cherchent à effacer la réputation sulfureuse de Pattaya et à orienter l'activité vers le tourisme familial, en visant particulièrement la nouvelle bourgeoisie bangkokoise qui privilegie Rayong. De plus, c'est la station balnéaire la plus proche de BKK. Maintenant si Edith est coincée par son TO à Pattaya, autant y trouver un peu de farniente avant le retour. Dire que Pattaya ne vit pas de luxure et de prostitution, c'est reprocher à d'autres les oeillères qu'on se fixe volontairement. Quoique vous diriez, messieurs, Pattaya pour moi, c'est laid. | | | À: Barefoot · 1 octobre 2016 à 10:04 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager En complément au post de Charlie, ca fait quelques années déjà que les autorités cherchent à effacer la réputation sulfureuse de Pattaya
Oui et non. En façade, on ravale. En réalité, c'est toujours spéculation, bâti anarchique et protections mafieuses. La question reste posée pour le séjour contraint, et à moins de faire au moins quelques dizaines de km, côté farniente, ça le fait quand même assez moyen. | | | À: Charli120 · 1 octobre 2016 à 10:58 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager les gens de bangkok qui viennent pour le we ont largement les moyens d'aller à koh samui t'inquiète pas pour eux, c'est une station balnéaire (ne t'en déplaise) qui est à 2h30 de bkk un peu comme les parisiens qui partent en normandie... bien sur que pattaya a beaucoup de défauts je n'ai jamais dit le contraire mais faut rester objectif quand même... le golf de thailande a d'énormes atouts que phuket ne peux offrir. | | | tout à fait d'accord ! | | | À: Wallen · 1 octobre 2016 à 11:19 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager les gens de bangkok qui viennent pour le we ont largement les moyens d'aller à koh samui
grande méconnaissance d'une catégorie de petits métiers a petits revenus qui vivent en cité-dortoir et pour qui Samui est hors de prix le temps d'un Week end | | | À: Wallen · 1 octobre 2016 à 12:19 · Modifié le 1 oct. 2016 à 12:41 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager faut rester objectif quand même...
Je préfère une subjectivité bien informée qu'une objectivité qui l'est mal. | | | À: Obeoandpai · 1 octobre 2016 à 12:41 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager les gens de bangkok qui viennent pour le we ont largement les moyens d'aller à koh samui
grande méconnaissance d'une catégorie de petits métiers a petits revenus qui vivent en cité-dortoir et pour qui Samui est hors de prix le temps d'un Week end
Drole de reponse et meconnaissance totale de la vraie vie en Thailande. les petits metiers a petits revenus n'ont pas non plus les moyens d'aller passer un WE a Pattaya les petits metiers bossent 7 jours sur sept...er si la semaine comptait 8 jours ca serait 8 jours de taf... seuls ceux qui ont un vrai metier et un jour mini de repos dans la semaine peuvent aller a la plage ; Faut arreter avec le miserabilisme.... Des millions de thailandais, j'ecris bien des millions, ont des revenus comparables a ceux des francais, des anglais, des allemands... J'en connais beaucoup qui ont un train de vie que beaucoup ici ne peuvent meme pas supposer/imaginer..et pas qu'a Bangkok ou dans les grandes metropoles de Thailande. et d'autres millions, les petits metiers a petits revenus, ont quelques dizaines de baht de benefice net par jour.. | | | J'adore Pattaya. Ses feux d'artifice sont réputés.
seuls ceux qui ont un vrai metier
Ca ressort même à l'insu de son plein gré. 
Des millions de thailandais, j'ecris bien des millions, ont des revenus comparables a ceux des francais, des anglais, des allemands...
J'attends la brillante démonstration avec impatience. | | | À: Charli120 · 1 octobre 2016 à 13:02 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager J'attends la brillante démonstration avec impatience
Idem de mon côté. Vas- y Franky, dis nous tout sur " la vraie vie en Thailande" et éblouis moi par tes connaissances... | | | À: Barefoot · 1 octobre 2016 à 13:31 · Modifié le 1 oct. 2016 à 13:48 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager J'attends la brillante démonstration avec impatience
Idem de mon côté. Vas- y Franky, dis nous tout sur " la vraie vie en Thailande" et éblouis moi par tes connaissances... 
+1 J'en frémis d'impatience (*) en espérant que le fil reste courtois.... (*) Ma belle tante aussi
femme de ménage a dong muang, 300 baht x jour, bonus: +/- 2 heures de trajet ils vivent a 4 dans 30 m2, alors Pattaya,
c'est un fragment d’évasion et ca change de lumpini | | | Bravo bien dis, Pattaya c est Pattaya, khao talo, le monde de la nuit oui il y a le monde de la nuit a Pattaya allez a NY, LA, RIO, PARIS, FRANKFORT, il y aussi le monde de la nuit, et le monde du jour, pour des seniors il y a beaucoup de chose a voir, les marche de nuit, les iles, etc.etc..., chaque quartier est different pour celui qui veut ouvrir les yeux ceux qui en parlent en mal ne vivent pas a Pattaya, l | | | Bonjour
Pattaya est très certainement la ville d'Asie que je préfère il faut dire que je n'aime pas trop les endroits blindés de touristes. Et à Pattaya, ils se font très rares c'est le dépaysement garanti. En plus les Thais sont très accessibles, ils veulent toujours échanger avec les étrangers surtout les filles qui parlent toutes Anglais et même parfois Français. C'est rassurant surtout pour moi qui suis à la retraite et qui ne baragouine que 4 ou 5 mots d'anglais. En plus il y a plein de restos avec des plats occidentaux, bref c'est l'Asie comme je l'aime. Et comme j'adore le golf, je suis gâté à Pattaya car il y en a un magnifique avec des trous à ravir. | | | À: Kristofe · 9 octobre 2016 à 10:18 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Il y a aussi une forte communauté d'expatriés francophones très active, ce qui contribue à une bonne intégration et une compréhension de la culture locale. Le rêve. | | | À: Editheha · 9 octobre 2016 à 11:42 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Dès qu'on évoque Pattaya, c'est la grosse bagarre ! La majorité des réponses ne vous ont RIEN apporté. Puisque vous y passez 2 jours, vous pouvez aller au port et pour un prix ridicule, passer quelques heures sur une des îles. Il y a bien sûr la colline au grand bouddha + un magnifique aquarium. Sinon, on y trouve TOUTES les distractions/plaisirs imaginables et le Pattaya sexuel ne représente en superficie que +- 5 % de la ville. Pour les achats, il y a mille tentations, attention ! PS A Paris, rien ne vous oblige à parcourir la rue saint Denis ou le bois de Boulogne le soir et pourtant aucun guide ne vous déconseille Paris, lieu de perdition et de prostitution !! | | | À: Dupont11 · 9 octobre 2016 à 12:34 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Tres bonne reponse bravo Luc | | | À: Kristofe · 9 octobre 2016 à 14:33 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Bonjour
Pattaya est très certainement la ville d'Asie que je préfère il faut dire que je n'aime pas trop les endroits blindés de touristes. Et à Pattaya, ils se font très rares c'est le dépaysement garanti. En plus les Thais sont très accessibles, ils veulent toujours échanger avec les étrangers surtout les filles qui parlent toutes Anglais et même parfois Français. C'est rassurant surtout pour moi qui suis à la retraite et qui ne baragouine que 4 ou 5 mots d'anglais. En plus il y a plein de restos avec des plats occidentaux, bref c'est l'Asie comme je l'aime. Et comme j'adore le golf, je suis gâté à Pattaya car il y en a un magnifique avec des trous à ravir.
Apparemment, il n'y a personne pour comprendre ton humour | | | À: Dupont11 · 9 octobre 2016 à 14:42 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager ....... Sinon, on y trouve TOUTES les distractions/plaisirs imaginables et le Pattaya sexuel ne représente en superficie que +- 5 % de la ville. Pour les achats, il y a mille tentations, attention ! PS A Paris........
Bonsoir Luc !
Je me marre en lisant votre commentaire... Donc, si l'on déduit vos +- 5 % de superficie "sexuelle" je serais vraiment curieux de connaître les autres 1000 tentations de Pattaya ?!...
Allez, on supprime les centaines d'hôtels, les centaines de bars, les centaines de bus ainsi que les milliers de prostituées en pleine saison, et il reste quoi ?! Sans parler des inondations, des travaux, Pattaya est devenue un enfer toute la journée concernant la circulation, pire qu'à Bangkok !
Je pense qu'il faut être très prudent quand on donne un pourcentage...
Bonne continuation à Tous ! | | | À: Daisyone · 9 octobre 2016 à 14:51 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Bonjour
Pattaya est très certainement la ville d'Asie que je préfère il faut dire que je n'aime pas trop les endroits blindés de touristes. Et à Pattaya, ils se font très rares c'est le dépaysement garanti. En plus les Thais sont très accessibles, ils veulent toujours échanger avec les étrangers surtout les filles qui parlent toutes Anglais et même parfois Français. C'est rassurant surtout pour moi qui suis à la retraite et qui ne baragouine que 4 ou 5 mots d'anglais. En plus il y a plein de restos avec des plats occidentaux, bref c'est l'Asie comme je l'aime. Et comme j'adore le golf, je suis gâté à Pattaya car il y en a un magnifique avec des trous à ravir.
Apparemment, il n'y a personne pour comprendre ton humour 
Bonsoir Daisy !
Non non, je l'avais compris son "humour", ce qui intéresse Kristofe dans le golf, c'est le dix-neuvième trou... 😗
J'ai juste ?
Bonne continuation et soirée à Tous ! | | | À: Shahwalikot · 10 octobre 2016 à 11:45 Re: 2 jours à Pattaya: visites Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Mouais, pas convaincue.... "Que vous soyez un veteran de Pattaya ou un debutant, l'equipe de Love Pattaya saura vous conseiller pour survivre dans la cité des péchés" Chassez le naturel, il revient au galop: les pavés de pubs sur chaque page et l'onglet "bars and nightlife" parlent d'eux même, on sait pourquoi Shahwalikot defend cette ville qui essaye de se racheter une image. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |