"Je serais vraiment curieux..." Et bien, je vais satisfaire votre curiosité.
En considérant l'agglomération de "
Pattaya ", donc de Naklua à la marina au bout de la plage de Jomtien :
1 : séjour familial tranquille en bord de mer à Naklua et sur plusieurs km vers la marina de Jomtien : je vous mets au défi d'y trouver UN SEUL gogo club et c'est plus que tranquille passé 21 h.
2 : j'ai eu un ami qui possède un bateau à moteur ; d'autres ont des voiliers et ils utilisent la marina comme on se sert de n'importe quelle marina en
France3 : faire du jet ski
4 : faire du parachute ascensionnel
5 : s'amuser (surtout les jeunes) avec les bateaux plastiques gonflables/bananes
6 : mini sous marin pour observer les fonds marins
7 : plongée en bouteille avec des spots renommés (même le Lonely les cite)
8 : un "aquaparc" qui ravit les jeunes
9 : un SPLENDIDE aquarium
10 : un karting
11 : un lieu de saut à l'élastique
12 : saut en chute libre depuis un avion avec un moniteur accroché à vous
13 : faire du 4-4 sur une piste aménagée
14 : faire du cheval
15 : promenade " piste du gibbon " c-a-d à mi hauteur dans la forêt, activité récompensée par un award
16 : promenade en éléphant (ben oui !)
17 : le fameux Siam Country Club, un must pour les golfeurs du monde entier plus d'autres golfs proches plus bien sûr un mini golf
18 : le "one million years " parc pour ceux qui aiment la botanique...et même pour les autres
19 : un marché flottant reconstitué (ben oui !)
20 : un petit "musée" original, Ripley
21 : un stade de boxe thaï où de nombreux occidentaux viennent défier les locaux
22 : des tennis clubs bien sûr avec un tournoi annuel en prime
23 : au moins un boulodrome pour les fanas de pétanque
24 : au moins un centre de salles de cinémas ultra modernes avec tous les blockbusters, en anglais d'accord mais l'immense majorité des résidents et touristes est soit anglo-saxonne soit parle anglais
25 : au moins 3 temples superbes dont celui de la colline
26 : possibilité à très bon marché d'aller dans les petites îles en face et il suffit de marcher quelques minutes pour être loin des autres et avec de l'eau claire
27 : pour un gourmet, un choix FANTASTIQUE ! Toutes les cuisines du monde !
28 : un supermarché du hight tech/électronique, Tukom, sans cesse rempli de client occidentaux, russes ou indiens
29 : des bijouteries de luxe avec même la plus grande du monde sur
Pattaya Nua
30 : possibilité pour les hommes de se faire faire des costumes sur mesure en soie mélangée ou pure (commerces entièrement aux mains des indiens, des Sikhs en particulier) ; pour les femmes, peu intéressant, le style étant " bourgeoise de province des années 50 " !
31 : un myriade de magasins à souvenirs/t-shirts très beaux/accessoires de mode faux à 99%, etc
32 : à moins de 1 h en voiture, spectacles d'éléphants/crocodiles/serpents et surtout le REMARQUABLE spectacle de tigres à Sri Racha.
33, 34, etc Je viens de taper cela de tête donc j'ai du en oublier.
Pourquoi voulez vous supprimer les centaines d'hôtels et les centaines de bars : avez vous comptabilisé le nombre d'hôtels et de bars à Benidorm ou à Cannes ? Je fais exprès de prendre des lieux sexuellement irréprochables
C'est une très grande station balnéaire donc il y a des centaines d'hôtels, de bars et de restaurants ! Quelle mauvaise foi !
Centaines de bus : je suppose que vous voulez parler des bus qui, surtout en début de soirée, viennent chercher les chinois et japonais : centaines ? Vous avez trop tiré sur votre pétard ! Allez donc à
Paris voir la queue invraisemblable, interdite maintenant tellement c'était devenu infernal, des bus amenant et reprenant les touristes au Louvre.
"Circulation infernale" : mais qui va donc " s'amuser " à visiter
Pattaya en voiture ? Pas les touristes dans les hôtels ni les dizaines de milliers de résidents qui ont leur 2 roues. Et si on compare avec certains centres villes de
France...car ici, au moins, on ne klaxonne pas ! Tout le monde ne peut pas habiter
Genève ou Lucerne (je ne connais pas
Zurich)
Vu votre pseudo, je pense que vous connaissez
Pattaya : vous avez voulu faire de la critique ironique ? Vous êtes tombé sur un os ! cette leçon vaut bien un fromage sans doute...
PS : Je pense que
Genève est à l'abri des inondations mais allez donc faire de l'ironie à ce sujet aux centaines de milliers de Français vivant au Sud-Est de
Paris le printemps dernier !