|  |  |
 | | | | Mateopulga · 19 décembre 2013 à 21:17 21 messages · 4 participants · 1 566 affichages | | | | 19 décembre 2013 à 21:17 2 semaines à New York en février Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de partir à NYC du 10 au 24 février prochain, en effet j'ai trouvé des billets pour 360€ environ aller-retour. J'ai déjà de l'argent de côté et je voudrais savoir à quel budget m'attendre. Je sais que NYC est une des villes les plus cher, que les transports sont couteux etc... Mais j'aurais voulu l'avis de personnes y étant déjà aller. Si vous auriez des hôtels à me conseiller, ou la meilleure façon de se loger d'après vous, quels endroit, à quels prix. Bref toutes les infos sont bonnes à prendre pour moi. Je souhaiterais principalement y connaitre la vie nocturne, les musées je ne compte pas en faire des tonnes, j'ai des amies sur places pour tout ce qui est sortie, je ne veux pas faire "le touriste de base" si je peux me permettre. Enfin si des gens sont intéressé sur cette période, nous pouvons toujours entrer en contact pour voir si cela ne peut pas être un voyage faisable ensemble.
Merci de tout vos renseignements, j'aimerai budgétiser ça dans la fin de semaine afin de pouvoir prendre mon billet.
Merci à vous tous, le seul et unique site qui pourrait être le "google du voyage" :) | | | À: Mateopulga · 19 décembre 2013 à 22:55 Re: 2 semaines à New York en février Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de partir à NYC du 10 au 24 février prochain, en effet j'ai trouvé des billets pour 360€ environ aller-retour. J'ai déjà de l'argent de côté et je voudrais savoir à quel budget m'attendre. Je sais que NYC est une des villes les plus cher, que les transports sont couteux etc... Mais j'aurais voulu l'avis de personnes y étant déjà aller. Si vous auriez des hôtels à me conseiller, ou la meilleure façon de se loger d'après vous, quels endroit, à quels prix. Bref toutes les infos sont bonnes à prendre pour moi. Je souhaiterais principalement y connaitre la vie nocturne, les musées je ne compte pas en faire des tonnes, j'ai des amies sur places pour tout ce qui est sortie, je ne veux pas faire "le touriste de base" si je peux me permettre. Enfin si des gens sont intéressé sur cette période, nous pouvons toujours entrer en contact pour voir si cela ne peut pas être un voyage faisable ensemble.
Merci de tout vos renseignements, j'aimerai budgétiser ça dans la fin de semaine afin de pouvoir prendre mon billet.
Merci à vous tous, le seul et unique site qui pourrait être le "google du voyage" :)
Salut,
En 2012, je suis partie 10 jours à NYC avec 2 copains.
- On avait loger à Brooklyn dans un appartement louer via Airbnb. On a payé 850€ à 3. On était à 20 min de Times square avec le A ou C.
- Pour manger, on a compter environ 30€ par jour et par personne. On mangeait essentiellement à l'extérieur mais avec quelques repas à l'appartement.
- Transport $29 la semaine.
- Niveau Shopping... ba tout dépend des moyens de chacun mais j'ai du dépenser dans les 600/700€
Si jamais ca peut t'aider!
Bon voyage:) | | | À: Lexy77 · 20 décembre 2013 à 2:35 Re: 2 semaines à New York en février Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Merci bien pour tes infos, bien sûr qu'elles me sont utiles ^^. J'ai regardé un peu sur le site que tu m'a donné c'est vrai que du coup partir à plusieurs fait bien baiser le budget et permet de pouvoir prendre un appartement et éviter les auberges de jeunesses. Après est ce que Brooklyn est le bon endroit au niveau transport, sorties du soir etc ?
Merci à tous | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 8:03 Re: 2 semaines à New York en février Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager On était quand même loin de Manhattan. Même si c'est très bien desservi, quand on rentrait le soir après une journée bien chargée on avait la flemme de ressortir. La ou on était il n'y avait pas grand chose ce n'était pas du tout le Brooklyn touristique. Mais je pense que si tu restes a Brooklyn heights ou williamsburg tu peux trouver ton bonheur et c'est beaucoup plus proche de Manhattan. Niveau rapport/qualité prix c'était imbattable car un hôtel sur Manhattan c'est minimum $100 la nuit et le confort est pas forcément au RDV. | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 10:49 Re: 2 semaines à New York en février Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Il faudrait dejà avoir une idée de ton budget hébergement. Un des meilleur rapport qualité/prix/localisation est l'hotel PENNSYLVANIA situé juste en face du MADISON SQUARE GARDEN. Rapport prix/localisation, tu ne trouveras pas mieux. tu es à 10 min à pieds de Time Square, 5min de l'ESB, tu as le métro en face de l'hôtel. En revanche, c'est un hôtel qui commence à daté et qui aurait besoin d'un sérieux coup de jeune, mais l'avantage c'est que tu te trouves au coeur de la vie new yorkaise !!! | | | À: Tipapa · 20 décembre 2013 à 11:42 Re: 2 semaines à New York en février Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Merci de ta réponse, je vais aller voir l’hôtel dont tu me parles.Mon budget dépend un peu de si je pars accompagné ou non. Si je suis seul je ne pense pas vraiment pouvoir éviter les 900€ de budget logement environ. Si nous partons à deux ou trois le budget sera certes au total plus important mais moins par personne. | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 12:51 Re: 2 semaines à New York en février Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Je viens d'aller voir sur le site, pour 14 nuits correspondant à tes dates, il faut compter 1117 €, soit 80 € la nuit !! A mon avis, au coeur de manhattan, ça m'étonnerai de trouver moins cher  Après, tu peux peut être trouver - cher avec des locations mais renseigne toi bien avant car il y a des nouvelles lois sur les locations d'apparts à NY et se serait dommage que ta résa soit annulée | | | À: Tipapa · 20 décembre 2013 à 13:04 Re: 2 semaines à New York en février Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager C'est à dire quel genre de loi ? Qui s'appliquent sur quels domaines ? | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 13:37 Re: 2 semaines à New York en février Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Théoriquement, les locations de moins d'un mois sont interdites. De plus, l'appartement loué doit se trouver dans la même propriété que celle du propriétaire. Cette loi fait suite aux plaintes de l'hotellerie new-yorkaise qui se plaignait de concurrence illégale. De plus elle est également là pour "protéger" les riverains se plaignant du ballet incessant de locataires de toutes origines et d'un phénomène croissant de sous location... Du coup, il n'est pas rare de voir malgré ça des propriétaires dans "l'illégalité" louer leur bien et malheureusement, bon nombre de locations se voient annulées au détriment de ceux qui ont réservé  et ce juste avant d'arriver, je te raconte pas la galère  Après certains te diront que les concernant, ils sont passés à travers les mailles du filet et que tout c'est bien passé mais après avoir si ça vaut le coup de tenter le diable  Pour ma part comme je compte partir en famille, je n'ai pas eu envie de jouer avec le feu et de risquer de me retrouver sans rien en arrivant là bas avec femme et enfants | | | À: Tipapa · 20 décembre 2013 à 13:42 Re: 2 semaines à New York en février Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager D accord je vois bien, parait il que ce phénomène est également très présent sur Paris. Oui je suis plutôt d accord avec toi le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle auquel cas plutôt opter pour un logement en hôtel. Après je suppose également que des location d'appartement existe en toute légalité si elles sont gérer par des professionnels. | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 14:04 Re: 2 semaines à New York en février Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager j'ai trouvé des billets pour 360€ environ aller-retour.
 Waow ! Intéressant ! Tu aurais un lien ? Sinon, pour le logement, Airbnb est sérieux, même à NYC, et les récentes "reviews" devraient pouvoir donner de bonnes indications sur la "faisabilité" de ce type de locations... Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 20 décembre 2013 à 14:07 Re: 2 semaines à New York en février Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Alors j'ai trouvé ça sur " www.evolution-billet-avion.com/ ", sur mes dates c'est à dire 10-24 février ou dernière semaine de février première de mars, c'est là ou j'ai trouvé ces prix pour un Paris - NYC, un peu plus cher au départ de Bordeaux. Tu compte y partir dans l'année 2014 ? | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 14:21 Re: 2 semaines à New York en février Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Alors j'ai trouvé ça sur " www.evolution-billet-avion.com/ ", sur mes dates c'est à dire 10-24 février ou dernière semaine de février première de mars, c'est là ou j'ai trouvé ces prix pour un Paris - NYC, un peu plus cher au départ de Bordeaux. Tu compte y partir dans l'année 2014 ?
C'est un vol avec escale? | | | À: Lexy77 · 20 décembre 2013 à 14:28 Re: 2 semaines à New York en février Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Oui enfin cela dépend les vols, soit une escale à l'aller et pas au retour, soit une escale à l'aller et une escale au retour. | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 14:32 Re: 2 semaines à New York en février Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager En fait j'y suis allé également en février...2012 ! voyageforum.com/...vrier-2012-d4892571/ Je viens de retrouver mon billet de l'époque (via British A.) qui était à 315€ (mais je pensais que ça avait pas mal augmenté depuis...) Bon séjour ! | | | À: Pong · 20 décembre 2013 à 14:34 Re: 2 semaines à New York en février Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Tu aurais des indications au niveau budget ? Combien de temps tu y étais resté ? Hôtel ou appartement ? D'un départ de Paris je suppose ? Toutes vos indications sont bonnes à prendre :D | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 14:36 Re: 2 semaines à New York en février Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager British airways faisait une offre à -15% si tu achetais le billet avec une mastercard. Ca revenait pour un billet A/R sans escale à 360€ également... j'ai raté l'offre et du coup j'ai pris un vol AF 445€ pour le mois de mars. Pour la cote est, je ne prends que des vols directs :) | | | À: Lexy77 · 20 décembre 2013 à 14:37 Re: 2 semaines à New York en février Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Pourquoi ce choix là? Ne prendre que des vols directs ? | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 14:41 Re: 2 semaines à New York en février Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Combien de temps tu y étais resté ?
1 semaine
Tu aurais des indications au niveau budget ?
perso, je compte 100$ par jour comme repère (repas, transports, sorties, visites, souvenirs, cadeaux,...) donc 700$ !  (change effectué avant de partir via yeschange...)
Hôtel ou appartement ?
en hostel (AJ) (voir post donné en lien) mais aujourd'hui je chercherais par Airbnb... 
D'un départ de Paris je suppose ?
Oui, tout à fait !  PS : ne pas oublier une assurance santé ! | | | À: Mateopulga · 20 décembre 2013 à 14:43 Re: 2 semaines à New York en février Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Pourquoi ce choix là? Ne prendre que des vols directs ?
Parce que faire des escales, ca me gonfle tout simplement... 
Quand je suis allée à San Diego, je n'avais pas le choix, il n'y a pas de vols directs. Du coup, escale à Dallas, sauf que l'avion en France a eu du retard et que ma correspondance était très courte. J'ai du courir, demander aux gens de me laisser passer à la douane.. une vraie galère. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |