| 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Hélaine34 · 9 février 2011 à 17:15 · 6 photos 56 messages · 26 participants · 9 256 affichages | | | | À: Harwood · 10 février 2011 à 9:36 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 505 affichages · Partager ça fait plaisir de lire encore des choses sensées, malheureusement partagées par une trop grande minorité. Les vélos sur mesure, c'est comme les chaussures. Soit on a les moyens financiers tout simplement, soit on a un besoin vraiment spécifique. En dehors les cadres de série réalisés en DAO sont très performants. Je pense qu'il y a surtout un marché à prendre et que les marketeux veulent nous vendre du vent, pardon du rêve. Relisez un peu les posts de tous ceux qui voyagent au long cours, c'est souvent la bidouille sur place avec du matos pas toujours neuf. Quant au sur mesure je viens d'en lire un où le cadre s'est révélé être trop petit !!! sans baisse du prix en plus  . D'où l'achat d'accessoires pour allonger le guidon etc etc etc... Sur ce A+ | | | À: Hélaine34 · 10 février 2011 à 9:47 · Modifié le 10 fév. 2011 à 10:43 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 497 affichages · Partager Bonjour, ce qui est important c'est d'avoir un vélo à sa taille et bien reglé et dans ce domaine les femmes ne sont pas gatées, les géomètries des vélos VTT, surtout, mais pas seulement, sont adaptées aux hommes en génèral, les femmes proportionnellement, ont un buste court et des jambes plus longues...Les cadres sont trop longs pour elles, je parle des vélos du commerce, bien sur il y a des géomètries femmes rares et chères, d'ou les propositions du sur mesure...Dans ce domaine on trouve des desVTC, donc avec roues de 700 plus adaptés à cette morphologie, pour voyager en Europe pas de soucis pour trouver pneus et chambres à cette dimension, ailleurs dans le monde c'est plus problèmatique! La roue de 26', celle du VTT est plus costaude et répandue dans le monde, elle necessite le choix de pneus pas trop fins pour garder du confort et il y a beaucoup de choix sur le marché! Un système à 8 ou 9 vitesses avec un triple plateau permet de monter toutes les cotes, de s'adapter à tout les profils! | | | À: Upupa · 10 février 2011 à 10:54 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Merci pour la réponse. Ben oui, mon pb acturel est de trouver un vélo adapté à ma taille, ma morphologie, mon niveau et ce que j'ai envie de faire, sans que je sache vraiment ce que cela recouvre... | | | À: Behrt · 10 février 2011 à 11:25 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager Je suis allée voir le vélo que tu proposes.... Plus de 14 kg c'est bien ça ? ou bien ?... | | | À: Hélaine34 · 10 février 2011 à 16:26 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager je fais 1.68 heuresement, 1.62m c'est vrai que ca reste assez classique pour une femme, dommage que tu ne puisses pas trouver qq chose pour toi.
A mon humble avis, tente d'aller prendre tes mesures chez un bouclard (ou sur internet cela existe aussi) te donnant les côtes que devra posséder ton vélo (débout), en vélo couché ya pas de soucis, mais faut juste prendre des roues 20p et siège réglable (comme mon azub mini) | | | À: Harwood · 10 février 2011 à 16:33 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager en industriel, c'est ce qu'il se fait du mieux. Après tu peux sur passer à du full xtr, des freins à disque à 250€ l'unité, prendre des roues montés artisanalement etc... Moi je suis en vélo couché 
salut
eh bien moi je dirais que comme must il y a plutot koga miyata.
j'ai longtemps hesité entre le koga et le couché.
olivier | | | À: Harwood · 10 février 2011 à 16:41 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager C'est une question de gout, a mon avis il y a mieux, mais c'est mon avis. Quant à la fourche avant, c'est, à mon avis aussi, totalement inutile et casse gueule avec des sacoches. De plus c'est une mécanique supplémentaire et donc des galères supplémentaires. Autant faire simple avec une fourche normale, même sur du chemin c'est bien. Avec ds sacoches tu ne feras pas de compétition de descente donc... Le mieux c'est d'essayer les vélos et de prendre quelque chose de fait sur mesure question confort. Il y a des marques allemandes ou hollandaises qui font cela très bien et comme chez eux le vélo est un réel moyen de transport, on peut être surs que c'est du matériel bien fait et bien pensé. J'ai moi même un Koga Miyata de ceux que l'on monte suivant son désir, depuis 3 années, après moultes km au travers de la France avec quatre sacoches, aussi bien en faisant des cols que sur des chemins, je ne peux en dire que du bien. Aucune crevaison, aucune pièce changée jusqu'à aujourd'hui et aucun réglage particulier à faire. Dons du solide.
Bonne route | | | À: Hélaine34 · 10 février 2011 à 17:10 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager Tu mesures 1,62m, ce qui est une taille très respectable. Les gaillards de 2 mètres roulent avec du 700 (c'est le diamètre de la roue), et ne trouvent rien à y redire. Il me semblerait assez judicieux de choisir un vélo 26', c'est à dire environ du 650. Sinon, l'idéal voudrait qu'on ait plusieurs vélos, un pour la ville, costaud et sécurisant, un pour la randonnée, qu'on puisse charger, un pour la balade plus courte et peut-être plus rapide..... Ce qui répondrait à tes attentes, serait une randonneuse 26' à pneus assez étroits (25 ou 28, max 32....c'est la largeur en mm du pneu). C'est qu'après, il faut les traîner, ces pneus de tracteur, fréquents sur les vtt, utiles dans quelques cas extrêmes seulement. Évite les suspensions lourdes, rarement de bonne qualité, et qui répondent plus à des critères de marketing. Il faut un cadre à la bonne taille (très important) et une selle adaptée à.... Mais après tout ça, il faudra quand-même pédaler. Bonne chance! | | | À: Hélaine34 · 10 février 2011 à 17:31 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager le reve, mais le reve a un prix! bonne route Image attachée: | | | À: Stelvio · 10 février 2011 à 17:35 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager superbes tes velos !!! les sacoches c est du berthoud ?? Image attachée: | | | À: Phil · 10 février 2011 à 19:42 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager Ah oui, merci de mz donnze des nouvelles ! | | | À: Bratschmann · 10 février 2011 à 19:57 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager Merci ! Je note tout ça ! Ln | | | À: Hélaine34 · 10 février 2011 à 20:06 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Salut
le pb du scott qui est présenté est qu'il n'est nullement adapté pour la randonnée. Pas de garde boue (quant il pleut ou que la route est mouillée c'est important, pas de places pour des portes bagages, ce ne serait que des adaptations, une selle qui doit, au bout de quelques KM en randonnée faire mal aux fesses, etc. c'est surement bien pour une utilisation sportive mais pas adapté à de la randonnée au long cour. Ce n'est encore que mon humble avis
Bonne route | | | À: Jcd1 · 10 février 2011 à 20:46 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Sur le scott on peut monter toutes sortes d'accessoires pour transporter des bagages et bien sûr on peut y monter des gardes boue. www.on-avance.fr/...garde-boue-urban-kit Quand à la selle étroite, je ne jure que par ça. Plus la selle est large, plus il y a des zones de frottement. Enfin pour des périples de 3 ou 4 semaines cela me convient... Pour des voyages aux plus longs cours il faut voir. Image attachée: | | | À: Phil · 10 février 2011 à 21:14 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager Oserais-je te rappeler qu'Hélène est une dame, et que la selle étroite ne sied pas à tous les augustes derrières, sutout celui d'augustine!  | | | À: Phil · 10 février 2011 à 21:17 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager Suite à ton message je suis allée voir ton site... Magnifique ! J'aurai sûrement des questions à te poser à propos de tes voyages. En tout cas bravo ! ln | | | À: Hélaine34 · 10 février 2011 à 23:12 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Il n'y a pas que la taille qui compte, il y a également la longueur des différents segments du corps. Mais tout a déjà été dit et bien mieux que je ne saurais le faire ici : www.piednoir.com/
Quand tu auras lu cette somme, tu seras très calée et à même de choisir ton vélo et ses développements.
Une bonne paire de roues cela signifie des roues rigides, solides, légères avec des roulements fluides et étanches. Et concilier ces caractéristiques antinomiques fait grimper très vite le prix. | | | À: Claisse · 11 février 2011 à 9:52 Re: 2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager bonjour oui velo et sacoche, aucun probleme depuis 12 ans! et on tombe sur nos velos comme une timbale de nouveau né dans son écrin le mien en 700 celui de fabienne en 26' pour l'estetisme. bonne route Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |