|  |  |
 | | | | Jarthuro · 21 octobre 2014 à 18:10 · Une photo 59 messages · 13 participants · 4 074 affichages | | | | À: Itat · 24 octobre 2014 à 18:27 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Hi Thibaud, C'est vrai aussi que par exemple le Day's inn airport Bd à SF est certes à 20 mn du centre ville (sans embouteillage) mais avec parking gratuit, petit déjeuner et à 45 $ + taxi gratuit A/R pur l'aéroport. Question de choix, je ne l'avait pas regretté. Bon week end à toi. | | | Hello JM
Moi aussi j'avais logé près de l'aéroport lors de mon séjour à SF mais j'avais gardé la voiture.
Bon week end | | | À: Itat · 24 octobre 2014 à 19:07 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Moi aussi pour la voiture ce qui explique le côté bien pratique du taxi gratuit après avoir rendu la voiture et le matin pour aller chercher le gros navion ! | | | Bonjour à Tous,
Tout d'abord je vous remercie pour votre dynamisme sur mon post... très sympa de voir qu'une entraide existe vraiment.
Si je résume et vous êtes unanimes, il faut plus de jours à SF. Il faut donc que je refasse l'ensemble de la road map. Une idée ? des suggestions ?
Je retiens également que je débute la location de voiture que le jour du départ de SF, il y a t il des visites à faire (importantes) autours de SF qui nécessiteraient la voiture ?
Bonne journée, | | | À: Itat · 26 octobre 2014 à 10:15 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Hello
Les motels et hotels autour de Disneyland sont assez chers. Si vous trouvez une chambre pour 4 personnes pour moins de $120.00 vous aurez de la chance.
Je ne sais pas dans quelle gamme d'hôtel tu tapes. Mais en 5 séjours sur Los Angeles et sa région et pour avoir fait de multiples recherches, je dirais au contraire que le secteur de Anaheim/ Orange County est un des endroits où les hôtels sont les moins chers. J'ai fait une petite recherche pour juillet prochain, ça confirme mes dires: voir ici
@++
Hi, En general quand nous voyageons nous descendons dans Les Holiday Express ou similaires ou dans les Lodges lorsque nous allons dans les National Parks. Il y a des motels sur Harbor Blvd pour moins chers, les prix aussi varient selon les jours, les vendredi et Samedi etant souvent plus chers, et puis tout depend a quelle distance on veut etre de Disneyland. Il y a aussi des Motel a Orange, Fullerton, tous pas tres loin de Disneyland. Lorsque nous allons a Socal = Southern California, nous restons chez mon frere qui habite a Garden Grove pas loin de Disneyland. Alex | | | Bonjour à tous,
Bon entre le moment où j'ai fait ce post et aujourd'hui il y a eu du changement... nous partons toujours mais apres avoir echangé avec des amis il s'avere que nos ambitions de realiser autant de site en "si peu de temps" sont llimites.
Du coup je n'en remets à vos idées avisés...
Qu'est ce que je peux enlever de cette liste pour l'alleger et ainsi rester plus longemps à SF et LA ? l'idée c'est de se poser un peu et de "vivre à l'americaine dans un AirBnB".
Merci pour votre retour... Merci Merci...
Jeremy | | | Je supprimerais la section entre San Francisco et Las Vegas en prenant un vol interne entre ces deux villes, il y a des vols à 100$ TTC bagages compris sur Southwest Airlines par exemple. | | | À: Itat · 15 décembre 2014 à 10:08 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Hello
Merci pour ce retour, mais je ne me vois pas changer de voiture de LOC à 2 reprises ? compliqué non ? l'idée c'est vraiment d'eviter les aeroports sur place. | | | Quel est le problème de louer deux fois un véhicule ? Sachant que les centres de locations sont situés à proximité des aéroports ?
Je ne vois pas quoi supprimer d'autre quand il est obligatoire d'avoir dans son circuit SF, LA, LV avec si peu de jours sur place. Enfin si, je vois, mais je ne conseille absolument pas: supprimer la boucle des parcs autour de Vegas: Zion - Bryce - Page - Monument Valley et faire juste: SF - Yosemite - Death Valley - Vegas - Grand Canyon - LA
Je reste sur ma première proposition (eh oui il n'y aura pas de solution miracle) | | | À: Itat · 15 décembre 2014 à 12:46 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager hello
Tout d'abord je te remercie du temps que tu consacres à ce post. je me dout bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je me mets à la place de mes enfants, 10 ans et 7 ans... ils vont en prendre plein les yeux, mais je n'ai pas envi qu'ils subissent le trop de visites. | | | Si les billets d'avion sont pris: arrivée SF, départ LA, ça me parait compliqué de faire autre chose qu'une des deux propositions que je t'ai faite. | | | À: Itat · 15 décembre 2014 à 13:08 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager non les billets ne sont toujours pas pris, les prix varient....il faut que je bloque sinon ca va augmmenter.
mon fils fait un exposé, sur San Francisco et c'est vrai qu'il y a pas mal de chose a voir là bas - j'avais bien envi de faire un saut dans la silicon valley, la nappa...
Bref chui perdu | | | Franchement, Silicon Valley, Napa... Peut être des lieux célèbres qui font tilt dans son imagination... Mais aller voir un bâtiment pour voir écrit "Google" dessus, ou des vignes... Il y a mieux à faire je pense pour un premier voyage dans l'Ouest | | | Bonjour Jeremy, J'ai deja communique sur ce posting et malgre l'apprehension que j'eprouve de donner un (Nervous breakdown) a certains, je pense qu'il y a une autre maniere de voir votre periple.  Disneyland OK, c'est un Park ou vous allez etre avec enormement de monde et avec peu de chances de faire de nombreux RIDES, desole mais je ne connais pas le mot en francais, il y a souvent des lignes d'attente considerables. Supprimez votre passage a LA que je n'apprecie pas (Opinion personnelle) et passez plus de temps dans les National Parks et aussi a San Francisco. IL a beaucoup a faire a SF et aux alentours et je suis pret a vous aider pour vos visites et pour vos autres visites aussi bien. Vos enfants de 10 et 7 ans peuvent tres bien descendre dans Bryce Canyon sans probleme. Ils peuvent aussi descendre pour un courte visite dans le GC. Pour eux ce sera plus inoubliable que Disneyland, vous en avez un en France de toutes facons. A votre service pour plus d'infos Amities Alex | | | Durandale2, il s'agit precisement des impasses que je suis pret à faire ( Disney on en a un ici et ils en viennen).. le coté sympa de las vegas ce sont les jeux de lumieres et autres... peut etre à faire au moins une fois dans sa vie... pas 2 je te l'accorde. | | | Bonjour Comme dejà dit de nombreuses fois, faire l'etape GC->> LA en 1 seul jour. | | | Bonjour,
je me permets de répondre... Tout à fait d'accord avec Durandale... Vouloir faire trop d'endroits en trop peu de temps. J'ai fait Disney à LA lors de mon second voyage... Je le regrette. Il est plus petit qu'à Marne La Vallée, et c'est une journée de perdue. IL n'y a vraiment rien d'intéressant à LA, que des trucs à touristes. Sur Hopllywood Boulevard les étoiles sont propres sur 200m, autour du Chineese Theatre, puis très sales plus loin. Hors saison c'est même limite un coupe-gorge ! Des droguées, des SDF. etc... Mwouais, Venice Beach, Santa Monica... c'est pas mal, mais on a ça sur les côtes en Europe !! Mais tout cela est une question de goût bien entendu, libre à tout le monde de passer du temps à LA. Alors que San Francisco est beaucoup plus intéressant ! Je l'ai dit et répété à des amis qui sont partis en juillet dernier. Ils voulaient aussi terminer à LA. Ils l'ont fait... et le regrettent... trop de kms pour pas grand chose. En plus un a été malade aux Studios Universal... | | | Hello Merci pour ce retour...
Nous n'avons pas d'autres choxi que de repartir par LA, c'est la fin de notre route... Ensuite concernant Los Angeles, je ne veux pas forcement visiter, mais me poser, ca peut etre dans un ville à proximité, ou alors sur des sites bord de plage... en fait j'ai envi balade à velo en Beach Cruiser, mais faut que ce soit safe sinon c'est pas drole...
Qu'en penses vous ? | | | bonsoir, Il y aurait peut-être l'idée d'arriver à LA, faire la boucle en commençant par le GC (directement) cf discussion : voyageforum.com/...post=6823744#6823744 , puis MV, Page, Bryce, LV. Puis vol intérieur (comme déjà suggéré par Itat ) pour rejoindre SFO, et terminer par quelques jours "tranquilles" là-bas... (sans obligatoirement louer à nouveau une voiture à mon avis - *pas taper !*-)ça allégerait pas mal votre circuit, et par ailleurs Vegas est également une étape sympathique après les NP pour se reposer au bord de la piscine...  (dans ce sens là de la boucle...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |