Jarthuro · 21 octobre 2014 à 18:10 · Une photo 59 messages · 13 participants · 4 075 affichages | | | | L'avantage de "tourner dans l'autre sens" est de commencer plus vite par les NP, et du coup de profiter de l'effet "Jet Lag" qui permet de se lever *facilement* tôt le matin, pour les sunrises par ex... Moins d'affluence (surtout au mois d'août !), meilleures conditions de lumière, moins de circulation, etc...  L'intérêt est moins grand à SFO par ex, où il n'y a pas grand chose à faire à 5h du matin...  Dans ce cas il me semble que ton circuit rejoint celui-ci (avec même Moab en bonus !  ): extrait de : voyageforum.com/...mericain-d3141166-2/
(Avec la permission de Karine -Merci !-) 
DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las VegasMa 26-juil / Las Vegas / - / Las VegasMe 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMa 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMe 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San FranciscoJ 11-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoV 12-août / San Francisco et environs / - / San Francisco | | | À: Pong · 16 décembre 2014 à 11:25 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 937 affichages · Partager Hello Merci Pong... Ce qui veut dire qu'il faut que j'inverse le plan de route. Il m'a l'air parfait ce parcours ? non ?
TOP | | | Personnellement je n'aime pas terminer à SF, il y fait trop froid... enfin pas assez chaud... En juillet 2012 on avait à peine 10° le matin, de la brume et un petit 20° l'après-midi, pas toujours avec du soleil. Je préfère commencer par ça, et finir sous le soleil. Mais - à nouveau - c'est un point de vue... | | | Voici le retour de Karine ici : voyageforum.com/v.f?post=4394593 Rien ne vaut le vécu...  Bons prépararifs ! 
PS : Sunrise au Grand-Canyon en été : 5h30 ! www.timeanddate.com/...onth=7&year=2014 Je maintiens que c'est plus facile à tenir en début de séjour, quand on est "naturellement" debout à 5h du mat', et que c'est plus intéressant que de rester dans sa chambre (comme lu dans les carnets de cet été...) | | | À: Pong · 16 décembre 2014 à 12:06 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager L'avantage de "tourner dans l'autre sens" est de commencer plus vite par les NP, et du coup de profiter de l'effet "Jet Lag" qui permet de se lever *facilement* tôt le matin, pour les sunrises par ex... Moins d'affluence (surtout au mois d'août !), meilleures conditions de lumière, moins de circulation, etc... 
Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Pierre !  Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'au début on a le bénéfice du jetlag et que c'est bien utile pour visiter les parcs... Oui mais cela implique de terminer par San Francisco et là je rejoins l'avis de MycoVtt : nous aussi on a eu froid à San Francisco en 2012 et on n'avait pas apprécié après la chaleur des parcs. D'autre part (mais ça c'est personnel), après l'espace dans les parcs, on s'est senti enfermé dans une ville : voilà une autre raison qui nous ferait commencer par la ville et terminer par les parcs si on devait le refaire !
Nous avions d'ailleurs eu cette discussion avec quelques uns du forum quand j'avais fait mon carnet de 2012 et nous étions plusieurs à préférer commencer par San Francisco. | | | Mais je pense que nous sommes d'accord sur le fait de préférer la chaleur !  Perso, la dernière fois j'ai terminé par... San Diego !  Dans notre cas, de toutes façons il faudra passer par SFO, par contre, prévoir des levers de soleil au GC en fin de séjour sans l'effet du Jet Lag, bon courage ! | | | À: Pong · 16 décembre 2014 à 12:15 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager par contre, prévoir des levers de soleil au GC en fin de séjour sans l'effet du Jet Lag, bon courage ! 
C'est clair !! | | | Je ne le trouve pas mal ton parcours ! Il faudrait peut être juste que tu définisses les marches que tu comptes faire à Zion. Si tu n'as pas l'intention d'en faire beaucoup, tu n'as peut être pas besoin d'y passer une journée complète : tu auras déjà l'après midi en venant de Las Vegas et le lendemain matin avant de partir pour Bryce Canyon. | | | Bonjour,
Bon il esttemps de prendre une décision, hier soir grosse discussion en famille aveccomme conclusion :
1. Il est temps de réserverles billets,
2. Le trajet initial esttrop long, trop de sites à visiter, trop de KM,
Nous craignons, de courir tout le temps et du coup ne pas en profiter.
Je fais doncappel à la grande expérience des membres de ce forum ! Nous avons 3semaines fin Juillet début Aout, nous sommes 4 – Couple + 1 fille de 7 ans etun garçon de 10 ans.
Nous voulonsvisiter, barouder, se perdre J mais aussi nous reposer J
Merci infinimentpour votre aide. | | | À: Itat · 2 février 2015 à 11:05 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 774 affichages · Partager Salut Itatet merci,
Cela teparait donc réaliste/réalisable/cohérent - pas trop fatiguant ? pas trop deroute ?
Si l’onabandonne Yosemite et Death Valley et que l’onprend un vol interne cela nous fait gagner 2 nuits à SF et ainsi profiter desalentours de SF, forets, plages...
Etnon nous n’avons pas perdu de rando, on est à l’arrache sur l’organisation et c’estcela qui me fait peur !
Merci | | | Si tu prends un vol interne, cela te fait gagner 3 nuits
Sinon, le parcours comme ça est réalisable. C'est un parcours "normal", ni speed, ni plan plan... J'ai vu bien pire sur le forum | | | À: Itat · 2 février 2015 à 11:33 Re: 21 jours dans l' Ouest américain en famille Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager Hey Itat,
Merci pourta réactivité, j'apprécie. Je pense que ce trajet fait donc l’unanimité.
Reste plus qu’àtrouver des endroits pour dormir.
Nous resteronspas mal de temps dans le coin de L.A, j’ai vu que pas mal de gens étaient déçuspar cette ville, d’où l’idée d’aller plus bas, chercher les jolies plage etcruiser en famille. | | | Il me semble qu'il y a beaucoup de route entre le Jour 4 et le 5
Jour 4 : San Francisco - Yosemite - Nuit El Portal Jour 5 : Yosemite - Tioga Rd - Bodie - Mono Lake au sunset - Nuit Lee Vining ou Mammoth Lakes
Il faut remonter par le nord est faire une bouclle et redescendre ? CF l'image attachée... beaucoup de route... Image attachée: | | | Tu emprunteras la Tioga Road mais Google Maps ne t'y fait pas passer parce qu'elle est fermée en hiver. Refais ton parcours sur Mapquest et tu verras qu'il n'y a pas trop de route. | | | Hello Jeremy,
Nous avons fait quasi le même parcours que te suggère Itat avec nos 3 enfants en juillet 2014. Même un peu plus condensé! Je ne regrette pas d'avoir commencé par SF et terminé par LA qui a un côté un peu plus "vacances" je trouve (avec ses grandes plages de sable, ses palmiers, Hollywood Bd, Universal Studio...). Les levers aux aurores pour assister aux sunrise, ne nous ont pas posé plus de pb que ça, même en fin de séjour, mais par contre, nous avons petit à petit "perdu" les enfants : ils n'étaient que 2 à se lever à Death Valley, qu'1 à Bryce et 0 à Grand Canyon  .
Tout est beau et varié dans ce circuit, vous allez vous régaler !
A+
Laure | | | Salut
Merci pour vos retours... Tioga Road je n avaie pas vu cet subtilité !
@calisson94 ! Sur quel budget as ti fini ?
Merci | | | Hello Jeremy,
Je suis bien incapable de réponse à la question du budget total. Ce que je peux te dire : voiture SUV midsize pour 17 j = 680 € j'ai pas l'info sur l'essence Pour les hotels (réservés entre janvier et mars): grosse dépense, mais sur une durée si courte nous avons fait le choix de dormir dans les parcs et assez bien situé dans les villes : on était en moyenne à 150 € / nuit (chambre 2 lits, taxes incluses, surplus pour un lit supplémentaire inclus, et rarement petit dèj  ). A mon avis tu peux largement faire mieux  Pour les restaus (le soir) on a tourné aux alentours de 80$ par repas à 5. Voili voilou.. A+
Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |