je rentre de
Birmanie, enchanté par ce pays certainement un des plus beaux que j'ai visité, avant mon départ ai aussi envisagé de prendre un chauffeur pour un circuit, mais l'expérience au
Vietnam m'avait un peu refroidi et j'ai donc choisi de partir sans et je ne le regrette pas, plus de liberté et personne sur le dos pendant x jours.
il est très facile de prendre des taxis à la journée ou 1/2 journée les chauffeurs de taxis ne manque pas, dans chaque ville ;pour exemple une excursion d'une journée pour visiter INWA, le pont Ubien, Sagaing etc... 45 $
nous avons fait
Mandalay /
Bagan en taxi 90$ moins cher que l'avion à 2 et éviter les transferts et attente.
les trajets de bus de nuit ou nuit VIP sont super confortable seul problème arrive à 6h du matin mais un
Rangon /Inlé reviens à 18000 ky= en $ 18 !!
Bagan /
Rangon en bus VIP de jour 13000kyt donc environ 11 € !! l'avion 120$ !n
les taxis sont très bon marché qq € pour se déplacer en ville, à moins d'avoir besoin absolument d'un chauffeur /guide pour se rassurer j'en vois pas du tout l'utilité et le prix de revient sera divisé par 2 !! même sans parler anglais on arrive à se débrouiller, les birmans sont charmants et adorables prenez votre temps et sans personne qui vous accompagne le contact se fera tout seul et bien plus facilement !
seul bémol : la chaleur 35/40 avec humidité... et les décharges à ciel ouverts.
quelques adresses d'htl à disposition
cordialement