| 24 jours dans l'Ouest entre amis! DoblerMa · 7 décembre 2014 à 22:23 · 75 photos 42 messages · 9 participants · 6 583 affichages | | | | 7 décembre 2014 à 22:23 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 476 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors que les températures se rafraîchissent et que la neige va faire son apparition d'ici quelques jours, l'envie de repartir au chaud parcourir l'ouest des Etats-Unis devient de plus en plus pressante. Donc quoi de mieux que de se replonger dans notre voyage de cet été et de vous le faire découvrir au travers de ce carnet.
Voici donc quelques informations: PrésentationsNous étions un groupe de quatre couples à partir découvrir l' ouest américain pendant 3 semaines et demie, du 24 juillet au 16 août. Nous avions tous entre 20 et 23 ans au moment du départ. PréparatifsLes préparatifs ont commencé un peu moins de 2 ans avant le grand départ lorsque nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure. L'itinéraire a entièrement été préparé par ma copine (Coralie, 22 ans) et par moi-même (Marc, 23 ans), les autres nous faisant totalement confiance  , donc on avait quand même une petite pression pour ne pas les décevoir. Nous avons donc parcouru de nombreux sites internet et demandé de nombreux conseils auprès de connaissances qui étaient déjà parties aux USA.
Voici donc le programme que nous avions prévu:
San Francisco, 3 nuits Yosemite NP, 3 nuits Death Valley NP, 1 nuit Las Vegas, 2 nuits Bryce Canyon, 2 nuits Calf Creek, 1 nuit Fruita, 1 nuit Moab, 1 nuit Arches NP, 2 nuits Monument Valley, 1 nuit Page, 1 nuit Grand Canyon, 1 nuit Joshua Tree NP, 1 nuit San Diego, 3 nuits.
Comme vous l'aurez remarqué, il s'agit d'un itinéraire assez classique pour une première expérience dans l' ouest américain mais ce dernier regroupe tout les endroits que nous souhaitions visiter. TransportNous avons tout de même sollicité une agence de voyage pour réserver les billets d'avion et les voitures pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour l'avion, nous ne voulions pas d'escales pour le vol aller pour éviter le stress du changement d'avion et le risque de perdre des bagages. Nous avons donc réservé un vol direct Zurich/ San Francisco pour l'aller et un vol San Diego/ Chicago- Chicago/ Zurich pour le retour avec la compagnie Swiss pour environ 1700 CHF par personne. Cela peut paraître cher mais les vols avec escales étaient tout aussi cher.
Concernant la voiture, nous avons réservé nos voitures chez Alamo. Comme nous étions 8 et que nous avions chacun un immense sac de voyage et un sac à dos, nous avons décidé de réserver deux voitures, des Chrysler Grand Voyager, pour avoir suffisamment de place. Nous n'avons pas loué un GPS car nous en possédions déjà un, nous avons donc juste acheté les cartes qui nous étaient nécessaires. LogementPour des raisons économiques et surtout pratiques, nous avons décidé de camper dans les nombreux parcs nationaux pour être au plus prêt des endroits qui nous intéressaient et de dormir dans des hôtels dans les villes que nous visitions. Pour les hôtels, nous avons réservé nos nuits sur ebookers, en tenant compte de la localisation et des diverses offres du sites. Pour les campings, nous avons été sur les sites des différents parcs et en essayant de choisir les places qui nous semblant les meilleures. BudgetNous avions prévu un budget d'environ 5'000 CHF (6'000 euros) pour l'ensemble du voyage, c'est-à-dire le vol, la location du véhicule, les nuitées, la nourriture ainsi que pour les divers achats. Nous nous en sommes bien sorti puisque nous avons dépensé environ 4'500 CHF (5'400 euros).
Voilà, les principales informations concernant la préparation sont données, nous pouvons enfin entrer pleinement dans ce voyage.
Voici une petite photo de présentation de notre groupe.
| | | À: DoblerMa · 7 décembre 2014 à 22:34 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager Jour 1 : Mercredi 23 juillet !
C’est enfin le grand jour, le départ tant attendu est arrivé. Toutes les affaires sont prêtes, les bagages sont bouclés et les passports sont dans nos poches, donc tout en ordre. Notre avion décolant à 13h05 de Zurich, nous prenons un peu d’avance et arrivons à l’aéroport vers 11h, le temps d’enregistrer nos bagages et de manger quelque chose.
Par chance, tout se passe bien. L'avion décolle à l'heure et le vol est agréable, quoiqu'un peu long  . Seul petit point négatif, l'écran d'un de mes amis ne fonctionnera que pendant 2h, le vol sera un peu plus long pour lui que pour nous. Nous arrivons donc à l'heure à San Francisco, au alentour de 16h. Le passage à l'immigration se passe relativement bien, et tout notre petit groupe retrouve rapidement ses bagages. Il est enfin temps de se diriger vers notre hôtel. Nous attendons cependant environ 30 minutes la navette que nous avions réservé, car nous nous sommes fait passer devant, mais cela n'est pas grave car nous sommes enfin en vacances. Une fois la navette arrivée, en route direction l'hôtel où nous pouvons avoir un premier aperçu de la circulation, ce qui ne nous rassure pas vraiment de bientôt nous retrouver au milieu de tout ça.
Nous passerons nos 3 nuits à l'Orchard Garden Hotel, qui est situé juste à côté de la porte de China Town. Nous y arrivons vers les 18h, juste le temps de prendre nos chambres et de repartir immédiatement découvrir cette magnifique ville. Tout excités, nous décidons de visiter China Town et d'y manger quelque chose. L'ambiance est vraiment très sympa. Après une bonne heure de promenade, nous décidons de nous trouver un petit restaurant. Après quelques minutes, nous trouvons un restaurant qui à l'air convenable. Nous y avons vraiment bien manger et pour trois fois rien. Après ce bon repas, nous décidons de nous promener encore un petit moment avant de retourner à l'hôtel car le décalage horaire commence à se faire ressentir et il commence à se faire tard et nous voulons être en forme pour le lendemain.
| | | À: DoblerMa · 9 décembre 2014 à 13:21 · Modifié le 9 déc. 2014 à 21:38 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 249 affichages · Partager Jour 2 : Jeudi 24 juillet !
Le décalage horaire n’aidant pas, nous nous réveillons tous vers les 5h30 mais restons tranquillement dans nos chambres jusqu'à 7h30, heure de notre rendez-vous. Nous nous retrouvons tous pour aller déjeuner dans un petit café tout proche de notre hôtel, où nous aurons nos petites habitudes durant les 3 jours que l’on passera à San Francisco.
Après un bon petit déjeuner, nous partons enfin à la découverte de San Francisco en nous dirigeant tranquillement à pieds en direction du Pier. Nous traversons une bonne partie de la ville et il faut dire qu'elle est vraiment magnifique. Cette ville sera vraiment un de mes coups de coeur de ce voyage.
Par chance, le temps est magnifique, quasiment sans aucun nuage, ce qui nous permet d'avoir une vue magnifique depuis les hauts de la ville sur Alcatraz et sur le Golden Gate. Par contre, nous ne nous attendions pas à autant de dénivelé, mais l'on prend cela comme un échauffement pour les prochains jours  ! Après quelques dizaines de minutes, nous arrivons en vue de la Lombard Street. Il s'agit vraiment d'une rue magnifique, avec de somptueux ornements de fleurs et de magnifiques maisons. Le seul point négatif, c'est qu'il y a énormément de monde et qu’il est relativement difficile de prendre une photo sans englober d'autres personnes avec.
Nous nous dirigeons ensuite vers Fishermans Wharf où nous allons acheter 2 Annual Pass pour les parcs nationaux. Il est bientôt midi et la faim commence à nous tirailler. Comme nous nous promenons au milieu des stands de crabes et de poissons, nous décidons de nous arrêter et de manger quelque chose. Nous optons quasiment tous pour des Fish and Chips que nous mangeons sur une jolie place pleine d'animations. Il faut cependant se battre avec les mouettes pour ne pas nous faire piquer notre repas  !
Par la suite, nous continuons notre visite de Fishermans Wharf et des différents Pier et nous y passons une bonne partie de l'après-midi en nous promenant tranquillement au bord de l'océan. L'ambiance est vraiment sympa et nous nous y attardons un long moment. Une fois arrivé à la Coit Tower, il est gentiment temps de retourner vers notre hôtel, d'autant plus qu'il y a encore du chemin à faire et que la journée touche à sa fin. Sur la route du retour, nous nous arrêtons dans un petit restaurant où nous commandons nos premiers hamburgers américains, enfin!!!   !!! Et nous n'avons vraiment pas été déçu. Nous avons mangé nos meilleurs hamburgers de tout notre voyage. Après le souper, nous nous promenons encore quelques heures dans les différents quartiers de ville pour aller nous coucher au alentour de 22h.
Bilan de la journée:Une première journée magnifique. Le temps était superbe et nous avons pu pleinement profiter de marcher dans les différents quartiers de la ville, en montant et descendant, remontant et redescendant,...  ! Ce fut donc une très bonne première journée mais nous sommes quand même content d’aller nous coucher ! | | | À: DoblerMa · 9 décembre 2014 à 16:16 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager Sympa le retour, Merci Marc ! Pour la conversion en €, google me donne : pour 1700 CHF =1414.62 Euro C'est bien ça ?... | | | À: DoblerMa · 9 décembre 2014 à 16:39 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager Hello !
Chouette ce début de carnet ! Et chapeau pour ce voyage à 8, j'espère que vous vous êtes biens entendus tout le long, pas toujours facile surtout pour un tel voyage.
Le budget voiture n'était pas trop élevé du coup comme vous aviez moins de 25 ans ? | | | À: Pong · 9 décembre 2014 à 19:31 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 156 affichages · Partager Bonsoir,
Oui oui c'est bien ça, c'est une petite erreur de ma part, j'ai fait la convention inverse désolé | | | À: Lucie23 · 9 décembre 2014 à 19:36 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 150 affichages · Partager Hello!
Merci c'est gentil de me suivre. Non non tout s'est très bien passé! Il y a eu quelques petites histoires mais vraiment rien de bien méchant. On s'est vraiment tous bien entendu  !
Concernant la voiture, cela nous a coûté 550 CHF par personne, donc 2200 CHF pour une voiture. Par contre, je ne me souviens plus exactement du montant que l'on a dû payer en supplément, désolé! | | | À: DoblerMa · 9 décembre 2014 à 20:44 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Bonjour Marc,
Merci pour ce nouveau carnet que je me réjouis de suivre. L'année prochaine nous suivrons vos traces sur une bonne partie lors de notre voyage en famille (à 7). Nous sommes presque voisins  Bon courage pour la suite de la rédaction. A bientôt Catherine | | | À: Dismalano · 9 décembre 2014 à 22:04 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Merci beaucoup de suivre mon carnet, j'espère qu'il pourra vous donner quelques idées  . Et ça fait encore plus plaisir d'être suivi par des Fribourgeois.
Bonne soirée | | | À: DoblerMa · 9 décembre 2014 à 23:19 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 086 affichages · Partager Jour 3 : Vendredi 25 juillet !
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons une nouvelle fois rendez-vous vers 7h30 pour aller déjeuner tous ensemble. Une fois le ventre plein, nous nous dirigeons vers les bureaux d’Alamo pour aller chercher nos 2 voitures. Comme nous nous y attendions, il y a énormément de monde et nous faisons la queue pendant plus d’une heure. Après avoir tenu bon devant les avances insistantes de l’employé pour nous faire acheter des assurances supplémentaires et autres GPS, ce dernier nous annonce qu’il n’y a plus de voitures correspondant à nos critères. Petit moment de panique avant qu’il nous dise que l’on est surclassé. Nous aurons donc le plaisir de conduire une Chevrolet Tahoe et une GMC du même calibre. Les deux voitures sont quasiment neuves, avec juste quelques milliers de miles.
Il est maintenant 11h30 et l’heure de se frotter au trafique américain est arrivé  ! Après une première approche pleine d’appréhension, tout se passe bien et la conduite est même moins stressante que chez nous. Il me semble que les conducteurs sont peut être moins stressés que chez nous, enfin c'est mon avis.
Comme nous avons deux voitures, il y a quand même un risque important de se perdre au milieu des autres voitures. Nous nous donnons donc rendez-vous à Fort Point pour aller observer le Golden Gate d’un peu plus prêt.
Bien évidemment, à peine le coin de la rue passée, nous perdons de vue l’autre voiture  ! Heureusement, tout le monde se retrouve rapidement quelques minutes plus tard au point de rendez-vous. Là, nous marchons un moment bord de l'eau où nous pouvons profiter d'admirer le pont sous un magnifique soleil.
Nous décidons quand même de retourner en direction du centre ville, d'autant plus qu'il est déjà 14h30 et que nous n'avons encore rien mangé. Nous voulons essayer d'emprunter la Lombard Street en voiture donc nous prenons la direction de cette dernière. Il nous faudra un certain moment avant de la rejoindre car nous allons nous perdre quelque peu dans les rues de San Francisco. Cela nous permettra au moins d'emprunter des routes avec des pentes incroyables, c'est vraiment impressionnant, d'autant plus qu'il y a de nombreuses voitures parquées un peu partout.
Nous arrivons à l'hôtel vers 16h où nous parquons les voitures et allons directement manger un Subway. Ensuite, les filles voudront directement aller faire leurs premiers achats (et oui déjà!!!  ) alors que les garçons allons nous reposer dans un pub irlandais  ! Une fois les filles de retour les bras chargés de sacs, nous nous promenons dans les quartiers que l'on avait pas encore visité en faisant un détour par l'hôtel pour délester les filles. Nous irons ensuite souper dans un petit restaurant japonais car plusieurs d'entre nous souhaitaient manger des sushis.
Comme c'est notre dernière soirée à San Francisco, nous ne sommes pas très pressés d'aller nous coucher et nous décidons de sortir pour goûter à l'ambiance nocturne de la ville. Malheureusement, certaines d'entre nous n'ont pas encore 21 ans et ne peuvent donc pas sortir, elles seront obligées d'aller plus rapidement à l'hôtel.
Nous ne tarderons pas à les rejoindre car nous sommes tous très fatigués. Nous avons en plus une grosse journée le lendemain car nous devons effectuer les premières grosses commissions avant de rejoindre le parc de Yosemite, où une très mauvaise surprise nous attendra...
Bilan de la journée:
Une très belle deuxième journée, encore une fois sous un soleil radieux. Nous avons pu découvrir le Golden Gate de prêt et cela est relativement impressionnant. Nous avons également pu nous promener d une nouvelle fois dans les rues de San Francisco. Je l'ai déjà dit mais cette ville sera un de mes coups de coeur, même si je suis plus attiré par les parcs nationaux. | | | À: DoblerMa · 9 décembre 2014 à 23:28 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager avant de rejoindre le parc de Yosemite, où une très mauvaise surprise nous attendra...
Quel teasing !  Les premières photos de maisons à Fort Point, ont-elles un rôle historique ? Belle vue dégagée sur le Golden Gate Bridge !  Ce n'est pas si fréquent en plein été... Quelle chance ! | | | À: Pong · 10 décembre 2014 à 9:46 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 017 affichages · Partager Salut Pong,
Les premières photos de maisons à Fort Point, ont-elles un rôle historique ?
Concernant les maisons, tu me poses une colle. Nous sommes juste passés devant en nous promenant désolé!
Belle vue dégagée sur le Golden Gate Bridge !  Ce n'est pas si fréquent en plein été... Quelle chance ! 
Oui il est vrai que nous avons eu énormément de chance avec le temps à San Francisco, et plus généralement durant tout notre voyage. Le Golden Gate était quasiment toujours visible lors de ces 3 jours, mis à part à quelques moments | | | À: DoblerMa · 10 décembre 2014 à 10:44 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Oui oui c'est bien ça, c'est une petite erreur de ma part, j'ai fait la convention inverse désolé
Je crois que tu l'as fait dans toute ta partie budget dans l'intro 
Heureusement la conversion $-CHF est plus simple | | | À: Lucie23 · 10 décembre 2014 à 10:59 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 004 affichages · Partager Effectivement !  1 Swiss Franc equals 1.03 US Dollar | | | À: Pong · 10 décembre 2014 à 11:03 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 001 affichages · Partager C'est l'avantage des suisses à voyager aux US, pas besoin de faire de calcul | | | À: DoblerMa · 10 décembre 2014 à 11:26 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 991 affichages · Partager Hello, Quelle chance ce beau temps à San Francisco. Magnifiques tes photos du Golden Gate Bridge! Pour la mauvaise surprise de Yosemite, je crois avoir une idée  A bientôt | | | À: DoblerMa · 10 décembre 2014 à 20:00 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 910 affichages · Partager Hey,
Sympa votre trip, j'ai fait un voyage similaire avec 2 amis cet été  Vous avez eu beaucoup de chance pour le temps à SF, nous c'était hyper nuageux et plutôt froid... Le budget de 4.500 (€ je pense) c'est par personne? | | | À: Cuddles · 11 décembre 2014 à 9:39 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager Salut Marie,
Merci de me suivre c'est gentil.
Vous avez eu beaucoup de chance pour le temps à SF, nous c'était hyper nuageux et plutôt froid...
Oui c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance. Il y a eu un grand soleil durant tout notre séjour et les températures étaient plus qu'agréables.
Le budget de 4.500 (€ je pense) c'est par personne?
Oui c'est par personne. Le voyage a coûté entre 4'500 et 5'000 CHF. - Environ 3'000 CHF pour le vol, la voiture et les logements - Environ 500 CHF pour la nourriture. - Environ 1'000 CHF pour les divers achats, casinos et autres...
Bonne journée | | | À: DoblerMa · 11 décembre 2014 à 10:15 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager Merci pour ta réponse  J'ai hâte de lire la suite de votre trip du coup, histoire de voir votre train de vie  (Car nous avons dépensé 2.200€ par personne tout compris pour 24 jours/23 nuits cet été) | | | À: Cuddles · 11 décembre 2014 à 10:51 Re: 24 jours dans l'Ouest entre amis! Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager Ah oui?! Comment cela se fait-il?!
Pour notre train de vie, tu seras surement déçue car nous avons fait attention à ne pas trop dépenser, mis à part pour les habits pour lesquels nous nous sommes bien fait plaisir  ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |