Bonjour à tous,
Comme de nombreux voyageurs, nous avons un site web qui explique le concept de notre voyage, et un blog pour les récits, photos et autre. Nous avons bien regardés les sites de tout le monde avant de partir pour préparer, s'inspirer et tout (enfin j'imagine encore une fois que c'est le lot commun pour vous qui êtes inscrits sur voyageforum).
Jeudi prochain, nous nous essaierons à un nouveau concept, celui du blog instantané, mélange d'un blog et de twitter. Je vois déjà certains d'entre vous avoir les cheveux qui se hérissent, nous imaginant en d'écrire continuellement des lignes pour le blog pendant la journée, au lieu de profiter du voyage lui-même... En fait, ce n'est effectivement pas le principe ! (ouf)
L'idée m'est venue par combinaison de plusieurs choses :
- N'ayant pas de connexion régulièrement, nous planifions des articles écrits à l'avance pour une semaine environ
- Ayant écrit un article assez long pour décrire une journée (nous préférons les résumés et compte-rendu d'habitude), je l'ai découpé en tranche horaire pour le rendre plus digeste
La combinaison des deux permet de faire une journée parsemée de petits messages, au lieu d'un gros bloc massif a effet somnifère ! La préparation est assez fastidieuse (sur blogger en tout cas, rien n'est prévu pour faciliter ce genre de méthode, peu commune), mais j'espère que ça vaudra le coup !
Vous me direz "faire toute cette préparation, plus un message sur voyageforum juste pour ça, c'est un peu too much", certes, mais bon, je voulais tester n'ayant jamais vu personne d'autre le faire, et puis une fois que c'est fait, autant avoir le jour J le plus de lecteurs possible pour voir si c'est vraiment intéressant ou si ça n'apporte pas grand chose !
Toujours est-il que si vous êtes intéressés pour suivre cette journée et me donner ensuite sur ce fil vos avis, c'est là que ça se passe :
blog.cycloreveurs.fr
Jeudi 8 décembre 2011
A bientôt !
Image attachée:
Photo postée par le membre
Marzocs.