|  |  |
 | | | | VK216 · 30 octobre 2013 à 14:40 · 3 photos 25 messages · 9 participants · 1 449 affichages | | | | 30 octobre 2013 à 14:40 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site, mine d'or pour notre voyage dans les parcs de l'Ouest en mai !!
Nous avions prévu de faire en une journée Arches et Canyonlands, mais cela ne sera pas possible, car Arches va nous prendre la journée (devil's garden trail + Delicate Arch au coucher de soleil).
Nous avons un peu de temps le lendemain matin, avant de partir à Monument Valley. J'ai trouvé ce commentaire sur ce forum:
La plus facile et la plus rapide (route goudronnée) : 33 Mi/50 Km/ 45 minutes de Moab De Moab, prendre la route 191 (vers le nord) pendant 11 Mi, puis la route 313 (vers l’ouest) pendant 21 Mi jusqu’au visitor center
Je voulais savoir si la route vaut le coup entre Moab et le Visitor center de Island in the Sky, ou est ce que tous les paysages commencent après le visitor center? Il y a t'il un parcours de 3 heures en partant de Moab ? (nous ne pourrons pas faire plus, timing sérré!).
Merci pour vos réponse, nous pensions nous passer de Canyonlands, mais quand on voit les photos....:-)
Merci ! | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 14:56 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Hi
En 3h, j'oublierais Canyonland et j'irais à Dead Horse Point SP, pour un inoubliable point de vue sur le Colorado - faisable en 2h30.
Si il y a des paysages intéressants avant le Visitor Center de Canyonland, ce sont les mêmes qu'en allant à Dead Horse Point et dans Canyonlandland, c'est vraiment après que la visite commence
Bern | | | Merci pour ta réponse !!! on va faire ça je pense !! | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 15:04 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager @ VK
Nous avons un peu de temps le lendemain matin, avant de partir à Monument Valley.
Juste une idée, en passant...  Pourquoi, dans ce cas, ne pas prévoir un petit crochet par Canyonlands NP - partie Needles - sur la trajet vers Monument Valley ?
Bonne réflexion | | | +1 pour Dead Horse Point, qui est magnifique  | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 15:07 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Je rajouterai même en y allant le plus tôt possible. le lever de soleil y est à tomber par terre:
| | | À: Pan59 · 30 octobre 2013 à 15:08 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Merci!!
Sinon on se tâte pour Arches, on veut faire qu'une rando, et on a le choix entre Devil's graden trail, et le Fiery furnace trail (avec les rangers). Des avis sur la plus belle rando?? | | | Je rajouterai même en y allant le plus tôt possible. le lever de soleil y est à tomber par terre:
![]()
Ah oui quand même ça calme comme vue..... Magnifique photo | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 15:10 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Sinon on se tâte pour Arches, on veut faire qu'une rando, et on a le choix entre Devil's graden trail, et le Fiery furnace trail (avec les rangers). Des avis sur la plus belle rando??
Les deux ! 
Si c'est pour une première fois, Devil's Garden | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 15:11 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Nous avons fait Devil's Garden qui est superbe mais il faut aussi aller voir Delicate Arch le soir pour le coucher de soleil. C'est assez simple de combiner les 2 dans la journée. | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 15:11 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager C'est largement faisable. Pour Monument Valley il faut viser arriver vers 16h ou 17h (en été). Donc en le prenant très cool, avec arrêts photo sur la route, c'est départ à 12h ou 13h de Moab. Si tu t'es levé tôt pour voir par exemple le lever de soleil à Mesa Arch, cela te laisse 3 ou 4h sur Island in the Sky, suffisant pour avoir une bonne vision du spot. Si vous êtes deux conducteurs à vous relayer l'après midi vers MV, c'est faisable. Autre élément, cette visite courte de Island in the Sky de 3 ou 4h le matin, ça peut se conjuguer avec Arches l'après midi. Si tu fais Devil's garden trail jusqu'a Double O arch, ça te prend 4 heures, et après tu termines par Delicate Arch. C'est tendu mais ça rentre. Maintenant c'est vrai que l'idéal c'est de rester un jour entier sur Island in the Sky et de rentrer à Moab par la Shaffer trail (4x4) etc.. mais ça c'est vrai partout, et il faut bien faire des choix... En tout cas, passer 3 ou 4h à Canyonlands ça vaut le coup pour moi. | | | Au passage je salue Christine qui se fait rare sur le forum USA, je sais qu'elle doit être occupée sur d'autres pays | | | Salut JPhi,
Disons que j'ai peur de ne plus être à la hauteur pour l' Ouest américain  et je laisse la place à d'autres. Et puis tu as raison, je varie les destinations donc je suis occupée ailleurs.
(Toutes mes excuses à l'initiateur de cette discussion pour cette petite digression.  )
A+ | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 15:21 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Hello Bruno,
+1 par rapport à l'Ami Bernard...
- l'endroit "à voir" à Canyonland c'est Grand View point overlook, mais c'est à 45miles/1h10 de Moab (et voir vite fait Mesa Arch un peu avant). donc tes 3 heures AR depuis Moab sont bouffées....
- plus qualitatif c'est Dead Horse point au bout de la 313 à 34miles/40mn: un Visitor Center/museum avec expo intéressante, et une balade à droite et à gauche au dessus des méandres du Colorado= 2h30 AR environ.
à Arches (ça dépend de la composition de ton groupe...) la randonnée Fiery Furnace avec les Rangers c'est 3h00, départ à 9h00 et 16h00 je crois, à vérifier - c'est ludique et un peu sportif ! il faut réserver.
à + | | | Hello Christine,
Je "retombe" régulièrement sur tes carnets, ou interventions (pour diverses recherches...) et crois moi, ils sont toujours au TOP !!
à + Jean. | | | Merci! Donc peut être moyen en se levant tôt de combiner Grand View point overlook + Dead horse point (sans ballade) et partir vers 13h pour Monument Valley!
Etand donné qu'il y a des connaisseurs, j'en profite: on voit souvent des gens en photo sous delicate arche, c'est permis ou interdit de l'approcher de si près? | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 15:31 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Salut!
C'est un peu court, mais jouable si vous vous levez tôt pour aller voir le lever du soleil à Deadhorse State Park (un incontournable). Ensuite, courte visite de Canyonlands dans l'avant-midi, essentiellement les points de vue et Mesa Arch. Dommage par contre, le temps devrait manquer faire la marche à flanc de falaises jusqu'au Grand View Point Overlook... La durée du trajet entre Canyolands et Monument Valley est d'environ 3h20 (selon Google Maps). Compter plus pour les arrêts photos, notamment à Goosenecks State Park. Arrivée à Monument Valley en fin d'après-midi pour faire la piste et admirer le coucher du soleil.
Sinon il est vrai qu'il y a le secteur des Needles sur le chemin de Monument Valley (route 191). Toutefois cette portion du parc demande d'avoir du temps devant soi, car elle se visite essentiellement à pieds ou par les pistes de 4x4. Sur la route 191 toujours, il y a aussi le Needle Overlook qui, semblerait-il, est spectaculaire. Je ne l'ai pas fait, faute de temps...
D'autres infos dans mon récit, au cas où:
voyageforum.com/...uggestions-d6203377/
Bonne préparation! | | | Je sais que mes récits USA même s'ils datent un peu sont encore beaucoup consultés. Mais disons que mes connaissances sont maintenant un peu moins à jour et mes occupations plus tournées vers des voyages plus récents.
Mais je continue à parcourir régulièrement le forum USA. C'est ainsi que je me suis arrêtée sur cette discussion... en passant ! Canyonlands et tout particulièrement la partie Needles reste l'un de mes parcs préférés.
Merci Jean  | | | À: VK216 · 30 octobre 2013 à 15:44 Re: 2h/2h 30 dans Canyonlands Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager Oui tu peux te faire prendre en photo en dessous mais à partir d'une certaine heure (je dirais quelques minutes avant le coucher de soleil) alors là si tu le fais tu seras cueilli "à froid "par les photographes prêts à dégainer quelques jurons bien posés ! | | | Lol c'est clair si le mec attend depuis 1heure...
On va voir tout ça et essayer de tout faire rentrer!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Orionide. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |