Pad · 26 mars 2006 à 16:30 82 messages · 14 participants · 7 874 affichages | | | | Bonjour à tous ! 
Mon frère et moi sommes actuellement en phase de préparation d'un voyage dans l' Ouest américain d'une durée d'un mois (mi-mai/mi-juin). L'avion et la voiture de location sont réservés. Reste à placer les lieux d'hébergement, après quoi il sera plus difficile de revenir sur l'itinéraire. L'arrivée se fera à San Francisco et le départ à Los Angeles (ce qui évite les frais inter-Etats supplémentaires pour la voiture). Ce voyage fait suite à un premier trip organisé en 2004 qui avait duré 3 semaines. Il s'agit surtout ici d'approfondir certains endroits et de tourner un film. Le voyage diffère du premier par le retrait du Big Sur et de Yosemite et l'ajout des Rockies, du Nouveau Mexique et de San Diego pour l'essentiel. Quelques sacrifices ont déjà consentis par manque de temps ( Yellowstone, Badlands, Salt- Lake City...). Je vous sollicite car je sais qu'il existe sur ce forum de nombreux routards avec une bonne expérience du terrain, sans compter les quelques participants résidant sur place qui peuvent avoir leur mot à dire. Il y a donc des chances que vous m'apportiez un petit "plus" à la consultation classique et non-interactive des guides touristiques (Michelin, Lonely Planet). N'hésitez donc pas à me faire part de vos judicieuses suggestions...
Day 1 : Paris - San Francisco (premières visites) Day 2 : San Francisco (la totale en voiture !) Day 3 : San Francisco - Wuksachi Vaillage ( Kings Canyon, Sequoia Park) Day 4 : Wuksachi Village - Furnace Creek ( Death Valley) Day 5 : Furnace Creek - Sedona ( Death Valley, Red Rock Country) Day 6 : Sedona - Desert Inn (Sunset Crater Volcano, Meteor Crater, Petrified Forest) Day 7 : Desert Inn - Alamogordo ( Petrified Forest, Very Large Array, White Sands) Day 8 : Alamogordo - Las Vegas ( Roswell) Day 9 : Las Vegas - Alamosa (Turquoise Trail, Santa Fe, Taos, Great Sand Dunes) Day 10 : Alamosa - Cripple Creek ( Great Sand Dunes, Seven Falls, Garden of the Gods) Day 11 : Cripple Creek - Nederland (Mollie Kathleen Gold Mine, Pikes Peak, Boulder) Day 12 : Nederland - Grand Lake (Estes Park, Rocky Mountains Park) Day 13 : Grand Lake - Aspen ( Leadville, Maroon Bells) Day 14 : Aspen - Durango ( Glenwood Springs, Colorado Monument) Day 15 : Durango - Cortez ( Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad) Day 16 : Cortez - Moab ( Mesa Verde, Canyonlands, Dead Horse Point) Day 17 : Moab - Monticello ( Arches) Day 18 : Monticello - Kayenta ( Canyonlands, Natural Bridges, Lake Powell, Monument Valley) Day 19 : Kayenta - North Rim ( Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon) Day 20 : North Rim - Bryce ( Grand Canyon, Bryce Canyon) Day 21 : Bryce - St George ( Bryce Canyon, Cedar Breaks, Zion) Day 22 : St George - Las Vegas ( Lake Mead, Valley of Fire, Fremont & Strip) Day 23 : Las Vegas - Palm Springs (Mojave, Joshua Tree) Day 24 : Palm Springs - San Diego (Salton Sea, Anza-Borrego Desert, Julian) Day 25 : San Diego (quelques missions et le zoo !) Day 26 : San Diego - Los Angeles ( Downtown et Mulholland by night) Day 27 : Los Angeles (entrées des studios, l'Observatoire, jardins botaniques, Sunset Bld, Santa Monica) Day 28 : Los Angeles - Santa Barbara (un musée à LA, la mission de Santa Barbara) Day 29 : Santa Barbara - Los Angeles - Paris (Bel Air, Beverly Hills, Rodeo Drive)
Toute suggestion de visite ou commentaire sur l'itinéraire sont les bienvenus !
| | | Oh là là !! Que de tours et de détours sur une si longue durée  . 30 jours c'est magnifique comme durée. Je n'en dirait pas autant de la qualité de l'itinéraire que vous vous êtes concocté. ça me rapelle un peu ces jeux où l'on doit relier des points numérotés afin de dessiner un objet  . J'ai pris une carte, planté despunaises, relié celles-ci avec un fil et me suis tricoté un chandail  . Rien à dire sur l'ensemble des sites que vous projetez de visiter. Du travail de recherche a été effectué !! Itinéraire à revoir. Day 9 à 12 par exemple. Aller si loin à l'est pour voir Durango ne se justifie pas, surtout pour rester une seule nuit à Moab qui vaut à elle seule le voyage pour sces alentours. J'ai peu de temps à l'instant, mais revoyez ça pourne pas sombrer physiquement au bous de 3 semaines à ce rythme. @ bientôt Fred. | | | c'est en voiture ou en ULM???
impossible sur certains jours.. pas le temps non plus maintenant... mais ça ne le fait pas
le day 9... desolée mais débile
du day 3 au day 25, c'est franchement carrement pas bon... vous faites des tours et de détours pour rien... et de toutes façons, les kilometrages sont tellement énooooooooormes que vous ne pourrez pas le faire 
et il faut aussi revoir les emplois du temps a San Diego et LA
le seul vrai point positif c'est que vous allez rentabiliser la voiture   | | | il est dommage et contraignant d'avoir réserver les hôtels a cette époque vous trouverez de la place partout l'iti me semble comme dit fred pas judicieux voici mon avis 1 LA 2 san Diego: hold sea world 3 yuma, globle 4 petrified Forest, Canyon de Chelly5 Monument valley6 the needles canyoland sud 7 moab: depart 6 h du mat dir potash 27 km de piste arr a sky island, death point horse puis vers 14h arches 8 moab cisco salt lake 9 jackson hole 10, 11 grand teton, yellowstone12 salt lake bryce canyon13 bryce14 zion15 las vegas qui vaut largement universal studios 16 death valley17 bodie18 yosemite par le sonora pass si le tioga est ferme 19 yosemite valley rando, glacier point, wavona sequoia geant 20 napa valley21, 22 san francisco, sausalito les houses boat, golden gate park23 carmel24
comme dit freed le nouveau mexique et durango pas grand chose a voir et universal studiot a zaper et LA en une journée pour le reste ca suffit vous pouvez rester 2 jours a moab, faire la route 95 entre hanksville et blanding qui a elle seule vaut un détour the wave mais il faut s'y prendre six mois a l'avance et beaucoup de chance, lac powell et antelope canyon
8900 kms en juin 2005 mon circuit 23 jours 200 kms de rando je suis parti de Seattlemont st hellène, crater lake, reewood, napa valley, SF, yosemite entree sud, glacier point, sonora pass, bodie, death valley, las vegas, grand canyon, petrified forest, canyon de chelly, monument valley, route 95, hanskville, bryce canyon, cedar break, salt lake, jackson hole, grand teton, yellowstone, waterton glacier nt park, calgary, Camore, banff, jasper, vancouver, seattle | | | LA en une journée? Je suis pas trop d'accord. C'est une ville immense, qui mérite le détour. J'y resterais 2/3 nuits si je faisais son parcours.
Rien que pour voir Venice Beach, Malibu, Berverly Hills, Visiter Universal Studios, Hollywood...etc il lui faut au moins 2 jours.
En une journée à LA, tu peux voir Venice et Beverly Hills, apres ça t'es deja en fin de journée...
J'pense qu'il y a trop de chose à voir dans cette ville pour ne rester qu'une journée. | | | bonjour Pad
J' ai quelques critiques sur ce parcours. Je trouve cet itinéraire incohérent (Day 7 à 16). patrir sur Las Vegas de Petrified forest pour ensuite revenir sur Moab que de kilomètres inutiles et une perte de temps. Sur ce voyage, prévoir 2 jours au minimum à ces endroits suivants Moab, Las Vegas, Grand canyon et 1 jour au minimum sur Brice Canyon. C'est dommage aussi de faire l'impasse sur le canyon Chelly qui mérite un détour Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage Bonnes vacances | | | Bon, je réponds à cyrval mais il s'agit plus d'une réponse globale, en fait.
Je prends note de vos commentaires qui nous amèneront peut-être à faire des ajustements (c'est un peu le but du sujet mais je ne suis pas seul à décider). Evitez juste les qualificatifs un poil déplacés comme "débile", merci. D'ailleurs, j'en viens à me demander si certains d'entre vous ont bien compris que je parlais de Las Vegas dans le Nouveau Mexique pour les Days 8 et 9. Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas parlé de visiter Universal Studios à LA et que ce n'est pas notre premier voyage sur la Côte Ouest : il y a donc certains endroits que nous connaissons déjà et qui nécessitent peut-être moins de temps au deuxième passage. Maintenant, il ne s'agit pas de faire la course (c'est pas Pékin-Express) et de profiter aussi d'une nouvelle visite à Bryce pour faire une randonnée dans le parc, par exemple.
En fait, ce qui serait cool, c'est que vous indiquiez les coins qui vous paraissent clairement dispensables, ce qui permettrait de passer plus de temps ailleurs. En même temps, que voyez-vous comme optimisations en l'état actuel des visites ? C'est difficile de faire autre chose qu'une boucle en partant de SF et en revenant à LA.
PS : le Six Flags Magic Mountains à LA a l'air top dans le genre roller-coasters (j'avais adoré l'attraction Kraken au Sea World d' Orlando). Any feedback ?
Et merci à tous du temps passé à me répondre.
| | | Si je peux me permettre, vous faites beaucoup trop de détours qui vous feront perdre du temps et de l'énergie, mais de toute façon vous ne regretterez pas | | | Yo,
Fred XIII et FabienneCA, n'hésitez pas à commenter plus en détails vos réponses. D'ailleurs, il m'a semblé hier soir voir une intervention de Fabienne que je n'ai pas eu le temps de lire et qui disparu entre temps. Un mirage sans doute. 
GILLOU02 : merci pour ton PM. Je vais tâcher de lire ça. Quand je vois ton itinéraire, j'ai l'impression que ça représente aussi de sacrés distances journalières, non ? Le Wyoming a déjà dégagé de notre plan initial. L'itinéraire actuel représente une moyenne de 370km/j, ce qui est exactement la moyenne que nous avions en 2004.
Once again, n'hésitez pas à suggérer des visites (ex : Chelly Canyon) et à dire ce qui vous paraît "dégageable".
Merci à vous. | | | oui... il y a certains messages que je "dégage" quand ils ne servent a rien 
Il vaut mieux que tu fasses un peu murir ton circuit... et après on verra...because tu as dit que le changer était une eventualité..que veux tu que j'en dise de plus?? Pour moi, il n'est pas franchement viable une fois sur place... alors je ne m'en mêle pas tant que ça reste comme ça... j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Donc la balle est dans ton camp  enfin c'est mon optique | | | Désolé, je ne peux pas prendre ligne par ligne ton message. Trop de travail à faire. Déjà que je ne comprend pas de quel Las Vegas il s'agit alors.... Les grandes tendances je te les ai donné. Trop de kilomètres (too much miles  ) Rester qq jours à Moab me semblent quasi inévitable. bon cela dit tu connais déjà l'ouest mais tu ne dit pas ce que sont tes priorités sur ce séjour. C'est pas facile.  De plus je ne voudrais pas faire doublon avec Gilou qui t'envoie des messages privés..... | | | Alors, pour répondre à tes questions et faire bref, je dirais... - Effectivement le voyage va vous paraître long et vous aurez jamais le temps de souffler... Et en plus, vous voulez faire quelques shoots... Certaines prises depuis la voiture seront magnifiques, mais à terre, il vous en faudra du temps... Surtout si vous comptez vous faire des couchers et levers de soleil
- Vive les unlimited miles !!! Car là, çà va faire cher, surtout que l'essence a sensiblement bien augmenté chez nos cousins ricains (on se demande à quoi bon cela leur aura servi d'envahir l'Irak). Bref, faire de si nombreux crochets (sorry, je ne connais pas la moitié des sites), et zapper Yellowstone et les Badlands, on frôle l'égérie... Je rigole, faut pas le prendre mal, mais c'est vrai que y'à quand même et sûrement des coins mieux que les autres...
- Pour le Six Flags, par contre là, je m'incline devant le choix de Maître. En effet, C'est le top du top mondial (juste derrière peut-être celui de l'Ohio). Un truc de Ouf ! Et vous en aurez largement pour votre argent !!! Après 4 ou 5 visites en dix ans, j'y retournerai demain si il le faut... Mais attention, allez voir sur le site internet pour voir les jours d'ouverture, car pas sûr que ce soit tous les jours ouvert en mai... Si vous avez déjà la date du séjour, achetez les billets en ligne, très souvent moins chers qu'à la caisse... Et prévoyez une bonne journée pour la visite du parc, surtout en week-end...
Bon voyage si jamais | | | Tu parles de moyenne de kms mais si j'en crois les parenthèses, il semblerait que vous ayez l'intention de visiter également 
Alors lorsque tu écris par exemple : Day 18 : Monticello - Kayenta (Canyonlands, Natural Bridges, Lake Powell, Monument Valley)
Vous pensez sérieusement visiter ces 4 endroits dans la journée ? Là on ne parle plus de kms mais juste de temps disponible. Alors soit ces commentaires sont décoratifs soit vous aurez un problème inévitable sur place !
J-Luc | | | FabienneCA : je suis ouvert aux propositions. Quand je parle d'éventualité, c'est rapport au fait qu'on est deux à décider. Pour toi, c'est pas viable car trop de distances. Ok, qu'est-ce que tu retirerais ?
FredXIII : je ne faisais pas référence à toi pour Las Vegas. Des phrases comme "Je trouve cet itinéraire incohérent (Day 7 à 16). patrir sur Las Vegas de Petrified forest pour ensuite revenir sur Moab que de kilomètres inutiles et une perte de temps." m'amène simplement à préciser de quel Las Vegas je parle, c'est tout. No hard feelings. Mes priorités sur ce voyage : profiter des meilleurs paysages et des principales villes. Pour le PM, c'était pas à ma demande mais l'intéressé peut le copier ici s'il le souhaite.
AMJ1 : merci pour Six Flags, à caser donc.
vazyvite : on va regarder ça. Cela dit, certaines visites débordent sur la journée du lendemain. Je ne l'ai pas précisé.
Bon globalement, vous pensez qu'il y a trop de bagnole. J'en conclus qu'il va falloir virer des trucs, à moins que l'un d'entre vous entre-aperçoit une grosse optimisation des trajectoires sur la carte.
| | | non merci pour le C/C du MP, on y a tous déjà eu droit plusieurs fois  
Pour en revenir à ton circuit, je n'en retirerais rien, je le referais totalement en ralentissant le rythme. et je ne peux pas le faire à ta place, car nous n'avons certainement pas les mêmes centres d'interêt  Tu dis vouloir profiter des villes et tu passes sur Santa Fe (ce n'est qu'un exemple) sans t'y arreter pour pouvoir l'apprecier.Disons que si tu arrives a y rester 2 heures sur cette journée c'est déjà beau. Pour moi si ce n'est pas viable ce n'est pas qu'une question de kilometrage encore une fois, mais du nombre de sites à visiter au passage   
comme par exemple, mais je ne l'ai plus en tête la journée ou tu vas a Mesa Verde..
et c'est à peu près tous les jours comme ça....SF- kings Canyon-sequoia dans la même journée..
revois une carte | | | hello, 
Une remarque aussi, je suis entierment d'accord avec ribery, L.A mérite dans un circuit de 30 jours facile 4 nuits!!! voire 3 si ca vous tentes pas mais vraimlent pas moin sinon faudra pas aprés dire L.a j'aime pas, je suis retsé que 2heures... 
Sinon il est vrai que comme tous les autres, 30 jours est une période vraiment trés bie pour visiter l'ouest mais je pense que tu devrais un peu plus regarder la carte et te faire un circuit logique, car la il y a trop de détour, d encombrements, de retour ect... Fais ton un circuit simple... Par ex : L.A- san diego, GC, MV, mesa verde, moab, page, bryce, zion, las vegas, red rock, death valley, sequoia, yosemite, S-F, la cote, santa barbara, L.A
Bon c'est juste un truc dans le vent avec pas tous les lieux que tu veux voir mais bon... que je t'ai dis mais c'est un peu plus logique si ton aller et on retour est à L.A
Bye Amicalement | | | hello! pourquoi tu me dis ça à moi?  | | | On va bientôt vous passer les danneaux à tous les deux  Pour le circuit, ben oui c'est un peu du rapide et une longue route mais quand on est jeune n'est ce pas!!! | | | Faire le même circuit dans le même temps imparti en ralentissant le rythme, ça veut forcément dire virer des trucs, non ????
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |