Bonjour,
Comme on se retrouve, décidemment on prévoit une destination similaire encore une fois!

Je suis déjà allée à
Venise pendant 2 jours, nous n'avions pas eu de chance sur la météo et nous n'avions pas assez organisé notre visite mais j'y retourne en août (escale). C'est donc tout à fait faisable d'avoir un aperçu en 2 jours et de voir l'essentiel en 3 jours.
Vous pouvez aller à
Bologne mais il n'y a pas énormément d'intérêt par rapport à
Venise.
Par contre,
Florence est une ville attractive, très culturelle mais chère (
Venise aussi).
Si vous partez le vendredi soir, vous pouvez passer la nuit à
Mestre (ce sera moins cher pour la nuit et plus pratique pour la voiture) et visiter
Venise le samedi (
Place St Marc, les ponts, les ruelles et ce qui vous intéressera), le dimanche: aller en bateau à
Murano et
Burano si cela vous tente (je n'ai pas encore fait mais je le prévois), il y a aussi la plage du
Lido mais sincèrement je n'ai pas été émerveillée à l'époque, cela reste une plage et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel mais il y a peut-être d'autres choses à faire.
En 1h50 de train ou un peu plus en voiture (prévoir 3h), vous pouvez avoir accès à
Florence, vous pouvez y dormir une nuit le dimanche et visiter le centre-ville le lundi si cela vous intéresse sachant que ce sont principalement des musées, des monuments et du shopping, bref c'est touristique et culturel. Puis, retour chez vous le soir.
Bien sûr, c'est un choix entre un aperçu global de
Venise + une rapide visite du centre de
Florence ou une visite de 3 jours uniquement de
Venise.
C'est le programme que je choisirais mais je me connais, j'aime optimiser mes déplacements et mes voyages même quand cela est un weekend

Pour moi,
Vérone n'occupe pas 3 jours complets mais je n'ai pas visité cette ville.
Et un jour, si vous pouvez faire
Rome, j'ai beaucoup aimé cette capitale mais bon je m'égare car là, il faut au moins 4 jours sauf si vous prenez l'avion.