Bonjour,
J'amène mon copain à
New York pour 3 jours (9-10-11 Novembre - pas de soucis de décalage d'horaire et fatigue de voyage car nous vivons en
Floride.)
C'est sa première fois à
New York. Moi, j'y ai vécu quelques mois mais j'aurai besoin de votre point de vue pour savoir quoi lui faire vraiment découvrir, car en vivant là bas, je cuisinais chez moi etc etc... Je n'ai pas vraiment fait la touriste.
Pour info, nous sommes jeunes et fauchés, donc je ne peux pas me permettre d'aller dans des resto cher (et oui, on ne peut pas encore vivre d'amour et d'eau fraiche!)
Pour ce qui est fixe dans le planning déjà: On arrive le Samedi à 9h à
JFK, et on doit monter dans
Harlem pour le check-in dans notre logement Airbnb. Le dimanche à 19h, nous avons nos places pour la comédie musicale
Chicago, et nous repartons le lundi soir à 21h de
JFK
Voici ce que j'ai prévu pour l'instant: (horaire approximatif, c'est juste pour avoir une idée)
Samedi
9:00 arrivée
JFK puis LIRR et subway jusqu'à
harlem pour check-in (Je pense que ça prendra 2h30, nous n'avons pas de sécurité à franchir une fois à
JFK, donc c'est relativement rapide)
11:30 Café et Bagel à
Brooklyn bagel & coffee Company sur la 23th st & 8th puis balade sur la High Line jusqu'à Chelsea Market
>>>Je pensais prendre le lunch à Chelsea Market, vous auriez une bonne adresse?
15:00 Coup d'oeil à l'
empire state building puis direction le Flatiron Building et
Union Square Market
>>> quoi d'autre à faire dans le coin? le resto où je veux diner est dans le coin, et je n'ai pas envie de bouger pour revenir à
union square ensuite
20:00 repas à Vapiano
Puis retour sur
Harlem je pense, puisque levés tôt, donc la fatigue se fera probablement ressentir.
Dimanche
On devrait être dehors à 9h/9h30 environ, je pense faire
columbus circle puis traverser latéralement
Central Park jusqu'à 5th avenue et FAO Schwarz. Descendre jusqu'à
Rockefeller Center, puis
Bryant Park et marché de Noel, Grand Central, et un aperçu du Chrysler, puis direction
times square, et diner à Bareburger sur la 46th vers 17h pour être à l'heure pour la comédie musicale à 19h
>>> où pourrait-on prendre un lunch vers
bryant park?
Lundi:
Jusqu'à DUMBO en métro, traversée du
brooklyn bridge, jusqu'à chinatown, puis direction
World trade center et Century 21
>>> où pourrions nous diner vers le WTC ou penn station pour avoir un repas avant de partir pour l'aéroport?
J'aurai aimé le faire monter à top of the rock mais c'est hors budget et puis je ne sais pas si ça va lui plaire tant que ça...
Voilà, je suis preneuse de tout vos avis, merci bien
Sophie