|  |  |
 | | | | Mida · 30 janvier 2006 à 16:05 · Une photo 19 messages · 10 participants · 6 690 affichages | | | | Bonjour à tous
Nous serons à Luang Prabang dans un mois  et malheureusement  nous n'avons que 2 jours complets et 2 demi journées pour visiter ce site priviligié. Pouvons nous profiter de vos conseils précieux pour organiser le mieux possible le peu de temps que nous disposons afin d'admirer au maximum tous les splendeurs de cette belle ville et ses environs? Est il possible de visiter Tat Kuang Si en une matinée en sachant que nous avons un avion à prendre à 14h à Luang Prabang? Et Pak Ou, à faire ou vraiment favoriser en priorité un autre endroit? 
Je suis très perplexe et surtout désolée de ne pas pouvoir rester plus longtemps.  Je vous remercie tous d'avance de partager avec moi vos plans.
Au plaisir de vous lire | | | bonjour, LP est une ravissante petite ville qu'il faut parcourir à pied au gré de sa fantaisie. Il faut surtout se lever tôt pour voir les moines défiler dans les rues et partager avec la population leur connaissance du peuple Lao. Quand vous vous trouvez de face à l'hôtel les 3 Nagas: sur la droite même côté de la rue il y a un temple où vers 16 h il font de superbes concerts de gongs!! mais ce n'est pas tous les jours! et le matin à, la première entrée il y a deux messieurs qui le matin font leur offrande aux moines ils parlent rès bien le français ils sont là vers 6h du matin. J'ai appris des tas de choses avec eux. Dans les temples: surtout bien regarder derrière 'l'hôtel' c'est là que se trouvent en général les plus belles statues entassées les unes sur les autres. Bon voyage Willemart | | | Salut mida, en ce qui concerne les grottes de pak ou, ca fait + ou - 3 mois que les boudhas sacre ont ete vole donc je pense que tu peux les zapper de ton programme mais si tu a une journee va voir les chutes de tat sae, tu verras s il fait beau que tu n auras pas perdu ton temps (n oublie pas ton maillot) | | | Merci à vous deux pour vos conseils. Imaginez ma surprise en arrivant à Pak ou et plus un seul bouddha  c'est quand même terrible de voler ses propres patrimoines et malheureusement cela arrive partout.
Entre Tat Kuang Si et Tat Sae que choisir? J'ai lu qu'il était préférable de faire ces excursions entre août et novembre époque où le niveau de l'eau est plus élèvé.
Nous ne manquerons pas les processions des moines même si c'est dur, dur de tels horaires, surtout en vacances!
A+ | | | Il me semble que 3 jours, c'est suffisant.
Nous avons visiter LP en 2 jour et demi et il faut bien tous ça.
Le classement au patrimoine mondiale de l'Unesco est vraiment jusitifié.
Par contre, cette ville déborde de touristes, ce n'est pas la ville la plus authentique du Laos.
Je suis vraiment horrifié d'apprendre que les boudhas de pak ou on été volés !
Bon voyage | | |  Bonjour, va voir les chûtes de Kuang si.C'est a env 1h de route.Mais en une demie journée tu peux faire l'aller-retour. SI tu veux des photos fais moi signe, en m'indiquant ton mail stp. Pour le défilé des moines, c'est entre 6h15 et 7h00.C'est vraiment très impressionnant !!! A+ jeannôt | | |  si tu as le temps allez y dormir une nuit...chez vanvisa gueshouse (c est chez ma tante par alliance)a la chute cascade de that khuang si!!! pour les bonzes c est plus tot que ca!!!5h30 a 6h30..7 heures c est deja fini!! photo de that khuang si vue du guest house vanvisa... Image attachée: Photo postée par le membre Nong. | | | RE-Bonjor...suite, Pour Pak Ou c'est un incontournable, le voyage en pirogue, la grotte, le village face à la grotte avec les "resto" sur pilotis, le poisson du Mékong, la bonne Bière Lao ! Kaung Si dans la matinée c'est trop juste pour moi. Faut y passer la journée au pieds des chutes et y deguster une petite soupe faite à la demande par les laotiennes qui tiennent les cabanes le long du cour d'eau, au Laos j'apprécie de ne pas etre stressée... Penser à faire l'ascension du Mont Phu Si après la quete des bonzes (6h du mat) pour y voir le soleil se lever, féerique. Louer des vélos pour passer du mékong à la nam ou et vice versa. diner dans la petite ruelle à gauche (ça peut paraitre heu comment dire...enfin faut pas se fier aux apparences!) à l'entrée de la rue du marché du soir. les soiries sont bien plus belles qu'à Vientiane et bcp moins chères. Dans tous les cas ce sera trop court... | | | Bonjour Laureline Merci beaucoup pour tes réponses. Ce matin kj'ai reçu une confirmation d'un Gh à Vientiane, donc je suis tranquille. Nous arrivons direct de Paris via Bangkok à 20h et je ne pense pas que nous serons très frais pour commencer à chercher un endroit pour se poser après le voyage. Mais si tu as un endroit sympa pour LP je veux bien de tes conseils. Si tu lis un peu plus haut Rafael m'a indiqué que tous les bouddhas de Pak Ou ont été volé donc je ne sais pas si nous devons quand même faire ce site. En tout cas, je suis impatiente. Nous adorons l'Asie, donc je sais que nous aurons l'occasion de retourner. | | | Suis étonnée d'apprendre que les boudhas de Pak Ou ont été volés, j'en ai vu un nombre inquantifiable en avril dernier, mais je sais que déjà à l'époque on disait qu'il y avait eu des vols.....peut etre n'ai je vu qu'une infime partie de ce qu'il y avait, mais crois moi il en restait encore assez pour justifier le déplacement. Pour LP nous avons l'habitude de descendre au Ban Lao, tenu par le Dr Souk qui est une connaissance de ma famille, mais c peut etre un peu cher, environ 30$ la nuit avec pdj, la table est excellente, mais c un peu loin du centre, enfin c relatif : 10 mn à pieds ! Il y a une GH tenue par la tante d'une amie laotienne juste en face du ban lao : Malida GH Ban Thatluang, Thammikalath road Luang PrabangTel : (858 71) 212204 | | | Bonjour à toi, J'étais à LP d"ébut janvier. Voilà qques infos toutes fraîches. J'ai visité Pakou et les statues sont tjours là!! La visite vaut le coup, nous avons bcoup aimé la ballad en bateau (si tu y vas le matin, prends une petite laine)
Cascades de Tad Kuan Se : super. Ca se fait ds 1/2 journée. Nous on y est allé en tuk-tuk sans pb.
A tt hasard, voici notre HG à LP. Rattana Guesthouse (12$ avec SDB, eau chaude, et fan). La propriétaire parle français. Ils sont très gentils et nous ont rendus ts les services que nous avons demandés. Et meme plus. Coordonées ds le Routard. E-mail : tisouk@yahoo.com
Ils peuvent aussi venir vous chercher à l'aéroport.
Je suis en train d'écrire mon journal de voyage au Laos et au Cambodge mais si tu es pressée, je peux t'envoyer par mail les pages sur LP qui sont déjà prêtes. Fais moi signe. | | | Salut Pierrôôt
Grand merci pour tes infos.
Nous partons le 5 mars pour Vientiane et oui, j'aimerai bien lire ton carnet de voyage avant de partir. Donc selon toi je garde la visite de Pak Ou (faut il compter la journée?) et sans problème nous pouvons aller à Tat Kuang Si en partant tôt le matin pour être de retour pour notre vol à 14heures.
Nous avons trouvé un GH à LP, le Senesouk qui a l'air d'être bien placé.
Et oui je suis d'accord avec toi: vivre longtemps pour pouvoir voyager. Mon mari sera à la retraite dans deux ans et nous avons pleins de projets 
Au plaisir de te lire. | | | Bonjour, je viens de lire votre message d'il y a 4 ans, mais j'aimerais bien lire votre journal de voyage à luang Prabang.... si c'est toujours possible. Merci, Christine | | | Bonjour,
Je n'ai pas écrit d'autre message mis à part le journal de voyage.
Pierre | | | Bonjour et merci pour la réponse. Où puis-je lire votre journal de voyage alors? merci | | | Bonjour
Je te propose mon récit de voyage de notre voyage au Laos en 2006. Il date un peu mais il pourra t'aider dans ta préparation.
"Ambiance et Parfum du Laos" ou sur mon site en images.
Michèle | | | Salut,
Je m'incruste dans votre discutions pour vous renvoyer vers mon feedback du Laos si cela peut vous aider à préparer votre voyage : voyageforum.com/v.f?post=1956231
Et puis il y a aussi mon site de photos si vous souhaitez voir quelques lieux... voyage-photo.tk/ | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |