Bonjour,
Je pars pour 3 mois environ en
Asie du sud -est fin octobre- début novembre 2017.
Je compte séjourner 2 mois au
Cambodge (chez des amis et visites) et 1 mois au
Vietnam (road trip).
J'ai 2 questions.... Si l'un d'entre vous peut me renseigner ou me donner des indications, merci d'avance.
- En premier lieu, j'aimerais savoir si je peut prendre un visa pour le
Cambodge, rester le mois correspondant à la durée du visa, sortir du pays (dans mon cas, aller au
Vietnam), puis reprendre un visa Cambodgien d'un mois à mon retour du
Vietnam ?
-En second lieu, c'est un peu plus compliqué....
Je suis dans l'expectative en ce qui concerne ma ville d'arrivée, à savoir
Bangkok (ce que je fais à chaque voyage en Asie) ou
Phnom Pen directement. En effet, il y'a des billets
Marseille-
Phnom Pen en ce moment par British airways à un prix intéressant (dans les 550 euros, mes dates étant flexibles). J'ai déjà pris un
Marseille -
Mumbai à un tarif vraiment valable (430 euros) avec cette compagnie et c'était très correct.
Seulement, je crains un refus d'embarquement, voir un souci à l'arrivée... En effet, j'aurai un billet de retour MAIS 3 mois après ma date d'arrivée...
Or l'année dernière avec Turkish Airlines, on m'a demandé un billet de continuation pour embarquer sur un
Marseille -
Bangkok dans la mesure où, de la même façon, mon retour était fixé 2 mois et demi après mon arrivée, ce qui me faisait largement dépasser la durée de l'exemption de visa pour les Français en
Thaïlande...Le problème ne s'est pas posé vu que nous avions avec mon compagnon des billets de continuation pour le
Laos. Là, ce ne sera pas, à priori, le cas.... En effet, je compte passer la frontière
Cambodge -
Vietnam par voie terrestre.
Ma question est donc la suivante : pensez vous que je doive impérieusement prévoir un billet de continuation par avion (un billet de bus suffirait il ? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit pour la
Thaïlande mais on a pu se tromper et je ne sais pas quelle est la règle dans le cas précis du
Cambodge)....Je préfère être sérieuse sur ces questions de visa et d'embarquement (ce ne fut pas toujours le cas et ce sans soucis) mais j'ai des amis qui ont vécu cette galère il y'a peu et l'année dernière, comme je viens de l'écrire, bien m'en a pris d'avoir des billets pour
Luang Prabang à montrer au comptoir de Turkish Airlines...Rien ne m'a été demandé à
Bangkok par contre.
Si vous avez les réponses à mes questions d'ordre très pratiques mais incontournables ? Ou des précisions ? Car selon, je changerai mes plans et prendrait un
Marseille /
Bangkok comme d'habitude ou ferait en sorte de présenter un billet de continuation pour
Hanoi, voir un billet de bus si il est valable.
Et pour le cas du visa, si prendre un visa Cambodgien d'un mois, sortir un mois et reprendre un visa Cambodgien est faisable, super. Autrement, je m'arrange pour aller d'abord au
Vietnam...
Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été compréhensible....