Lacambuse31 · 23 août 2016 à 18:55 28 messages · 5 participants · 1 014 affichages | | | | Bonjour! Êtes vous déjà allé à Cuba? Personnellement, j'y suis allé 3 semaines en hiver et.... C'était le pire voyage de ma vie. Après les beauté de l' Amérique du sud et central, Cuba reste très peu impressionnant. Mis à part un peu les vieilles villes j'ai trouvé ce pays sans intérêt, dans la partie nord il faisait froid et beaucoup de pluie. Très peu de chose à visiter, et pratiquement toujours besoin d'un guide..... (c'est très fâchant!!!!)1 mois à Cuba..... Je resterais plus longtemps dans les autres pays mentionné!! Ou du moins, moins longtemps si vous êtes quand même curieux de se pays. | | | Merci de votre participation Krystelle, je ne suis jamais allée à Cuba et c'est vrai que les avis de voyageurs de ces dernières années ne sont pas toujours tip-top. Vous avez eu besoin de guides pour aller où ? Vous avez fait tout le pays en 3 semaines ? | | | Je parles de tous les pays. Même pour aller en tourisme aux usa, vous devez avoir un billets prouvant la sortie du territoire et c'est pareil pour l'Asie, l'Afrique, l' Australie...
Je vous conseille de persévérer.
Pour le vol pour le panama. Par exemple vous pouvez prendre un vol low cost à 200€ sur new york avec wowair ou Norwegian par ensuite achetez un billet low cost avec copa airlines pour panama ciudad.
www.copaair.com/es/web/gs
Pour pouvoir embarquer pour le panama, acheter un billet de bus sur le site www.ticabus.com/
Ensuite, à chaque fois que vous passez une frontière acheter au guichet ou sur le site internet de la compagnie du pays un billet de bis le moins cher prouvant que vous allez quitter le pays.
Ce n'est pas très compliqué. Dites vous qu'en Asie ou en Afrique vous avez selon les pays des formalités de demande de visas au consulats ou e-visa, à chaque fois que vous passer les frontières.
Bonjour, J'aurais appris plein de choses au moins grace à votre réponse. Je ne connaissais pas ces compagnies. Cela peut servir. Pour ce voyage précis, j'ai tourné dans tous les sens et c'est pas bon. Sur Copaairlines, à mes dates (entre le 18 et le 24 décembre), pour faire New York- Panama, il n'y a qu'un seul départ le 19 à décembre à 320 dollars. Tous les autres jours, c'est du presque 900 dollars. Si je rajoute les Toulouse-parie et paris- New York.... je ne gagne rien, sauf des heures d'attentes à New york. Je continue à chercher. Merci à vous. | | | Bonjour, nous avons seulement fait la partie ouest de Cuba: varadero, Havane, Trinidad, playa larga, cienfuegos, vinales,. Nous avons dormir dans les cassa particuliar. Je n'ai rien à dire sur les habitations ou les repas pris dans ces derniere. C'était toujours très beau et très bons. C'est le reste..... Les taxis se moque littéralement de nous lorsqu'on veut se rendre dans un endroit où il y a un attrait. Pas de randonné pour marché seule, des qu'on demande dès activité ou une place où aller marcher, on nous dit qu'il faut un guide ( vinales, playa larga), et si on prends pas un guide (dans le peu d'endroit qui reste si yen reste) on est sur de payer le taxi quasi aussi cher. Les activité sont vraiment trop onéreuse pour ce qu'on fait... Après tous les voyages fait, j'en avait vraiment pas pour mon argent. Et pour la final, nous avons eu 2/3 de pluie à environ 17 degré..... Mais je sais que l'autre bord du pays il fait plus chaud et moins de pluie durant cette période. Bref, j'ai été déçu pour un voyage qui m'a coûté aussi cher.... Je pensais me déconnecte et rencontrée un pays charge d'histoires, et mes frustrations envers le tourisme m'a déçu complètement. Je dois mentionner qu'on avait deux enfants avec nous.... Nous avons donc pas visiter des musées et trucs de ce genre.... | | | c'était pendant quel mois vos 3 semaines ? | | | C'était en janvier dernier. | | | Personnellement, je suis allée du Brésil aux Etats-Unis en passant par la plupart des pays, j'ai rarement eu le problème de preuve de sortie du territoire. A part entre le Nicaragua et Costa Rica, et entre Costa Rica et Panama. Avec Copa Airline, vous pouvez réserver un vol pendant 24 heures, vous n'avez pas à payer le billet et si vous ne le payez pas pendant 24 heures, il sera annulé. Par contre, vous recevrez un email confirmant la réservation, et ça, ça passe comme preuve de sortie du territoire. Ca peut être une bonne astuce pour en avoir une gratuitement !  Je suis passée sans pb, mes amis pareil. | | | Vous deviez avoir un billet retour partant du Brésil. Cela peut dépendre aussi si c'est passage terrestre ou aérien. Un citoyen UE ne peux par exemple pas se rendre du Canada au Mexique par avion sans billet prouvant la sortie du territoire, j'en ai fait les frais et j'avais pourtant un visa de travail canadien, air canada ne m'a pas laisser embarquer. Du coup, maintenant j'achète un ticket de bus à 4/5 euros prouvant que je vais quitter le pays et effectivement en Amérique centrale c'est exigé. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |