j'aimerai surtout échanger avec les locaux, éventuellement vivre avec une famille une semaine en échange de missions humanitaires ou autres (construction école, etc.)
Ben voyons... à croire que tu imagines que le
Japon est un pays sous développé qui attend ta venue pour construire ses écoles.
Plus je lis ce fil et plus j'ai l'impression que tout n'est que du vent...
Déjà les "6" semaines déjà passées en "faisant tous les temples et jardins aux alentours"... du
Shikoku! Comme si c'était une ville.
Maintenant les 3 mois à venir en prenant sur une "accumulation de congés payés"... qu'il est légalement interdit de cumuler en
France. Pour le savoir, il faut travailler.
Mais ce n'est pas interdit de rêver.
Bonne "préparation".
He bien rêvons un peu alors. Je n'aime pas réagir aux propos des autres, libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour une fois reprenons tes arguments et je ne réagirais plus à tes propos par la suite pour ne pas s'enliser dans des conflits d'égo qui n'en valent pas la peine.
Pour la construction d'écoles, non en effet il n'y en a pas. C'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit quand j'entends volontariat. L'idée est d'aider les locaux de diverses façons comme celle-ci :
davidjapon3mois.wordpress.com/...ines-en-volont...
Je travaille depuis 6 ans, j'ai le droit à un congé sabbatique si je le veux mais je ne le prends pas. Etant dans une grosse structure, on a le droit à un compte épargne temps qui est capé à 10 jours de Congés payés + 9 jours de RTT soit 19 jours que tu peux garder sur ce compte et les prendre plus tard selon certaines conditions et obligatoirement au moins 5 jours. Si tu commences à cumuler des jours dans ce compte, et que tu cumules début juin avec ton reset de congés (pour nous 6 semaines, oui convention banque). Et bien au bout de deux ans, tu les as tes 12 semaines de congés et si la direction te l'autorise (ce qu'elle m'avait fait pour mes 6 semaines durant l'été 2012, incluant les deux semaines obligatoires entre le 01 juin et le 31 octobre, pour ca que je demande si automne c'est mieux) et ya pas de raison chez nous, et bien c'est toléré.
Pour le
Shikoku, tu n'as pas ma réponse plus bas où j'indique que j'ai fait les principaux avec ma correspondante. Les temples m'intéressent mais pas un pélerinage, j'aime équilibré les choses. J'avais fait une demi journée avec David de
Tokyo Safari du côté de Nippori, une sorte d'avant-gout de
Kyoto et ca peut lasser de passer d'un temple à un autre.
Merci pour tes encouragements et bon vent.
Pour les autres aimables personnes qui m'ont répondu, je vais affiner les destinations avec les durées et je reviendrai poster dans ce fil de discussion.