Hello Xavier,
Pour les logements, il y a une alternative entre l'hôtel/motel et le camping en tente. Dans pas mal de camping, tu peux louer des cabines. Tu n'auras pas le petit dèj inclus, et donc il faudra prévoir de faire les courses. Mais ça peut faire un super compris budget/confort et parfois les campings offrent un environnement beaucoup plus nature et des hébergements un peu plus insolites. Par exemple, il y a un camping à Williams où tu peux dormir dans un wagon.
Nous voulons éviter des randonnées trop longues (notre fils ne survirera pas).
Je te comprends tout à fait. C'était un de nos critères pour le choix des parcs et des randos. Des randos avec un minimum de dénivellé et pas plus longues que 3h. Dans aucune des randos que nous avons faites, les enfants ne se sont plaint ou ont trouvé ça trop long, trop fatiguant.
Pour le Zion, Canyon Overlook comme tu as choisi c'est nickel (il faudra juste un peu de chance pour avoir de la place sur un des 2 mini-parking ou de la patience pour attendre qu'une place se libère).
Pour Valley-of-Fire, la rando de Fire Wave est très belle. Mais ayant fait les 2, si il fallait faire un choix, j'opterais plutôt White Domes Loop. Tu as une diversité incroyable sur les 2km de la boucle. A Fire Wave, c'est surtout de voir la Wave qui est top. La rando en elle-même est moins dépaysante. Et si tu peux faire les 2, c'est encore mieux
Pour le Bryce, je vois que tu as opté pour la boucle
Queens Garden/
Navajo. Vous allez vous régaler. Nous l'avons fait dans le sens inverse de ce qui est proposé dans la plupart des guides et la remontée vers le Sunrise Point ne fut pas pénible.
Pour la location de la voiture chez Alamo (et peut-être chez d'autres loueurs), tu as le "Save Time". C'est un service offert à la réservation. Tu y encodes toutes tes données et tu dois juste donner ta carte de crédit pour la caution et tu as tes clés en 3 min. Dans certains il y a des bornes d'enregistrement et donc tu ne dois même pas faire la file, c'est comme à l'aéroprt quand tu fais le check-in on-line.
Je n'ai pas expériménté car en arrrivant à 19h au comptoir d'Alamo à LA, il n'y a avait que nous et 3 comptoirs ouverts.
Pour les promos, je te suggère de t'enregistrer sur les sites comme Alamo pour recevoir les news letter et être informé des promos à venir.
Bonne continuation dans ta préparation,
Pascale