Bonjour à tous,
Me revoilà déjà vous demander votre aide car après avoir lu moults carnets de voyage (très bien faits !), parcouru le LP et le routard...je n'ai toujours qu'une ébauche d'itinéraire et plein d'incertitudes quant à la faisabilité de celui-ci. Or, il est temps de réserver dans le
Kruger ! J'ai déjà laissé tomber certaines régions, à contrecœur car tout paraît si beau...mais nous n'avons que trois semaines et pas envie de "courir". Je précise que nous partons en août 2016, que nous sommes 2 adultes et 4 enfants qui auront de 11 à 17 ans et que, ayant fait une rapide estimation, nous penchons pour la location d'un mobilhome.
Durant ce voyage, on a bien sûr envie de voir des animaux (mais pas de passer trois semaines en voiture), de marcher, de se laisser éblouir par des paysages (et je ne doute pas que cela arrivera !) d’en apprendre un peu sur l’Histoire, de rencontrer des gens...par-dessus tout de goûter, si court cela soit-il, à l’atmosphère, à l’air africain...c’est la première fois !
Voici donc une ébauche d'itinéraire, "à trous" et à choix multiples...et toutes mes questions !
-5/8 : atterrissage vers 10h à
Jo'Burg, le temps de prendre le mobilhome, de faire les premières courses, je préférerais dormir pas trop loin, mais où...? Sachant qu’on se dirigera vers le
Kruger...
Ensuite...c’est le grand flou ! Très envie d’aller jusque dans le nord du
Kruger, je sais qu’il y a moins d’animaux mais peut-être d’autres paysages, moins de monde...et des baobabs (on en voit peu en
Belgique !). J’imagine consacrer 5 nuits au
Kruger, si c’est réaliste.
Ensuite
Blyde River me parait immanquable, et, idée piquée dans un carnet de voyage, je sortirais bien du
Kruger le temps d’aller se dégourdir les jambes à Blyde, voire Graskop, puis retour dans le
Kruger pour en sortir via
Malelane Gate pour le
Swaziland.
(on en est déjà à 8 nuits là, et je compte peut-être trop juste)
Là 2 nuits à Mlilwane (route faisable en une journée depuis le
Kruger ou prévoir une étape ?).
Deux nuits à
St Lucia.
Une nuit à Hluhluwe-iMfolozi.
Deux nuits au Royal Natal National Park.
Deux nuits au
Golden Gate Highlands (parc conseillé par l’un de vous et qui me paraît bien tentant !)
...et enfin 2 nuits à
Johannesburg pour visiter
Soweto et le musée de l’apartheid (et à ce propos, j’imagine qu’il n’est plus nécessaire d’avoir son propre véhicule, tout se faisant en taxi ?).
Et là ça fait 19 nuits, vol le 24/8 en fin de journée pour Bxl...
Un immense merci d’avance pour vos retours, vos remarques, vos idées... Je trouve ce forum précieux !
Belle journée,