Jbaptiz · 3 juillet 2005 à 18:10 22 messages · 12 participants · 2 966 affichages | | | | 3 juillet 2005 à 18:10 3 semaines en Inde du Sud? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Bonjour à tous  , Je prépare pour les mois de septembre/octobre un voyage de 3 semaines en Inde du sud. Le pays est vaste et mon temps est limité, je voudrais conaitre des lieux incontournables, pas obligatoirement touristiques, dans cette Inde si jolie. Je suis allé dans le Rajasthan en Mai, donc je connais un peu (seulement) le pays. J'ai comme idée, à partir de Mumbai de descendre le long des cotes de la mer d' Oman, puis de remonter le long du golfe du bengale, de repasser par Magic- Varanasi, puis de revenir en France par Delhi. A cette époque est-ce que c'est une bonne idée? Y a t-il des endroits où il faut faire méfiance, défiance...? Et si quelqu'un(e) veut venir avec moi: no problèmos!  JB | | | Hello,
Je projette également un voyage en Inde de 3 semaines - ce serait plutôt en octobre / novembre. Si nous ne pouvons pas voyager ensemble, je serai intéressée par ton expérience. Je connais l' Inde de l'Ouest : Mumbay, Gujarat, Rajasthan, Agra + Dehli.
A tout hasard, je te signale des vols promo intéressants sur Swiss au départ de Paris ou de Nice à 517 €.
A + | | |  bonjour jbaptiz,
je suis aussi en train de planifier un voyage en inde en Août05, domage de ne pouvoir pas partir en septembre mais quand-même nous pouvons partager nos plans et nos experiences. je suis allé en inde fin mai05 pour le travail, à puna; le pays m'a touché.
envie d'approfondir dans le pays, leur culture, de me balader seule, de rencontrer d'autres routards, de m'éloigner des endroits hyper turistiques
je pens à le kerala, goa, mangalore, cochin et peut-être le tamil nadu, il faut que j'approifondie encore plus sur le détail de mon voyage, les contraintes santé, le hebergement et que je puisse avoir des experiences des amis qui sont déjà allés.
ravie de partager tes experiences, tes connaîssances, tes voyages,
jumping cow | | | Normalement au moment où tu pars la mousson sera terminée sur la côte ouest, par contre sur la côte est elle est sensée durer jusqu'à fin octobre... mais encore, ça dépend: quand j'y étais en aout 2001, les pluies étaient quasiment finies à Chennai (madras), alors que 1 semaine plus tard à Calcutta on a eu droit à des averses mémorables! Mais enfin, c'est clair il faut pas annuler un voyage à cause de ça, ça fait partie de la découverte du pays!  Mais si tu veux avoir moins chaud et pas de pluies, pars plutôt en novembre...
Comment tu comptes te déplacer? Si t'as pas encore décidé, je te conseille de prendre le train, il faut vraiment faire ça quand on va en Inde! c'est très lent, ça permet de prendre le temps de rencontrer les personnes, d'admirer les paysages,... Nous on avait fait Chennai - Calcutta - Varanasi - Delhi en train (répartis sur 4 semaines, en s'arrêtant dans les villes qui nous intéressaient), on en garde un super souvenir (meme si c'est vrai qu'au bout de quelques dizaines d'heures de train on a décidé d'en prendre un de nuit  )
Attention bien sur comme partout aux arnaques en tout genre, style le taxi dont il faut convenir le prix avant de partir sinon mauvaises surprises à l'arrivée, certains marchands qui essaient de vendre tout et n'importe quoi, les personnes "bien intentionnées" qui se proposent de vous conduire dans un hôtel "au meilleur rapport qualité/prix" (lequel bien sur leur reverse une bonne commission), ect ect
Je sais pas si tu vas aller dans des petits villages ou des endroits pas très touristiques, si c'est le cas, fais attention à ne pas choquer les indiens par des comportements ou tenues inadéquates (ex: pour les femmes, pas de jupes au-dessus des chevilles dans les villages) Autre remarque, Les indiens sont très gentils et en général très accueillants mais ils sont assez réservés, surtout au début (ne pas prendre leur attitude pour de la froideur)... | | | À: Jcow07 · 17 juillet 2005 à 13:26 Re: 3 semaines en Inde du Sud? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Salut jcow07  , Je voudrais te poser une question: comme tu est déjà partie au mois de mai, je pense que tu as un visa multi-entrées et donc il doit être encore valable? En tout état de cause, c'est mon cas et je compte en profiter!  Jean baptiste | | | Trois semaines pour tout ça, c'est risquer de rater la plupart des lieux incontournables (for-cé-ment touristiques, on n'est pas dans les années 60) Tu es sûr de ton itinéraire ? Il n'y a pas d'endroit méfiance défiance quand on se comporte normalement sans oublier qu'on n'est pas chez soi à mon avis (je suis allée plusieurs fois dans le sud assez longuement). Et ce n'est pas difficile de sortir des entiers battus (qui pourtant suffsent amplement à nourrir en découvertes de toutes sortes) | | | À: Golem · 17 juillet 2005 à 21:32 Re: 3 semaines en Inde du Sud? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager salut Golem  , je comprends bien ce que tu veux dire car l' Inde est réellement un sous-continent. en 3 semaines en mai, j'ai visité une bonne partie du Rajasthan, Agra, Varanasi, et puis je suis allé voir comment était fait le cachemire, et j'ai terminé par Amritsar!  Ce que j'en ai tiré c'est que c'est vraiment un pays très attirant mais j'ai le sentiment d'être passé parfois un peu trop rapidement sur certains lieux ou villes. Donc je ne voudrais pas renouveler cette expérience, et, me concentrer dans une partie du sud de l' Inde pour ce second voyage n'est pas une idée qui me dérange. Mais ce que je voudrais, c'est connaitre les lieux à visiter et éviter ce qui n'est pas interessant. En tout état de cause depuis le début de mes recherches, je me concentre completement vers les 4 états du sud. Ainsi je pense ne plus atterir à Mumbay, mais à Chennai! c'est déjà ça!  Mais si tu es allée plusieurs fois, peut-être pourrais tu m'indiquer des sentiers qui ne sont pas encore trop battus? Merci A + jean baptiste | | | Pour moi, c'est très grand ces 4 Etats, et je ne sais pas ce que tu aimes.
Dans le sud, j'aime les temples au Tamil Nadu, la mer, la montagne et le thé au Kerala, Hampi, Mysore, Belur Halebid au karnataka, tu vois, je n'ai pas inventé la poudre.
Et si tu prends un Lonely Planet ou un Footprint (encore mieux), je peux te donner un avis mais je ne vois pas d'endroit à zapper, plutôt à hiérarchiser en fonction de tes goûts.
Si tu as vu tout ça en trois semaines, tu aimes aller vite. Je préfère zoner un peu et voir un temple sous plusieurs lumières différentes. Mais je peux te dire que quitter Pondy pour Tiruvanamalai, son temple, sa montagne sacreé, son ashram beau comme tout, vaut le détour, même si comme moi on n'a pas du tout la fibre spiritualité indienne ; et que prévoir une ou deux soirées de musique à Madras après avoir acheté the Hindu pour trouver le programme vaut la peine aussi même si on trouve la ville un peu dure... etc.
Pour moi, il n'y a pas de risque de s'ennuyer. Dis-moi quand même ce que tu n'aimes pas, ce sera plus simple (et jette un coup d'oeil dans un des deux guides...) Et ne sois pas obsédé par les entiers battus, après tout, tu ne pars pas en expédition ! Golem | | | À: Golem · 18 juillet 2005 à 8:09 Re: 3 semaines en Inde du Sud? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Pour moi, c'est très grand ces 4 Etats
en superficie ç'est l'équivalent de la France Métropolitaine | | | Bonjour Je suis rentrée hier de 3 semaines en Inde du Sud avec ma fille Votre trajet me semble curieux Je rejoins d'autres messages : il vaudrait mieux revoir les donnes ou bien limiter le nombre de sites à visiter. Et ils sont nombreux ! Voici notre itinéraire : vol intérieur Chennai Cochin là 3 jours puis voiture (Ambassador oblige) avec chauffeur. Donc Cochin Guruvayur (pour les éléphants) Munnar (route sublime dans les plantations) Ooty (là je déconseille vivement : attrape touristes ; nous sommes enfouies - préférer Mudumalai ou Kodaikanal) Descente en train vapeur (obligatoire car géniale !) vers Mettupalayam Madurai Trichy Tanjore : 3 villes importantes à voir notamment pour l'ambiance, les temples et les découvertes sur la route Chidambaram Pondichéry (y rester au moins 2 jours !) Kanchipuram Mamallapuram (là sable chaud cocotiers et au passage soutien aux sinistrés du tsunami) puis retour via ChennaiBon voyage ! | | | Bonjour Béatrice,
je pars début septembre et ferais à peu près le même circuit que toi mais en 2 semaines. Peux tu m'en dire plus sur tes moyens de locomotion avec tarifs éventuellement. Mon circuit : arrivée Chennai, vol immédiat pour Kochin (2 jours), kottayam (1 jours), environs de trivandrum (2jours), madurai (2 jours), kodaikanal (2 jours), tanjore (1jour), pondichéry (2 jours), mamallapuram (2 jours) et enfin chennai (1 jour). Le nombre de jours est purement indicatif. | | | Bonsoir bbeatrice  , Je te remercie de me répondre et de me donner quelques précieux conseils! je vais suivre et observer ce que tu m'as dit. Maintenant je suis quasi certain que je vais aller de Madras vers Bombay, en passant par le sud. La période sera du 17 ou 18 sept jusqu'au 11 ou 12 Oct: 3 bonnes semaines! le temps, je crois de voir pas mal de choses, de se rendre compte que ce serais bien de continuer comme ça  . Mais aussi, d'avoir des mésaventures, des désillusions, et tout.. et tout  Je n'ai pas encore fixé de parcours, mais est-ce que je dois hésiter à te demander des précisions? sur le coût de ton voyage (sans les souvenirs, ça ne compte pas  ) par exemple? A+ jean baptiste | | | Quel beau parcours tu as fait, mais, je suis étonnée que tu déconseilles Ooty car nous avons fait un très beau séjour dans cette petite ville perdue au milieu des collines du Nilgiri's. C'était en décembre 2004 et la fraicheur (2°) nous as saisi. Nous avions logé dans une ancienne demeure victorienne dans la colline avec une vue superbe sur la ville et le vieux et triste champ de course... Nous n'avons que de beaux souvenirs de cette région............. | | | En consultant ma page perso, tu pourras voir l'itinéraire que nous avons fait de Chennai à Mumbai en 2004-2005
Je te souhaite beaucoup de plaisir car le sud de l' Inde regorge de couleurs, odeurs, richesse du coeur et ètrême sympathie des gens. | | | Je te remercie lagrandmarie, de m'avoir montré ce que tu as fait, mais je pars en sept-oct uniquement parce que le visa que j'ai pris en mai expire en octobre. Or je vois que beaucoup de voyageurs partent en Novembre. Ne serait-il pas mieux que j'attende un petit mois pour partir dans de meilleures conditions? A bientôt! Jean baptiste | | | salut, j'ai moi aussi trés envie de partir en Inde mais j'apréhende de voyager seule.. Ton voyage est prévu pour trés bientôt mais si tu n'as toujours pas trouvé quelqun pour t'accompagner fais moi signe! | | |  bonjour en janvier-février nous étions en inde.3 semaines au rajasthan en voiture avec chauffeur.Puis avion pour madras, ou là c'était sac a dos et tranports locaux En 1 semaine nous avons fait : Madras - Trichy avec Thanjavur AR retour dans la journée en bus- Madurai.Puis Bus pour kovallan-beach (5j)-Quillon-croisière Quillon-Allepey- House-boat à Allepey pendant 24h- Cochin (5j)- munnar (2j) Périyar (2j)- Kovallan-beach (5j) - delhi aéroport. A mon avis, le circuit du kérala peux être fait en 15 j. Si t'as d'autres questions, ou si tu veux des photos, n'hésites pas. Cordialement. A+ Jean | | | salut breiz le breton  , j'ai acheté mes billets, alors comme je l'ai dit dans un post précédent l'aller c'est Paris- Chennai le 18/09 et retour Mumbai - Paris le 12/10, et entre les 2 : Mamallapuram, Pondichery, Thanjavur, Madurai, Kanniyakumari, Kochin,.... ect. (..si j'ai le temps un peu de Bangalore!) Je voyagerais beaucoup en transports locaux. Tu m'as dit que tu as des photos: je suis preneur  ! mais j'ai aussi des questions Qu'est ce qui vous a marqué dans les villes et sites visités dans le sud? Quelles sont les différences que vous avez trouvés entre le Nord et le Sud? C'est un peu la même question, je sais, mais bon! J'arrive dans la nuit à Chennai, tu peux me recommander l'adresse d'un hotel? D'autres questions à venir certainement. Jean baptiste | | | bonjour, moi, c'est pas breizh, mais je suis Breton également. L' inde, c'est mon autre chez moi.. Le sud j'adore et le tamil Nadu en particulier. C'est plus facile à voyager que le nord, même si j'adore le cachemire, Laadakh, les montagnes aux alentours autour de Gangotri.. Calcutta, une vville formidable. Mais mon coeur est plus dans le tamil Nadu.. Madurai, une ville superbe. si tu as besoin de renseignements, email moi. des photos tu peux en voir sur ce site
www.clauderenault.com | | |  bonjour jbaptiz, la "grosse" différence entre le nord et le sud: rajasthan, en gros c'est le désert, les forts, et les palais de maharadjas. tamil nadu : les temples, en particulier : Trichy, thanjavur, et MaduraiKérala, LA VERDURE : cocotiers, plantations de thé, canaux. AU Rajhastan, en 3 sem en voiture avec chauffeur, nous avons fait : delhi-alwar (pas terrible)- jaipur-khuri- bikaner- jaisalmer- jodhpur- ranakpur-udaipur- bundi- pushkar-ranathpur - agra- delhi aèroport pour notre nièce. Avion pour Madras - Trichy avec thanjavur AR en bus - madurai- Bus pour kovallan-beach-quillon- croisière quilon-allepey- House-boat à allepey (24h)- cochin- munnar -périyar Kovallan-beach Cochin aéroport. Le circuit du kérala peut-être fait en 15 j.Le tamil nadu en 8 j. A chennai, je n'ai plus le nom de l'hotel.Mais quand tu sors de la gare, tu prends a droite sur 300 à 400 m, et dans la courbe a droite, il est juste en face sur la gauche.L'entrée est un peu en retrait sur le côté gauche.on a payé 900rs Si tu veux des photos, précises plutôt quel endroit, et donnes moi ton mail perso A+ jean | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |