Bonjour Marina,
Nous avons quitté la
Thaïlande avec nos 3 enfants, il y a un peu plus d'un mois et demi. Nous sommes actuellement en voyage autour du monde en sac à dos. Ils ont 7,8 et 10 ans.
Concernant le sac nous avons choisi un sac de chez Décathlon, je pense que c'est un 20l, ils ont à l'intérieur, leurs vêtements, manteau, casquette, petits jeux et tong. Le sac fait 4 kg.
Pour l'itinéraire, nous avons quelques similitudes. Quand je leur ai demandé ce qu'ils ont préféré en
Thaïlande, à l'unisson, ils ont répondu : le temple blanc ! Il est situé à
Chiang Rai, et il est vraiment incroyable. De
Chiang Mai, c'est 3h de route en location de voiture. Nous y sommes restés quelques jours et avons poussé dans le
triangle d'or, ou ils ont adoré la visite de la maison de reine mère (super bien faite avec guide en français, qui nous permet de comprendre ce qu'elle a fait pour le pays) et les jardins.
Pour les hébergements, nous avons toujours réservé via booking ou agoda, les hôtels, la vieille de notre arrivée. Parfois les prix grimpaient car ZONE très touristiques c'est le cas de
Koh Samui ou
Chiang Mai, par exemple, ou je vous conseille de réserver à l'avance. Sur booking, il n'y a pas de risques car on peut ensuite annuler la réservation jusqu’à 48h en avance...
Bangkok,
Chiang Mai, nous avons vraiment beaucoup aimé.
Koh Samui un peu moins car on a trouvé cela trop touristiques, ça ne correspondait pas à nos attentes, d'être seul sur une île, lol, on aurait du mieux se renseigner.
En tout cas, n'hésitez pas, si vous avez d'autres questions, je serais heureuse d'y répondre.
Je vous mets le lien de notre blog, peut être que cela vous intéressera de regarder ce qui a plus aux enfants dans la catégorie
Thaïlande. Nous avons aussi mentionné nos hôtels et le tarif des activités. Je vous souhaite une bonne journée et une belle préparation de voyage. Audrey
www.familyglobeexchange.com/