Bonjour,
Avec dix jours dans le nord, vous aurez le temps. C'est bien a mon sens, ca laisse le loisir de decouvrir le pays et les gens. D'ailleurs, comment comptez vous voyager dans le pays => via quel moyen de transport?
Quelques remarques:
- Ce n'est pas forcement la meilleure saison pour les treks a
Chiang Mai. Cela risque d etre pluvieux et humide. Verifiez bien la faisabilite et la logistique a l avance (je ne pourrai malheureusement pas vous conseiller a ce sujet car je n ai voyage a
Chiang Mai que pendant la saison seche).
- Une balade en elephant, ca veut tout et rien dire... Renseignez vous bien sur ce qui est vraiment propose, mais aussi sur les feedback des voyageurs... Une ballade en elephant peut etre vingt minutes sur le dos d un elephant colle derriere le touriste de devant et celui de derriere, un peu a la chaine... Mais il existe aussi des formules ou l on est en petit groupes et ou l on passe du temps avec son elephant, avec baignade dans la riviere, soin des elephants... Bien sur, derriere il y a une question de budget, aussi...
- Si vous avez le temps, pourquoi ne pas vous arreter a
Sukhothai, sur la route de
Chiang Mai?... Le parc historique est tres beau, et vous permettra de varier un peu les activites...
Vous ne dites rien du sud... j'imagine que vous visez des activites balneaires... La encore, attendez vous a la saison des pluies, mais globalement, rien qui n empeche un sejour plaisant, a mon sens (comptez plutot pour quelques heures de grosses averses, souvent en fin de journee).
Bon voyage