Bonjour,
Il faut utiliser les taxi publics de l'Aéroport en leur demandant bien de mettre le meter. Pensez à prendre des baths à l'aéroport pour le taxi et la caution de l'hôtel (je change en général 5O euros) pour ne pas avoir de stress à l'arrivée.
Le fait de prendre le bateau sur le Chao Praya - il y a un embarcadère non loin de l'hôtel (drapeau orange à 15 baths) et on se croirait sur les vaporettos de
Venise, permet de se rendre facilement au
Palais Royal, au Wat Po +++, à Chinatown, au
Wat Arun. Balade très agréable et cela vaut le coup d'aller jusqu'au bout (fini tôt le soir) et vous pourrez alors prendre le métro aérien qui désert beaucoup d'endroits sans les embouteillages : grands magasins, marché du week end +++, mais aussi la maison de Jim Thomson +++.
Je retourne en février prochain. Si vous avez quelques problèmes, à côté de l'hôtel il y a une petite agence tenue par deux chinois sympathiques qui peuvent vous rendre beaucoup de service (réservation billet de train, d'autobus, excursions près de
Bangkok) (Monsieur THAI). Je les ai utilisés pour des billets de train, le visa pour la
Birmanie et des billets de bus. Pour mes itinéraires, j'ai aussi avec moi le Lonely Planet qui m'aide également et je regarde aussi les avis des forumistes.
La prochaine fois : retour sur
Chiang Rai (réservation sur Air Asia), puis
Chiang Mai,
Pai, Mai Hong Song, Mae Sot,
Sukhothai,
Ayuthaya car j'emmène une amie découvrir la
Thaïlande qui est très facile à découvrir seule. Je commence et je finis toujours par
Koh Chang et
Bangkok. Si nous avons le temps, je lui ferais découvrir les temples pré-angkoriens de l'Isan qui sont très beaux.
Bon voyage.