Bonjour tous le monde.
Apres quelques jours sans connexion a internet, me revoici pour la suite et fin de notre periple a
Maurice.
- Le soir avec cath et arav nous avons pu échanger sur les visites et bon plan sur L'ile.
D’ailleurs Arav nous a fait découvrir Le domaine à the vale, On y mange bien et a des prix raisonnable. Encore Merci car grâce a vous en plus d'avoir passé une bonne soirée, j'ai esquivé le contrôle d' alcoolémie. Précision a
Maurice le taux autorisé est 0.0g/L donc attention.
Jour suivant, Plage. Le soir nous mangeons à
Pereybere au café
pereybere. Pas mal pour un restaurant de plage.
Jour suivant, nous partons pour
chamarel et les 7 couleurs. Tres jolie. Puis nous retournons faire du snorkeling a trou au biche. Tres jolies site. Jamais deçu.
Jour suivant, L'aventure du sucre, superbe musée qui vous explique
Maurice depuis ses début jusqu'a aujourd'hui. Un gros bémol, quand vous etes sur les grilles au premier etage, les gradiens s'amuse a matter sous les jupes en dessous. Nous avons ainsi été suivi sans gene par un crevard que j'ai meme pris en photo, pendant et apres quand il suivait les autres. Je ne suis pas parano, je vois pas pour quel raison un gardien situé au rdc est toujours les yeux au ciel et sous nous, alors qu'il est sencé surveillé les personnes du rdc et q'un gardien se trouve a notre niveau. Mais malgré tout le musée est interressant.
Jour suivant, nous prenons donc rdv avec Robert de
pereybere. Excursion a 2500 rs par personnes. C'est cher, oui! Mais là! On en a eu pour notre argent (rien a voir avec les excursions proposé par les autres (ile au cerf, beurk quel horreur). Départ en bateau a 6 (2 equipiers+4 touristes) Avec robert, c'est petit bateau rapide. On longe la cote, explication, hotels villa, anecdote, on ne s'ennui pas pendant le trajet. Véritable arret snorkeling, On revient au bateau quand on veut. Puis on visite la mangrove et on acoste sur l'ile Bernache, (le bateau a robert, plus petit accoste sur une plage deserte alors que les gros bateau sont tous les uns sur les autres a l'autre bout). Nous mangeons donc sur la plage, l'equipe prepare le barbecu a volonté, ainsi que les punch et autres boissons. Vous pouvez demander la lune a robert, s'il peut, il vous y emmène. Nous mangeons et buvons a plus soif (en plus la nourriture est bonne) puis nous nous baignons tranquille. Au retour, nouvel arrêt snorkeling et nous avons la chance de croiser une BALEINE. Oui comme vous, quand il m'a dit le matin qu'on pouvait croiser parfois des baleines et des dauphins, je n'y croyais pas. Pourtant il n'a pas menti elle est bien la. On regrete de ne pas l'avoir connu plus tot.
Le soir nous avons mangé au Happy Rajah a
grand bay au super U. Un peu septique, car le restaurant est a l'etage et du coup on ne le voit pas depuis la rue. Une fois a table, j'ai vraiment pris un claque. A deux 2000rs sans se privé. C'est un restaurant Indien, la nourriture y est Incroyable. A ne pas louper.
Dernier jour,
Bois chérie et la route du thé. Jolie site.
Grand bassin et son temple Indou, beau site avec singe et Statue immense (jolie).
Puis Grisgris (la roche qui pleure) et ses vagues immense.
Mahebourg et son marché, et rapide coup d'oeil sur
blue bay.
Vous l'avez compris, nous avons un peu baclé le sud. Je pense qu'il faut au moins deux jours. Un pour la réserve de
blue bay et un autre pour le reste. On regrette un peu.
Bilan: MON point de vue a MOI
Comme vous avez pu le lire je suis faché avec les accent, mais l'ecriture sur smartphone m'epuise.
Louez une voiture, la conduite est moins perieuse qu'a
Paris et au final vous économisez de l'argent seul inconvénient, savoir ou se garer (bas on s'eloigne, ya toujours un endroit sur)
Insecurité: Aucune pour nous, mais nous sommes quand meme toujours prudent.
Achat: Marchandez et allé plutot dans les vrais marchés (dans les terres)
Se loger: All inclusive, chers et tres fermé sur l'hotel qui se garde le client et des grosses marges, manque d'authenticité. Mais le repos dans ces hotels c'est sympa.
Guest house: Loger chez l'habitant, pas cher mais parfois des surprises quand aux prestations proposés. autentique.
Louer un appartement: Interressant quand vous etes nombreux. Les prix sont plus bas que les guest house et vous pouvez cuisiner tranquille.
Guide: Avec le Lonely planet et un smartphone équipé d'une carte internet on s'en sort bien. Si vous souhaitez tout faire en peux de temps prenez plutot un guide.
Les Mauriciens: tres sympas.
Langue: Francaise suffisamment
Plongée: Rien q'uen snorkeling et depuis la plage on peux deja faire beaucoup beaucoup de recontre.
Nourriture: Nous aimons les bouibouis, si des locaux y mange, nous y mangeons aussi. C'est en general pas chers, propre, c'est relatif d'un bouiboui a l'autremais mais je sais que nous ne sommes pas tombé malade. Et nous avons mangé beaucoups local.