|  |  |
 | | | | 3 semaines au Laos, en toute sérénité Fabhyène · 14 juin 2026 à 11:41 · 251 photos 84 messages · 18 participants · 3 960 affichages | | | | À: Jojoone1 · 30 juin 2026 à 19:40 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 438 affichages · Partager J'ai bien apprécié ton talent de conteuse et cette belle maitrise de notre langue. Dommage qu'en cette saison la nature soit moins verdoyante, tu pourras comparer à mon carnet Laos que j'avais fait à l'époque. Il faudrait pouvoir visiter l'Asie à la fois en janvier et en juillet...I
Merci! J'y cours (lire ton carnet) | | | À: Montagnard74 · 30 juin 2026 à 19:45 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 437 affichages · Partager Merci Bruno!
J'avais beaucoup aimé le Sud, peut-être parce qu'il était le lieu où je retrouvais mes amis pour la suite du voyage...
En fait nos coups de coeur et nos émotions tiennent à tant de choses quelquefois si subtiles qu'on ne sait même pas toujours les expliquer. C'est aussi ça la magie du voyage (lointain ou proche). | | | À: Sinforosa · 5 juillet 2026 à 18:59 · Modifié le 11 juil. 2026 à 7:42 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 379 affichages · Partager @kate @sinforosa
Chose promise, chose due. Voici quelques dessins pour compléter les photos du Laos.
D'abord, deux instantanés du Tak bat à Luang Prabang. La rue principale est très envahie de touristes, notamment de Chinois qui arrivent avec des cartons entiers d'offrandes. Mais plus loin, on retrouve les habitants, comme cette famille.
Il y a aussi des enfants qui eux, prient les moines pour qu'ils leur distribuent un peu de leur collecte. Les enfants en question repartiront avec des sacs bien remplis, sans doute à l'attention de toute leur famille.
Et enfin, voici quelques portraits d'enfants. Ils sont rieurs, souriants. La règle que nous adoptons désormais, mon mari et moi, est de ne plus photographier d'enfants hors de la présence d'adultes dont nous sollicitons l'accord et, bien sûr, de rester suffisamment à distance. Nous n'offrons pas de cadeaux directement aux enfants, pour ne pas les encourager à solliciter et risquer d'être victimes de personnes mal intentionnées. Cela ne nous empêche pas de prendre plaisir à les observer, discrètement.
Voilà, maintenant ce carnet est VRAIMENT terminé ! Merci de m'avoir "challengée", cela m'a obligé à sortir mes crayons ! | | | À: Fabhyène · 5 juillet 2026 à 23:36 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 355 affichages · Partager Ouahou ouahou ouahou, j’adore, merci    Tu as du talent ! Vraiment. | | | À: Fabhyène · 6 juillet 2026 à 7:30 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 348 affichages · Partager Merci pour ces dessins, ces vidages d'enfants sont vraiment craquants  . | | | À: Kate · 6 juillet 2026 à 8:04 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 343 affichages · Partager Bonjour Kate, Merci ! Bon maintenant j'ai du taff avec Oman. | | | À: Muriel18 · 6 juillet 2026 à 8:09 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 341 affichages · Partager  merci Muriel. | | | À: Fabhyène · 6 juillet 2026 à 18:45 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 323 affichages · Partager Tu dois certainement être au courant que tous les mois nous nous retrouvons pour des petits concours photo ? Les tiennent ont largement leur place voyageforum.com/...=11475323;a=11475323 | | | À: Fabhyène · 7 juillet 2026 à 13:57 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 306 affichages · Partager Très sympas ces portraits...et tu as raison de ne pas encourager la mendicité ou pire encore. Lors d'un voyage au Myanmar (obligatoirement organisé à l'époque) notre guide francophone nous avait déconseillé d'acheter quoi que ce soit aux enfants adorables qui étaient comme une volée de moineaux autour du car à chaque arrêt: ils vendaient de très jolis objets d'artisanat, et disaient en riant et en français "c'est joli, c'est pas cher, et c'est moi qui l'ai fait". Le guide expliquait que s'ils gagnaient de l'argent de cette façon, leurs parents ne les enverraient pas à l'école. A Bali, des enfants traînaient près du stade de foot au cœur d' Ubud, et repartaient avec des Européens vers leurs hébergements! | | | À: Fabhyène · 10 juillet 2026 à 16:05 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 271 affichages · Partager magnifique Les portraits sont très beaux Merci | | | À: Fabhyène · 10 juillet 2026 à 17:00 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 267 affichages · Partager Bravo, ton carnet fini en beauté  Le Laos, j'ai adoré, jusqu'à ce que je chope la dengue qui m'a mis à plat pour une semaine. Je prévois d'y retourner. | | | À: Gaura · 12 juillet 2026 à 0:09 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 238 affichages · Partager Merci Gaura ! | | | À: Aleph240758 · 12 juillet 2026 à 0:11 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 237 affichages · Partager magnifique Les portraits sont très beaux
Merci Marie Jo | | | À: Chalembert · 12 juillet 2026 à 0:13 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 235 affichages · Partager Bravo, ton carnet fini en beauté  Le Laos, j'ai adoré, jusqu'à ce que je chope la dengue qui m'a mis à plat pour une semaine. Je prévois d'y retourner.
Merci Patrice. Et bon retour prochain au Laos ! | | | À: Fabhyène · 13 juillet 2026 à 7:07 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 208 affichages · Partager moi aussi je suis vos pérégrinations :)...ça me rappelle mon tour de Thaïlande (seulement les terres :)) il y a une dizaine d années.....le Laos m avait attiré lorsque j étais allé à Nongkaï...le Laos etait juste en face de ma guesthouse  .....on retrouve l authenticité et la douceur de vivre asiatique dans vos photos :) | | | À: Fabhyène · 23 août 2026 à 15:00 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 109 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Je découvre ton carnet aujourd'hui. Je rejoins ce qui a été dit, belle narration et surtout waouh quel talent pour les dessins! Ils sont splendides! Vous pourriez être publiée.
Je réagis aussi car tu as beaucoup évoqué la lenteur dans ce pays et comme beaucoup d'autres qui y sont allés, j'avais été marqué par cette lenteur qui était, à mon sens, une vraie leçon de vie. Zen restons zen. J'avais relaté mon périple réalisé en 2026 en parlant de la même chose ( Souvenirs du Laos- Mars 2016, ici ), cette éloge de la lenteur comme douceur de vie qui a fini par s'appliquer dans mon voyage avec un séjour de 7 jours à Champassak contre 2 initialement prévus). "Deux maîtres mots me viennent à l'esprit quand je repense à mon voyage au Laos en mars 2016: nature et quiétude. "
Merci pour le partage et les souvenirs ravivés.
Vivement le carnet dessiné à Oman, pays dans ma To do list. | | | À: Fabhyène · 25 août 2026 à 12:18 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 84 affichages · Partager Whaouh, quel plaisir de vous lire je prépare mon voyage pour janvier 2027. Avez-vous des noms d'hébergements typiques pas trop chers à me conseiller. ce que je souhaite c'est être avec les locaux dans un cadre typique même si c'est un peu spartiate. d'avance merci | | | À: Safaari13 · 25 août 2026 à 13:17 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 81 affichages · Partager je prépare mon voyage pour janvier 2027. Avez-vous des noms d'hébergements typiques pas trop chers à me conseiller. ce que je souhaite c'est être avec les locaux dans un cadre typique même si c'est un peu spartiate. d'avance merci
Normalement on choisit les hébergements en fonction de l'itinéraire, non? Toi tu fais l'inverse? | | | À: Fabhyène · 26 août 2026 à 20:31 Re: 3 semaines au Laos, en toute sérénité Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 47 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce partage de sensations, de photos et dessins du Laos. Ca me rappelle en 1998 quand le visa était pour 15 jours...je projette d'y retourner cette fois 1 mois en 2027, et découvrir le sud, et le nord que je ne connais pas.
Comment aviez vous pris contact avec votre guide ? Pour la dernière partie, vous étiez sans guide ? et à moto ?
merci, bons voyages | Carnets similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |