3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Lydia95 · 2 janvier 2014 à 15:06 41 messages · 22 participants · 6 039 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 15:06 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 688 affichages · Partager Bonjour, Meilleurs voeux a tout les voyageurs du forum, nous commençons l'année avec nos projets de vacances 2014 et notre choix s'est arrêté sur l'île rouge. Passionnés de randonnée et ayant dejà fait la Réunion, nous avons decidé de crapahuter à Madagascar. Nous serons 4 (2 adultes et 2 enfants (9 et 7ans)), j'aimerais avoir des conseils sur les sites à voir, les incontournables, on ne pourra pas tout faire en 3 semaines donc dans un premier temps, je me suis dis le nord et l'est et une prochaine fois le sud et l'ouest, est ce un bon choix? J'ai cru comprendre qu'il etait conseillé d'avoir un chauffeur local avec un 4*4, avez vous des recommandations? Je suis preneuse de tout vos bons conseils sur le logement, moyen de locomotion etc..., je n'ai jamais été déçue sur ce site depuis de nombreuses années maintenant. Merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lydia95 · 3 janvier 2014 à 9:23 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions l'intention de passer aussi 3 à 4 semaines cet été à Mada. Un ami très proche qui vit entre la France et Mada depuis une vingtaine d'année nous a fortement déconseillé cette destination en ce moment. Lui même, parlant malgache et connaissant ce pays depuis 20 ans est de retour en France. La sécurité de déplacement n'est plus assurée. La moindre promenade en vélo se transforme en dangereuse randonnée et les visites des parcs se font avec des gardes armés. Le regards des malgaches a changé. C'est vraiment un gros merdier dans ce coin pour l'instant.
Voila les dernières nouvelles du front.
Michel. | | | À: Migu · 3 janvier 2014 à 12:44 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 604 affichages · Partager nous n'avons pas les mêmes données, j'en arrive et pas de problème particulier, bien au contraire;... | | | À: Carthago47 · 3 janvier 2014 à 12:50 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager Bonjour,
Que vous dire de plus ? si il n'y a aucun problème et bien... tant mieux car c'est un pays magnifique. Perso cette année je pars en Bolivie. On verra pour Mada plus tard. Ceci dit chacun voit midi à sa porte.
Michel | | | À: Carthago47 · 3 janvier 2014 à 15:16 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 573 affichages · Partager Bonjour, désolée, mais pour nous le pays a effectivement changé : les attitudes aussi et on sent parfois qu'on n'a rien à faire là, nous y étions en Décembre et mêmes nos amis Malgaches nous ont conseillé la plus grande prudence et d'abandonner l'idée de certains parcours en voiture etc.. et, si les attitudes sont différentes que par le passé on peut le comprendre aisément, les inégalités sont devenues monstrueuses dans ce pays! inutile de raconter que c'est pareil à Marseille, ou ici ou là,.....on ne part pas en vacances pour se transformer en BBQ! donc prudence c'est tout! | | | À: Jakass · 3 janvier 2014 à 15:26 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 568 affichages · Partager Ouhlaaaa merci pour votre mise en garde, je ne souhaite pas mettre mes enfants en danger, avec les elections l'île est sous tension peut être que d'ici cet été le climat sera apaisé, je vais patienter encore quelques semaines avant de prendre ma decision finale si c'est si houleux | | | À: Lydia95 · 3 janvier 2014 à 16:32 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Bonne année Lydia, Je vous conseille d'y aller avec Serge un chauffeur guide tres seriux et qui connais bien le pays le prix avec lui c'est qualité prix son contacte sergemg3@yahoo.com. | | | À: Jakass · 3 janvier 2014 à 18:19 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 540 affichages · Partager hum, c'est que je ne suis pas touriste, j'y passe beaucoup de temps, ma vision est autre car j'y ai une maison, ma famille est malgache. Que le pays ait changé, certes oui, depuis les décennies ou j'y vais, mais il ne faut pas alimenter une psychose inutile et non avérée. Les élections se sont bien passées sans encombres, Qu'il y ait des inégalités est un fait, mais cela existe depuis 40 ans et ne changera pas demain. Je ne raconte pas que c'est pire à Marseille etc.. Je connais ce pays très bien, du moins la côte est, en parle en partie la langue et n'y vais pas en "vacances" tel que vous pensez... Tamatave à bien changée, en bien !....En 2014 j'y résiderais en permanence avec mon épouse malgache et nos deux enfants de 8 et 10 ans. Je vous accorde qu'un touriste ne peut avoir la "bonne vision" de ce pays. Alors SVP un peu de retenue avec les infos médiatiques ou les "on dit" de pseudos amis. les maisons ne sont pas munies de grilles. Merci. | | | À: Migu · 3 janvier 2014 à 18:21 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 539 affichages · Partager pour vous c'est quoi "le gros merdier" ? | | | À: Jakass · 4 janvier 2014 à 7:21 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager Bonjour, désolée, mais pour nous le pays a effectivement changé : les attitudes aussi et on sent parfois qu'on n'a rien à faire là, nous y étions en Décembre et mêmes nos amis Malgaches nous ont conseillé la plus grande prudence et d'abandonner l'idée de certains parcours en voiture etc.. et, si les attitudes sont différentes que par le passé on peut le comprendre aisément, les inégalités sont devenues monstrueuses dans ce pays! inutile de raconter que c'est pareil à Marseille, ou ici ou là,.....on ne part pas en vacances pour se transformer en BBQ! donc prudence c'est tout!
Vous avez raison, surtout il ne faut pas comparer avec Marseille. A Marseille il y a eu plus de morts dans les règlements de comptes en 2013 que de touristes tués à Madagascar au cours des cinq dernières années.
Dans ma Bretagne natale, les gens aussi ont changé...... | | | À: 1sitraka2 · 4 janvier 2014 à 20:47 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 490 affichages · Partager A Marseille il y a eu plus de morts dans les règlements de comptes en 2013 que de touristes tués à Madagascar au cours des cinq dernières années.
Ne pas confondre les règlements de comptes entre truands et les touristes assassinés. Combien de touristes tués ou brûlés en France ces derniers temps ? D'honnêtes citoyens gasy sont assassinés toutes les nuits à Mada pour quelques ariary. Parfois en pleine rue, juste pour piquer une paire de chaussures... | | | À: 1sitraka2 · 5 janvier 2014 à 8:26 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 459 affichages · Partager Bonjour, désolée, mais pour nous le pays a effectivement changé : les attitudes aussi et on sent parfois qu'on n'a rien à faire là, nous y étions en Décembre et mêmes nos amis Malgaches nous ont conseillé la plus grande prudence et d'abandonner l'idée de certains parcours en voiture etc.. et, si les attitudes sont différentes que par le passé on peut le comprendre aisément, les inégalités sont devenues monstrueuses dans ce pays! inutile de raconter que c'est pareil à Marseille, ou ici ou là,.....on ne part pas en vacances pour se transformer en BBQ! donc prudence c'est tout!
Vous avez raison, surtout il ne faut pas comparer avec Marseille. A Marseille il y a eu plus de morts dans les règlements de comptes en 2013 que de touristes tués à Madagascar au cours des cinq dernières années.
Dans ma Bretagne natale, les gens aussi ont changé...... 
A Madagascar, il y eu plus de morts dans les règlements de compte en 2013 que de touristes tués en France au cours des cinquante dernières années ! | | | À: JohnBill · 5 janvier 2014 à 8:36 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Bonjour, désolée, mais pour nous le pays a effectivement changé : les attitudes aussi et on sent parfois qu'on n'a rien à faire là, nous y étions en Décembre et mêmes nos amis Malgaches nous ont conseillé la plus grande prudence et d'abandonner l'idée de certains parcours en voiture etc.. et, si les attitudes sont différentes que par le passé on peut le comprendre aisément, les inégalités sont devenues monstrueuses dans ce pays! inutile de raconter que c'est pareil à Marseille, ou ici ou là,.....on ne part pas en vacances pour se transformer en BBQ! donc prudence c'est tout!
A Madagascar, il y eu plus de morts dans les règlements de compte en 2013 que de touristes tués en France au cours des cinquante dernières années !
J'en conclus donc qu'il vaut mieux que les touristes évitent Madagascar, le Pays étant trop dangereux
A titre personnel ça ne me gène pas, je ne vis pas du tourisme. | | | À: 1sitraka2 · 5 janvier 2014 à 8:58 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 454 affichages · Partager Bonjour, désolée, mais pour nous le pays a effectivement changé : les attitudes aussi et on sent parfois qu'on n'a rien à faire là, nous y étions en Décembre et mêmes nos amis Malgaches nous ont conseillé la plus grande prudence et d'abandonner l'idée de certains parcours en voiture etc.. et, si les attitudes sont différentes que par le passé on peut le comprendre aisément, les inégalités sont devenues monstrueuses dans ce pays! inutile de raconter que c'est pareil à Marseille, ou ici ou là,.....on ne part pas en vacances pour se transformer en BBQ! donc prudence c'est tout!
A Madagascar, il y eu plus de morts dans les règlements de compte en 2013 que de touristes tués en France au cours des cinquante dernières années !
J'en conclus donc qu'il vaut mieux que les touristes évitent Madagascar, le Pays étant trop dangereux
A titre personnel ça ne me gène pas, je ne vis pas du tourisme.
Moi non plus. Vous concluez mal, y a t il moins de touristes en France à cause des règlements de compte à Marseille ? | | | À: JohnBill · 5 janvier 2014 à 9:14 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager Bonjour, désolée, mais pour nous le pays a effectivement changé : les attitudes aussi et on sent parfois qu'on n'a rien à faire là, nous y étions en Décembre et mêmes nos amis Malgaches nous ont conseillé la plus grande prudence et d'abandonner l'idée de certains parcours en voiture etc.. et, si les attitudes sont différentes que par le passé on peut le comprendre aisément, les inégalités sont devenues monstrueuses dans ce pays! inutile de raconter que c'est pareil à Marseille, ou ici ou là,.....on ne part pas en vacances pour se transformer en BBQ! donc prudence c'est tout!
Moi non plus. Vous concluez mal, y a t il moins de touristes en France à cause des règlements de compte à Marseille ?
Le tourisme en France est établi depuis des décennies ce n'est pas le cas à Madagascar où les touristes sont peu nombreux et s'en éloignent à la moindre crise. Vous abondez dans le sens de la grande dangerosité de l’île, c'est votre droit, je maintiens mes conclusions.
On lit quand même sur ce site de nombreux témoignages de voyageurs à qui il n'est rien arrivé de déplaisant. Les lecteurs potentiellement intéressés feront eux mêmes la part des choses entre ces témoignages et les cris d'alarmes lancés sur des "un ami m'a dit......" | | | À: 1sitraka2 · 5 janvier 2014 à 9:38 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 447 affichages · Partager Bonjour, désolée, mais pour nous le pays a effectivement changé : les attitudes aussi et on sent parfois qu'on n'a rien à faire là, nous y étions en Décembre et mêmes nos amis Malgaches nous ont conseillé la plus grande prudence et d'abandonner l'idée de certains parcours en voiture etc.. et, si les attitudes sont différentes que par le passé on peut le comprendre aisément, les inégalités sont devenues monstrueuses dans ce pays! inutile de raconter que c'est pareil à Marseille, ou ici ou là,.....on ne part pas en vacances pour se transformer en BBQ! donc prudence c'est tout!
Moi non plus. Vous concluez mal, y a t il moins de touristes en France à cause des règlements de compte à Marseille ?
Le tourisme en France est établi depuis des décennies ce n'est pas le cas à Madagascar où les touristes sont peu nombreux et s'en éloignent à la moindre crise. Vous abondez dans le sens de la grande dangerosité de l’île, c'est votre droit, je maintiens mes conclusions.
On lit quand même sur ce site de nombreux témoignages de voyageurs à qui il n'est rien arrivé de déplaisant. Les lecteurs potentiellement intéressés feront eux mêmes la part des choses entre ces témoignages et les cris d'alarmes lancés sur des "un ami m'a dit......"
Relisez bien, je parle de règlements de compte pas d'agressions de touristes à Madagascar. "Un ami ne m'a rien dit", je vis ici depuis longtemps et y travaille. Evidemment il n'arrive rien à la majorité des touristes, des héros à les entendre. Les morts ont du mal à témoigner par contre. | | | À: Lydia95 · 5 janvier 2014 à 15:23 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 428 affichages · Partager Bonjour ! Vous avez de choix pour choisir de Madagascar. Mais je vous invite pour vous voir le sud. Visitez d’abord Fort Dauphin qui n’a jamais touché par la crise politique.
Oui ! Il y a des insécurités à Madagascar mais surtout les rumeurs pour exploiter la mauvaise. Donc, Vous pouvez prendre votre décision. A propos de la politique, on fait le choix ce qui est capable de faire son discours. La côte de Madagascar, c’est la côte riche en fruit de mer. C’est pourquoi, la sécurité de déplacement est assurée et on ne fait pas beaucoup la politique. Visitez la pointe evatra et les criques de lokaro /la baie de sainte luce/ plage de libanona... pour vous voir la plus belle sites touristiques de Fort Dauphin.Faites votre tour en voiture 4x4 de Fort dauphin pour voyager jusqu’à Tuléar en visitant le Parc National Andohahela/ambovobe/ paysage et la plage de Faux Cap / Reserve speciale Cap sainte Marie/paysage et la plage de lavanono/paysage et la plage itampolo/ parc national tsimanampetsotse /paysage et la plage de Beheloka/paysage et la plage anakao/ Tuléar... | | | À: Narcissetour · 7 janvier 2014 à 13:04 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager Merci pour cet aperçu de programme, êtes vous guide sur l'île? | | | À: JohnBill · 7 janvier 2014 à 13:07 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 373 affichages · Partager Je comprends les mises en garde de chacun et vous remercie d'avoir pris le temps de m'informer de la situation. Je suis toujours interessée pour visiter Madagascar mais ne souhaite pas prendre de risques, en evitant certains secteurs et privilégiant un bon guide, je pense que l'on pourra profiter de notre sejour sans encombre. Nous nous laissons encore quelques semaines de reflexion mais n'ecarte pas Madagascar pour cet été | | | À: Lydia95 · 7 janvier 2014 à 15:30 Re: 3 semaines à Madagascar en juillet 2014 avec 2 enfants Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 350 affichages · Partager bonjour Lydia; je peut vous aiguiller un peut sur votre projet et vous donner quelques adresses, j'ai fait plusieurs séjours dans l'ile, j'en arrive tout juste d'ailleurs, et suis à la réunion en ce moment; mais serai en France à partir du 12 janvier, pour une communication suivie si vous le souhaitée, Tout d'abord il faut faire qu'un seul périple en 3 semaines, pour une certitude de faire un bon voyage; et en garder de très bons souvenir. il vous faudra choisir, ; et pour un premier voyage, je vous conseillerai l'ouest; je pourrai vous donner une adresse d'un conducteur de 4x4 que je connais particulièrement, (sérieux, ponctuel, et rassurent au niveau de la sécurité, véhicule en très bon état) et pourrais vous donner les tarifs a ne pas dépasser dans la négociation; je préfairerai vous avoir au téléphone pour répondre à vos questions, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |