3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Smartrippers · 22 avril 2017 à 17:01 · 101 photos 213 messages · 22 participants · 29 751 affichages | | | | À: Smartrippers · 10 décembre 2017 à 11:22 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 181 de 213 · Page 10 de 11 · 923 affichages · Partager vous voilà au bout de ce récit 
Je reste admiratif sur ce carnet qui restera une référence pour les futurs voyageurs vers ces iles magnifiques 
Super travail d'information, de belles photos et vidéo qui me font encore rêver de notre séjour à Hawaii.
En tout cas, nous sommes d'accord que nous n'avons qu'un envie c'est d'y retourner  Dommage que c'est si loin et malgré tout assez coûteux...enfin quand on aime on ne compte pas | | | À: Rouquine38 · 10 décembre 2017 à 18:49 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 182 de 213 · Page 10 de 11 · 911 affichages · Partager C'est vrai qu'il aura mis du temps à se finaliser ce carnet  Sans les vidéos ça aurait été probablement beaucoup plus rapide... mais je trouve qu'elles apportent un plus par rapport à l'expérience.
En tout cas tu me vois ravie de savoir que ce carnet t'a été utile! En tout cas maintenant on va pouvoir attaquer le suivant, notre retour dans l'ouest américain!
Et oui, Hawaii c'est si bien!!! L'ouest nous a parût fade à côté alors que c'est pourtant grandiose. | | | À: SLC2012 · 10 décembre 2017 à 18:51 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 183 de 213 · Page 10 de 11 · 908 affichages · Partager Je suis persuadée que votre voyage sera formidable! A moins d'un cataclysme, je ne vois pas comment vous pouvez revenir déçus d' Hawaii :)
Concernant l' Islande, nous y sommes déjà allés 3 semaines en juillet 2016. Il y avait déjà beaucoup de monde que nous avons fuit en parcourant les terres du milieu. C'est vrai que l'affluence est vraiment problématique en Islande, j'espère qu'en hiver on sera au calme... on a pu trouver très facilement nos logements à moins de 1 mois 1/2 du départ, et les prix sont beaucoup moins élevés...
Verdict à notre retour! | | | À: VirtualFly · 10 décembre 2017 à 18:55 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 184 de 213 · Page 10 de 11 · 904 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est vraiment gentil 
On continue de suivre les promos et il y en a quelques-unes qui peuvent être sympa... comme des vols à 400€ A/R depuis la France ou Amsterdam... Ca fait réfléchir... Peut-être qu'on cédera à la tentation, mais probablement sur une période plus courte car comme tu dis, c'est pas facile pour les finances. | | | À: Smartrippers · 16 décembre 2017 à 8:15 · Modifié le 16 déc. 2017 à 10:48 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 185 de 213 · Page 10 de 11 · 874 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Normalement je devais travailler ce matin, mais je suis "tombé" sur votre carnet, puis sur votre site auquel je suis resté scotché  .. Vraiment bravo pour la qualité de votre "travail", les vidéos sont parfaites, les vues du drone (quand c'est possible) époustouflantes, pleins de conseils, d'avis, d'articles, une vrai mine d'or. A cette occasion j'ai découvert un maitre (ou une maitresse) dans la réalisation des roadbooks  Sur une photo on voit celui d' Islande, impressionnant, avec une mise en page très pro (d'ailleurs vous avez fait fort en Islande, en trouvant de coins fort peu fréquentés  )
Pour revenir à Hawai: j'étais venu ici pour voir si je pouvais envisager un "crochet" par Hawai avant d'aller en Polynésie (qui est le but final de notre futur voyage), mais manifestement les îles d' Hawai remplissent à elles toutes seules un voyage  . Pourquoi avoir eu cette idée bizarre de "crochet": j'étais attiré par les volcans d’Hawaï mais à priori pas plus que ça par le "reste". Par "reste" j'entends la forte fréquentation touristique et tout ce qu'elle entraîne. Du coup je m'étais dit "pourquoi pas y passer 10 jours pour voir les volcans à Big Island et Maui" avant d'aller passer 20 jours en Polynésie pour plonger et découvrir un "autre rythme de vie". 
Pour revenir à votre carnet, encore bravo, aussi bien pour le texte que les photos / vidéo.  J'ai aussi voulu faire des vidéos lors de mes voyages et j'ai abandonné car la post-production est trop longue et complexe pour moi.  C'est dire que je me rends bien compte de la qualité de votre travail et du temps que vous avez dû y passer | | | À: Max68 · 16 décembre 2017 à 9:49 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 186 de 213 · Page 10 de 11 · 865 affichages · Partager oui, assurément ces pages et vidéos resteront la réference des carnets sur Hawaï de VoyageForum  . Je n'imagine même pas le travail réalisé par Sandrine et Flo pour effectuer ces montages vidéos mais quand je pense au travail d'un simple carnet, ça donne une petite idée... | | | À: Max68 · 16 décembre 2017 à 12:32 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 187 de 213 · Page 10 de 11 · 854 affichages · Partager Bonjour Jean Francois,
Merci pour tous ces compliments, ça nous fait drôlement plaisir  Effectivement, les îles d' Hawaii valent un long voyage à elles seules, mais y passer 10 jours avant d'aller en Polynésie peut être une bonne idée, à moins qu'il soit plus sage de le faire au retour, je ne sais pas trop. Des amis ayant fait les deux m'ont dit avoir largement préféré Hawaii à la Polynésie... mais n'y étant pas allée, je ne me risquerai pas à faire un pronostic sur ce point. 
L'île de Big Island n'est pas très touristique car elle est grande et les resorts sont essentiellement confinés sur une petite zone au nord de Kona. Si vous y allez en dehors des mois d'été vous n'aurez pas la foule hormis aux points vraiment populaires comme au Jaggar Museum pour voir le lac de lave.
Pour Maui c'est différent car effectivement plus fréquenté en raison des jolies plages, mais vu que les plages de Polynésie semblent plus jolies que celles d' Hawaii, vous pourrez vous concentrer sur le Haleakala (en vous souhaitant que la météo soit de votre côté  ). Après côté charme je trouve que l'île de Kauai est vraiment jolie surtout pour sa Na Pali Coast et son Waimea Canyon, car si vous ne venez à Maui que pour le Haleakala sans l'aspect plage vous en ferez vite le tour.
A vous de voir ce que vous cherchez en venant à Hawaii. Si c'est uniquement les volcans alors je répartirai entre Big Island environ 7 jours et 3 jours à Maui, si le côté nature vous plait également, j'opterai pour 6 jours à Big Island et 4 à Kauai, ou 5 et 5 si vous ne faites que le sud et l'est de Big Island.
N'hésitez pas aussi à demander conseil aux voyageurs avisés comme Rouquine38 qui a aussi un super carnet et probablement une autre approche 
Mais sinon je pense que combiner Hawaii et la Polynésie est une bonne idée!
Au plaisir de vous aider dans la préparation de votre séjour | | | À: Rouquine38 · 16 décembre 2017 à 12:35 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 188 de 213 · Page 10 de 11 · 851 affichages · Partager Oh merci, mais faut arrêter tous ces gentils mots trop flatteurs  Ton carnet est aussi une mine d'or avec énormément d'infos détaillées et de jolies photos! Alors que ce sont surtout nos vidéos qui font l'intérêt du notre 
Mais oui, je confirme que le travail pour la réalisation des vidéos est énorme! Mais après on le fait aussi pour nous, ce sont des souvenirs que l'on pourra regarder encore dans 60 ans j'espère | | | À: Smartrippers · 21 décembre 2017 à 20:52 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 189 de 213 · Page 10 de 11 · 821 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord merci pour votre récit de voyage qui est au top.
J'hésite beaucoup sur ma prochaine destination de voyage, après avoir fait un séjour en Tunisie. Un circuit accompagné sur la côte ouest américaine et un voyage sur mesure en Polynésie. J'aimerais partir en septembre 2018 à HAwaï pour un autotour de 3 semaines (donc hôtel vol inter ile, location véhicule déjà prêt avant le départ) le problème est que je ne parle absolument pas anglais.. Pensez vous que cela est faisable ? Ou ne parlant pas anglais cela peut être compliqué pour allez se restaurer, pour trouver notre chemin, pour prévoir des activités ect.. ?
Cordialement | | | À: Justinaa · 22 décembre 2017 à 8:40 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 190 de 213 · Page 10 de 11 · 807 affichages · Partager Bonjour Justine,
Il y a quelques années j’aurai pu dire que ne pas parler anglais dans un pays anglais était un frein assez difficile à appréhender car les pays anglophones sont, comment dire, assez peu ouverts aux langues étrangères. De nos jours, on peut se débrouiller avec les technologies en notre possession. Du moins si vous possédez un smartphone.
Il vous suffit de trouver une solution avec votre opérateur pour avoir de la data aux Etats-Unis, ou encore trouver une offre téléphonique incluant de la data aux USA (free par exemple sans leur faire de pub). Au-delà de pouvoir faire des traductions, votre smartphone avec de la data sera un précieux allié pour la navigation, la recherche d’infos, voir même pour contacter quelqu’un qui pourra vous donner des infos complémentaire par rapport à votre voyage une fois sur place.
Une fois armé de votre smartphone et activé les données à l’étranger à votre destination, il vous faudra avoir une application dans la même veine que google traduction. Grâce à cette appli, vous pourrez, au choix, soit taper la phrase que vous souhaitez dire, soit la dicter directement pour faire une traduction vers de l’anglais. Petit tuto ici : www.prodigemobile.com/...e-google-traduction/
Les traductions français -> anglais sont très correctes sans être parfaites, et sont à minima tout à fait compréhensibles. Lors de notre deuxième voyage en Corée du Sud et au Japon, cela a été notre principal outil pour pouvoir échanger avec les locaux, et on s’en est très bien sortis, même si une discussion est moins fluide que dans notre langue natale.
A Hawaii les locaux sont très aimables et prendront le temps de vous aider. Pour commander au restaurant, il y a souvent quelques visuels qui vous donneront une idée. Pour les activités, vous pourrez les réserver en ligne, mais une fois sur place il vous faudra au moins comprendre les consignes de sécurité.
Donc si la technologie ne vous rebute pas, vous voilà parés à casser les barrières de la langue et à découvrir d’autres horizons :)
Flo | | | À: Smartrippers · 28 décembre 2017 à 14:33 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 191 de 213 · Page 10 de 11 · 772 affichages · Partager Coucou Sandrine et Flo !
Bonne idée cette petite vidéo best of pour conclure votre carnet ! Et ça fait d'autant plus plaisir de la regarder maintenant que nous sommes rentrés d' Hawaii nous aussi ! Ça rappelle de bons souvenirs (même si nous n'avons fait que le dixième de tout ce que vous avez vu  ).
Pour nous aussi l' Islande est dans un coin de notre tête, comme beaucoup d'autres destinations. Encore plein de rêves en perspective !!!
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous, et que 2018 soit encore riche en voyages ! | | | À: Clochette175 · 31 décembre 2017 à 10:52 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 192 de 213 · Page 10 de 11 · 737 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Ah, même revenu depuis des mois, Hawaii fait toujours rêver  On ne se lasse pas non plus de regarder photos et vidéos qui nous replonge dans de beau souvenirs.
L' Islande est aux antipodes d' Hawaii, mais qu'est ce que cette île est belle! Nous n'avons pas eu l'occasion de faire un carnet complet sur notre premier voyage en juillet 2016, mais notre résumé est ici . Si tu es intéressée, nous sommes également en train de compléter notre site pour bien couvrir la destination. 
Par contre c'est une destination qui devient malheureusement de plus en plus touristique et du coup très chère. On espère que la re-découvrir en hiver nous donnera raison d'y aller hors saison  mais on ne pourra pas parcourir les belles pistes du centre 
Très bonnes fêtes également, et de beaux voyages à venir! | | | À: Smartrippers · 31 décembre 2017 à 10:56 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 193 de 213 · Page 10 de 11 · 734 affichages · Partager Dernier jour de l'année, et première future bonne résolution de 2018: lancer notre carnet sur l'ouest des USA! Si vous êtes intéressés, je viens de le commencer ici , nous continuerons bien sûr la réalisation de nos vidéos mais cette fois plutôt en mode "reportage". On espère qu'elles seront ainsi plus riches en information.
On vous souhaite à tous d'excellentes fêtes et une année 2018 pleine de voyages et de beaux paysages | | | À: Smartrippers · 31 décembre 2017 à 13:34 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 194 de 213 · Page 10 de 11 · 721 affichages · Partager Bonjour,
Je n’ai pas jusqu’à présent pris le temps de laisser un mot sur ce super carnet. Voilà chose faite. Et bravo aussi pour le site super bien fait avec plein d’infos utiles. J’aime beaucoup la carte inteactive. | | | À: Bluequark · 31 décembre 2017 à 14:00 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 195 de 213 · Page 10 de 11 · 718 affichages · Partager Merci beaucoup Bluequark  Et ravie que tu apprécies notre carte interactive  j'essaye de la développer manuellement pour qu'elle soit la plus pratique possible 
Alors un voyage de prévu à Hawaii prochainement? | | | À: Smartrippers · 31 décembre 2017 à 17:07 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 196 de 213 · Page 10 de 11 · 709 affichages · Partager Hawaï, je ne l’envisageais pas commes destination... mais c’était avant ton superbe carnet (et quelques autres aussi très chouettes sur le forum). Et maintenant, je me dis que ce serait une bonne destination avec nos deux grands enfants (18 et 20 ans cet été). ;) | | | À: Bluequark · 31 décembre 2017 à 18:36 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 197 de 213 · Page 10 de 11 · 687 affichages · Partager Ah chouette! C'est quelque chose de satisfaisant de voir que par notre retour, vous envisagez vous aussi de vous immerger dans l'esprit Aloha  Vous ne le regretterez pas, surtout avec des enfants | | | À: Smartrippers · 2 janvier 2018 à 8:49 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 198 de 213 · Page 10 de 11 · 664 affichages · Partager Bonjour, Super carnet de voyage et super vidéo, j'ai passé 1 mois a Hawaï, mais personnellement j'ai préféré la réunion. | | | À: Gilou02 · 2 janvier 2018 à 9:37 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 199 de 213 · Page 10 de 11 · 653 affichages · Partager Bonjour Gilles et merci  Ton retour m'intéresset! Qu'as-tu préféré la Réunion? | | | À: Smartrippers · 28 janvier 2018 à 18:30 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 200 de 213 · Page 10 de 11 · 603 affichages · Partager Bonjour Sandrine et Flo, Aussi bien, nous avions réservé nos vols et voitures, côté logements nous avions rien fait hormis Waikiki. Sur Hilo et Kona, nous avons trouvé. Par contre, sur Kauai, on galère un peu: Poipu et Princeville sont hors de prix. Sur VRBO, les frais de service et de ménage sont hors de prix. Sur AirBnB, on retrouve des logements, qui ressemble plus à des Condos ou hotels. On se dit alors que nous allons réserver nos 5 nuits du 27/4 au 2/05 au même endroit sur Lihue où Kapaa. J’ai vu que vous étiez sur Lihue à l’hotel. Vous étiez où? C’eta Bien ? | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |