Mon sentiment personnel est que je déconseille tout à fait la voiture de location au SL...
Il est effectivement plus onéreux de prendre un guide, mais la conduite au Sl est un réel sport... donc je trouve que la différence de prix est largement compensée par la sécurité que vous offrira un guide.
Quand à dire qu'il est lassant d'avoir un guide avec vous tous les jours, là encore ma réponse est non... la plupart des guides sont vraiment très compétents, discrets et ils s'adaptent à la personnalité et aux désirs des touristes avec qui ils voyagent. Très souvent d'ailleurs, vous repartez avec un ami de plus...
Il n'est pas difficile de voyager en transport en commun, mais il faut être prêt à voyager parfois debout (selon la saison à laquelle vous partez) et à passer de longues heures dans le bus ou le train.
Pour le balnéaire, cela dépend de ce que vous recherchez: le calme absolu je conseillerais
Tangalle mais il est difficile d'y nager ; pour une plage un peu plus animée, il y a Mirissa. Et puis, il y en a encore bien d'autres, vers le nord est par exemple... Tous les goûts sont dans la nature!
Bonne soirée
Cordialement.
Tomcel