| 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Flovie · 24 mai 2012 à 3:50 · 5 photos 36 messages · 10 participants · 3 218 affichages | | | | À: Itat · 27 mai 2012 à 18:06 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Coucou Itat 
Si Spartiate voyait ça, il te clouerait au poteau avec Ninou mais pas pour les mêmes raisons 
Même pas peur !!  
Les goûts et les couleurs... 
Heureusement. Si tout le monde adorait Moab (et la Moab Brewery...  ), il n'y aurait plus assez de place pour lui  
D'ailleurs, je viens de bien y réfléchir, finalement c'est du pur altruisme de ma part d'apprécier la verdure et la fraîcheur...   | | | À: Panisse · 28 mai 2012 à 3:33 · Modifié le 28 mai 2012 à 4:55 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager SAlut tout le monde..
Et merci, c'est génialtout ça !
Bon, aprés avoir hésité encore tout le week end, pesé le pour et le contre de chacune de vos suggestions, le tout pour arrivé a un espece d'équilibre débalancé a en perdre le nord... J'ai 2 trajets : Je tente les pieces jointes, attention... 
Bon ca a l'air de piece-jointer correctement ! Mais mon trajet 1 ne marche pas parceque je dois encore le raccourcir de 3 jours pour pouvoir decoller le 20 au max..Oui, on travaille le lundi 23. : (
[url= www.hostingpics.net/...?id=863576trajet.jpg ] 
Encore un peu d'aide ne serait pas de refus...
Saluti ! Flo Images attachées: | | | À: Flovie · 28 mai 2012 à 8:22 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager Salut
Dans le trajet 1, s'il faut raccourcir, tu peux déjà enlever Mesa Verde et Sedona. Ensuite pour remettre les choses dans l'ordre il faut faire Monument Valley - Grand Canyon - Page - Bryce - Zion - Vegas.
Ensuite, tu dois passer mini 3 nuits à Moab (outre Arches, tu as Canyonlands et Dead Horse Point qui sont parmi les sites les plus beaux du Southwest). Il serait bon aussi de rallonger d'une nuitée au Yellowstone qui est un parc immense et où il y a beaucoup à voir.
Je repartirais de San Francisco, tant pis pour la côte et LA. La partie Canada je ne connais pas.
Pour le Nord Ouest, outre Seattle et Portland, ça serait dommage d'y être et de ne pas passer au Mount Rainier et au Mount Saint Helens.
Vegas - Yosemite: trop de route et entre les deux tu as Death Valley, Bodie Ghost Town...
Il va falloir sacrifier d'autres lieux... Pour le moment c'est surtout la course.
@++ | | | À: Flovie · 28 mai 2012 à 10:44 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Ton passage par l'ile de Victoria est trop court. En gros soit tu vas à Victoria, soit tu vas à Tofino. La route de Tofino est une vrai route à la francaise, c'est à dire ni large, ni droite. C'est une route de montagne, n'espère pas rouler très vite. A Tofino il y a deux intérets les baleines et Pacific Rim. Faire le deux en une journée est possible mais c'est quand même un peu speed. Si tu veux aller à Tofino, peut-être vaut-il mieux prendre le ferry qui amène à Nanaino. Cette région de l' ile de Vancouver est très belle. Victoria peut être sacrifié. Fais une journée de moins à Grand Téton et une journée de plus à Yellowstone. En venant de Page, le premier parc est plutôt Brice. Zion est moins intéressant (de mon point de vue sur un passage éclair). A grand Canyon prévoir "obligatoirement" le coucher de soleil et le lever du jour. Entre Las Vegas et Tioga PAss ( Yosemite) passer par Death Valley (avec une bonne voiture). Dormir Furnace Creek est une expérience.
Si tu cherches des jours je te conseille de faire une journée de moins à SF. La côte entre SF et Los Angeles via Monterey est agréable mais peut se faire en une journée. Par contre Los Angeles m'a toujours déçu et personnellement je n'y aurai fait qu'un passage très rapide. | | | À: Flovie · 28 mai 2012 à 11:32 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager bonjour,
Alors, deja remettre le circuit dns l'ordre comme suggéré par l'ami ITAT.
Apres, j'enleverais egalement Sedona et Mesa Verde, ainsi que Zion. Je suis fan de ce parc, mais en l'occurence, tu y passes si rapidement que cela ne vaut pas le coup, surtout avec les navettes.
Du coup, tu gagnes 3 jours, 1 à rajouter sur Moab ( Arches, Canyonland, etc) certes 3 nuits sur place serait mieux, mais y passer 2 jours, cela donne deja un tres bon apercu, un de plus à Yellowstone serait le bienvenu egalement, c'est immense, et il y a tellement de chose à voir.
Te reste un jour de gagné ! Si tu en supprimes 1 à LA, tu es rentré à temps au boulot. | | | À: Frisoulette · 28 mai 2012 à 18:03 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager Bon, bon, bon... ca s'annonce hardu encore une fois..
Mais vu que personne ne parle de mon trajet 2, c'est qu'il doit etre moins riche que le 1... Il y aura donc certainement du Yellowstone dans ce trip ! 
LA ne m'attire pas plus que ca, je vais couper volontier 1 journée.. LV non plus mais ma curiosité y passe sans rechigner.
Pour Zion, j'y faisais un passage eclair parcequ'il etait dans les parages mais 1- Les photos apercues par ci par la, ne m'enchantait pas plus que ca. 2- J'etais plus attiré par Mesa Verde. 3- Je prend toujours plus de plaisir en variant les journées.. Je me tanerai de 10 jours consecutifs de villes comme 10 jours consecutifs de terres arides, comme 10 jours consecutifs de forets...Je ne veux pas m'habituer aux decors et aprés Yellowstone, je m'engage vers un "trip de roches" jusqu'a LV. Tant pis s'il est plus court, il faut qu'il soit intense !
Je remettrai tout ca en ordre ce soir et reposterai un nouvel embryon de preparatif !
Merci a tous ! @+ | | | À: Flovie · 28 mai 2012 à 19:31 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Je me demande si c'est vaut la peine pour toi à faire le long trajet à Tofino. J'aimais bien Pacific Rim NP, mais j'ai une préference pour Olympic NP.
Est-ce que tu sais qu'un ferry existe (en été) entre Victoria et Seattle? C'est un joli trajet et assez souvent on voit des orcas.
Portland est sympa mais pas grande chose à faire dans la ville. Moi, j'ai aimé 2 jardins: le jardin japonais (assez grand) et le jardin chinois, plutôt petit mais très interessant. Les deux sont très différants. Un peu a l'est de la ville, Multnomah Falls (chutes) est vaut une courte visite.
Moi, j'ai préferé Zion plutôt que Mesa Verde, mais pour Zion il faut aimer randonner. | | | À: Panisse · 30 mai 2012 à 0:30 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Salut Pong 
Ben y serait temps !!!  C'est un des seuls qu'il te manque !
Pourquoi-ça ?
Eh bien parce que je ne suis pas spécialement attirée par ce que j'en vois... Je trouve ça beau mais trop minéral et déplumé pour mon goût 
J'aime les forêts profondes, les lacs, les montagnes, les plages océaniques, la fraîcheur, la verdure, l'odeur de l'humus (tout ce qui me change de mon environnement habituel, en somme), donc il y a peu de chances que je me retrouve un jour dans l' Utah, le Nouveau-Mexique et autres...  
Bouches du Rhone ce n'est pas dans les Alpes ou tout près ? y'a pas de forêts, de lacs, de montagnes ???
Je te suggère fortement de tenter l' Utah et le sud-ouest mais en hiver ou au printemps en tout cas évite tous les mois qui d'été et ceux qui l'entourent. Et là sans la chaleur tu auras énormément de plaisir de randonner dans ces contrées. Les paysages sont époustouflants.
Par contre en été faut vraiment être motivé pour randonner dans de telles chaleurs. Personnellement je n'aurais pas de plaisir - j'aurais juste hâte de rejoindre l'air climatisé de ma voiture après avoir pris quelques photos.  Et moi j'aime m'attarder longtemps au milieu des paysages juste à rien faire.
Mais dans le sud-ouest les villages n'ont pas le charme qu'on voit dans le nord. Et les gens pas aussi friendly... ils ont trop chaud probablement.  Et on ne voit pas autant d'animaux que dans le nord à moins de s'intéresser aux serpents. | | | À: Mousseliine · 30 mai 2012 à 10:18 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager Bouches du Rhone ce n'est pas dans les Alpes ou tout près ? y'a pas de forêts, de lacs, de montagnes ???
Bonjour Mousseliine,
Pas vraiment, non, les Bouches du Rhône ne sont pas dans les Alpes mais à l'embouchure du Rhône, d'où leur nom. Cela dit, nous ne sommes pas très, très loin des Pré-Alpes où on commence à voir des montagnes et des lacs (principalement de retenue, tel le lac de Sainte-Croix)...
Dans les Bouches du Rhône, ce sont plutôt des montagnettes  (la plus emblématique étant la Montagne Sainte-Victoire, largement illustrée par Paul Cézanne), avec un climat méditerranéen et une végétation de garrigues.
Je te suggère fortement de tenter l' Utah et le sud-ouest mais en hiver ou au printemps en tout cas évite tous les mois qui d'été et ceux qui l'entourent. Et là sans la chaleur tu auras énormément de plaisir de randonner dans ces contrées. Les paysages sont époustouflants.
C'est ce que je m'étais dit : Si je dois y aller un jour, ça sera en hiver (et plutôt du côté des Monts Wasatch  )... mais je suis beaucoup plus attirée par la verdure et la fraîcheur, comme je l'ai déjà dit, alors je préfère retourner dans le Nord-Ouest qui offre beaucoup de ce que j'aime.
Par contre en été faut vraiment être motivé pour randonner dans de telles chaleurs.
J'ai assez chaud chez moi en été pour aller m'infliger ça en plus !!  
Mais dans le sud-ouest les villages n'ont pas le charme qu'on voit dans le nord. Et les gens pas aussi friendly... ils ont trop chaud probablement.  Et on ne voit pas autant d'animaux que dans le nord à moins de s'intéresser aux serpents.
Exactement !! | | | À: Panisse · 30 mai 2012 à 11:58 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Si je dois y aller un jour, ça sera en hiver (et plutôt du côté des Monts Wasatch  )
Bonjour Sabine !  Tu continues à m'épater ! Depuis le temps que je surfe sur le Forum, je pense que c'est bien la première fois que j'entends parler des " Monts Wasatch" !?! Je me demandais même si ce n'était pas une blague à partir d'un anagramme de "Swatch" ou quelque chose comme ça... (je m'attends à tout après le "vrai-faux Post" avec le sondage...)  et bien, non, du coup je me coucherai moins bête ce soir ! Merci Sabine ! PS : Comment tu es tombée sur ce lieu plus particulièrement ?
| | | À: Pong · 30 mai 2012 à 12:14 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Salut Pong
Il me semble qu'Aquilegia en avait parlé... mais je n'en suis pas sûre du tout !! Peut-être quelqu'un d'autre ?
C'est à Park City que se sont déroulées la plupart des épreuves de ski des JO de Salt Lake City 
.
(je m'attends à tout après le "vrai-faux Post" avec le sondage...)
  | | | À: Pong · 30 mai 2012 à 12:26 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Je viens de faire une petite recherche et j'ai vu que Krikri en avait parlé ( voyageforum.com/v.f?search ). | | | À: Panisse · 30 mai 2012 à 16:42 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Non, ce n'etait pas moi, mais je me demande pourquoi presque personne n'a jamais parle du Wasatch Range. J'y etais l'an dernier. C'est joli mais pas un incontourable. La petite ville est tres connu aujourd'hui pour son Sundance Film Festival chaque janvier, organise par Robert Redford. | | | À: Aquilegia · 30 mai 2012 à 16:49 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Sundance Film Festival chaque janvier, organise par Robert Redford.
Hello Aquilegia 
Ce festival est assez connu en France mais c'est surtout dû à Robert Redford lui-même et moins pour les thèmes développés. | | | À: Panisse · 30 mai 2012 à 17:02 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Ici c'est connu surtout pour son importance pour les films independants. | | | À: Aquilegia · 30 mai 2012 à 17:16 Re: 30 jours dans l'Ouest... Et dans 1 mois! Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Il faudra que j'y aille, un jour mais... trop de choses et pas assez de temps !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |