Bonjour,
Merci pour le récit les informations sur les hôtels et les photos => il y'a malheureusement très peu de voyageurs qui font un retour après leur voyage et leur plein de questions avant leur départ......
Je ne connais pas le
Myanmar mais il y'a 3 questions que je me pose
1- N'y a t'il pas une "overdose" de Bouddhas et de pagodes durant un voyage dans ce pays?
2- Le
lac Inle est t'il devenu une usine à touristes?
3- Les voyageurs dans ce pays (indépendants et tour opérateurs) semblent tous aller au même endroit : inle/
Bagan/
Mandalay / rocher d'or => n'est ce pas l'embouteillage même si vous êtes aller en octobre période creuse (décembre à février beaucoup plus de touristes)
CDLT,
Merci Lofoten
C'est vrai que souvent on lit les posts, on prend les infos, et... on ne fait pas de retour.
Je l'ai souvent fait, pensant aussi qu'un carnet de plus n'aurait pas d'intérêt. Et puis c'est très long à faire

Mais j'essaie maintenant de m'y tenir et je suis contente de savoir que certains vont y trouver quelques infos.
Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions. Cela ne sera que mon ressenti...
1 - J'avais moi aussi très peur d'une overdose de Bouddhas et pagode (et encore plus pour mon mari

)
On aime un peu, beaucoup, passionnément...

A chacun de voir. Pour nous, 3 jours à
Bagan étaient suffisants. D'autres peuvent penser autrement.
C'est vrai qu'après 1 mois, on regardait beaucoup moins les temples et Bouddhas qu'au début du séjour. Mais au final, en alternant les villes avec quelques temples (on n'est pas obligé d'aller TOUS les visiter!) et la campagne, nous ne nous sommes lassés de rien. Même mon mari!

Il y a tant à voir et à faire.
2 - C'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes à Inle. Après
Kalaw, ça a été un choc d'en voir autant! Et c'est vrai qu'il est difficile d'échapper aux visites "à touristes " (travail de la soie, de l'argent...) Là, c'est vraiment horrible (pour nous!) mais les visites restent intéressantes, et il suffit de ne pas s'y attarder!
Et la région est vraiment très belle. Au final, que ce soit sur le lac ou sur les routes aux alentours, il y a beaucoup de touristes mais ce n'est pas encore "une usine"
(c'est quand même là où il y en avait le plus!), et surtout, on peut aussi faire de belles rencontres (avec des touristes sympas, oui, oui, ça existe

et ça nous arrive à chaque fois

, mais aussi avec des locaux)
3 - J'avais posé la même question avant de partir. Je vais donner la même réponse que celle que j'avais reçue.
Non, pas d'embouteillage! C'est la
Birmanie! Même quand il y a beaucoup de touristes, on est encore très loin d'un tourisme de masse.
Cela risque certainement de changer un jour
Je pense vraiment qu'il ne faut pas hésiter à aller en
Birmanie dès que possible avant que le pays n'ait trop changé. Nous ne sommes vraiment accros aux temples, mais il y a tant à voir, tant de gens et de paysages à découvrir que tout le monde peut y trouver son compte.
Bon(s) voyage(s) à venir pour 2016
Patricia