|  |  |
 | | | | 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Patoupatou77 · 24 novembre 2015 à 9:43 · 167 photos 104 messages · 25 participants · 16 694 affichages | | | | À: Toulouse · 4 février 2016 à 13:31 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 780 affichages · Partager bonjour nous sommes en preparation d'un tour vers hpa an, mawlyamine et rocher d'or. au final qu 'en avez vous pensé, à combien de temps estimez vous cette boucle de Yangon à Yangon et comment repartir les jours entre ces villes. merci beaucoup d'avance pour vos conseils. il s agit de notre deuxieme voyage en birmanie et nous avions envie de partir vers hpa an mais nous hésitons aussi pour le site de mrauk u et nous avons peur de ne pas avoir assez de temps, ayant en fait 16 jours pleins sur place. avons donc besoin de conseils eclairés bonne journee
Bonjour Zaz
On a beaucoup aimé la région de HpaAn. On y a passé 2 jours. On aurait pu y passer un jour de plus (pour monter au sommet du Zwekabin par exemple) mais pas obligatoire si on manque de temps. D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait faire tous les sites dans une seule journée (en taxi ou scooter) Juste avant on a fait un arrêt d'une journée au rocher d'or (nuit en bas et camion le matin) sympa, une atmosphère vraiment particulière mais pas ce qu'on a préféré. Ĺà encore question de goût. Certains zappent. C'est que qu'on voulait faire au début. On ne regrette pas d'y être allé mais 1 j c'était suffisant. On est parti pour HpaAn tout de suite après. Pour Mawlyamine c'était sympa mais 3 jours c'était trop pour nous. Mais... on a fait un tour au bord de mer mais on ne s'est pas baigné. Certains auraient passé la journée à la plage. Au total, on a passé une semaine pour visiter cette région (de Yangon à Yangon) Seule semaine avec chauffeur et voiture, donc nous n'avons pas pris le bus (temps de transport un peu plus long) Pas plus d'informations 'éclairées' 😉 Bon préparatifs Patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yméra · 4 février 2016 à 13:43 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 772 affichages · Partager Bonjour Annick Merci et contente de savoir que ce carnet pourra aider ☺
Bons préparatifs et bon voyage à... la voyageuse  (bel avatar  )
Patricia | | | À: Mathé · 4 février 2016 à 13:52 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 770 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos qui pourront m'etre utiles... Je pars en Birmanie du 21 février au 15 mars et je voudrais savoir s'il est indispensable d'emporter des dollars car les euros sont, parait il, maintenant acceptés partout (ou presque). Merci pour votre réponse Cordialement Mathé
BonjourMathé Je ne pense pas que les euros soient acceptés partout 😉 (de mémoire, on nous a proposé de payer en kyats, $ ou € sur le site de Bagan) mais tu peux changer tes euros partout. On a payé certains hôtels en $... parce que j'avais des $ et j'ai préféré les dépenser plutôt que de les changer au retour. Mais il y avait un prix en kyats. J'ai lu sur le forum que Kristophe avait payé tous ses hôtels en kyats. Je crois qu'ils te donnent un prix en $ par habitude. Pour info, Thura notre guide pour le trek à Kyaukme m'avait donné un prix en $ mais il a voulu des kyats (pas de change à faire pour lui) Bon voyage Patricia | | | À: Patoupatou77 · 4 février 2016 à 14:54 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 759 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide Cordialement Mathé | | | À: Patoupatou77 · 4 février 2016 à 17:12 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 746 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info. Cela nous tente bien mais on hésite avec Mrauk u et ngapali, c'est pas pareil...!! Et c'est dur de choisir | | | À: Patoupatou77 · 4 février 2016 à 18:11 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 737 affichages · Partager Bonjour Patou, nous avons bien regardé et apprécié les photos et les commentaires de ton voyage au myanmarnous partons lundi soir pour rangoon, peux tu nous donner l'adresse de votre guide et chauffeur Win pour le sud du pays merci d'avance denise | | | À: Denisemougel · 4 février 2016 à 20:33 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 723 affichages · Partager Bonjour Denise Je t'envoie ça en mp Bon voyage 
Patricia | | | À: Patoupatou77 · 4 février 2016 à 22:19 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 703 affichages · Partager Bonsoir Patou, Pourriez vous m'envoyer également ses coordonnées et combien vous avez payé par jour ? Un tout grand merci et bonne soirée à vous Bernadette | | | À: Mainghain · 4 février 2016 à 23:44 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 696 affichages · Partager Bonsoir Patou, Pourriez vous m'envoyer également ses coordonnées et combien vous avez payé par jour ? Un tout grand merci et bonne soirée à vous Bernadette
Pas de souci ☺ | | | À: Patoupatou77 · 5 février 2016 à 8:12 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 687 affichages · Partager Bonjour Intéressée aussi par le tarif pour un chauffeur par jour J'ai contacté wynmint, je ne sais pas s il s'agit de votre chauffeur mais il n'est malheureusement pas libre à nos dates Bonne journée Isabelle | | | À: Toulouse · 5 février 2016 à 12:04 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 675 affichages · Partager Bonjour Intéressée aussi par le tarif pour un chauffeur par jour J'ai contacté wynmint, je ne sais pas s il s'agit de votre chauffeur mais il n'est malheureusement pas libre à nos dates Bonne journée Isabelle
Bonjour Isabelle Oui, c'est bien avec Win que nous avions passé une semaine...
Tu peux peut-être essayer shanti travel, une agence locale (française-birmane) Bonne journée Patricia | | | À: Patoupatou77 · 5 février 2016 à 13:29 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 671 affichages · Partager bonjour patou, je n'ai rien reçu en mp, je te donne mon adresse mail, mougeldenise@orange.fr, nous partons demain matin denise | | | À: Patoupatou77 · 5 février 2016 à 23:37 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 641 affichages · Partager Nous avons passé à peine trois semaines en BirmaniePour nous les dites les plus interessants sont Bagan, Inle, la belle pagode à Yangon30 jours me semblent trop surtout si on a une voiture avec chauffeur...En ce qui concerne l'argent, on peut payer en kyats ou en dollars mais la conversion est toujours faite par rapport au dollar et non à l'euro Bon voyage | | | À: Princesseb · 5 février 2016 à 23:45 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 639 affichages · Partager Bonsoir, vous avez passé 3 semaines avec un chauffeur ? Parlait il anglais ou français ? Était il sympa ? Et combien vous avait il demandé par jour ? Beau coups de questions, désolée je prépare mon voyage pour novembre et je ne sais pas si on loue une voiture ou si on prend un chauffeur. Bonne soirée Bernadette | | | À: Princesseb · 6 février 2016 à 0:44 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 633 affichages · Partager Nous avons passé à peine trois semaines en BirmaniePour nous les dites les plus interessants sont Bagan, Inle, la belle pagode à Yangon30 jours me semblent trop surtout si on a une voiture avec chauffeur...En ce qui concerne l'argent, on peut payer en kyats ou en dollars mais la conversion est toujours faite par rapport au dollar et non à l'euro Bon voyage
Bonjour Martine Tout à fait d'accord pour ce qui est du chauffeur pour 30 jours! Du moins c'est vrai pour nous. Sur 30 jours nous n'avons pris une voiture avec chauffeur qu'une semaine. C'était très bien mais au final nous nous sommes aperçus que nous préférions être indépendants 😉 Mais cela dépend vraiment de chacun ☺ un guide est indispensable pour certains...
Pour les sites, nous avons aussi adoré le trek à Kyaukme et la campagne de Kalaw. Je les conseille vraiment si on en a le temps.☺
Patricia | | | À: Mainghain · 6 février 2016 à 0:53 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 627 affichages · Partager Nous n'avons pas loué de voiture car pas possible nous voyageons en indépendantes... Deux mamies retraitées... Les bus VIP sont formidables, on vient vous chercher à l'hôtel par petit van Moi j'ai adoré.. Sur place on loue des e-bikes petite moto qui ne dépasse pas le 40 km/h, electrique donc pas de bruit et on va partout pour 5000 kyats la journée Nous n'avons pas fait de trek... Trop dur pour nous d'autant plus qu'il fait très chaud et que la végétation est quand même très brulée De ce fait, comme nous avions prévu deux mois de voyage, nous nous sommes envolées pour Bali... Et là quoique certains en disent moi je trouve que c'est paradisiaque....je ne retournerai pas en Birmanie.... | | | À: Tidann · 7 février 2016 à 21:26 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 582 affichages · Partager J'aimerais moi aussi le connaître..le nom de ce masseur.. | | | À: Canyone · 7 février 2016 à 23:05 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 566 affichages · Partager Bonsoir.Désolée, je n ai plus ses coordonnées....Par contre, je peux vous préciser qu il est dans la rue principale, en face du 7 sisters (restaurant).petit panneau en hauteur indiquant massage.et physio... Nous étions logés au Rain road hostel (TB).un masseur est venu sur place. (ce monsieur donnait également des cours d anglais à des employées).Massage traditionnel....Très bien..il a tenu compte de mes demandes (pas trop de pressions). UN DE MES MEILLEURS MASSAGES!! | | | À: Canyone · 8 février 2016 à 0:22 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 554 affichages · Partager J'aimerais moi aussi le connaître..le nom de ce masseur..
Bonsoir FlorenceJe confirme le message de Tidann. Le masseur est bien en face du restaurant 7 sisters. Je suis allée chez lui, mais il se déplaçait aussi à la Gh Thitaw où nous étions.
Pour moi aussi le, meilleur massage!  Je ne me souviens plus de son nom mais je peux te le donner dans quelques jours (quand je serais de retour chez moi) s'il n'est pas trop tard. Attention il a beaucoup de monde, prendre rdv (peu de chance d'y aller et d'être prise tout de suite) 😉 | | | À: Patoupatou77 · 8 février 2016 à 19:04 Re: 30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015 Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 512 affichages · Partager Merci pour le nom du massseur et toutes les autres infos qui vont être très utiles bientôt car je pars en Birmanie ce mois ci.
Je voulais aussi vous demander si vous aviez réservé longtemps avant votre treek sur Kalaw avec Thura ? (j'ai noté ses références) Devrais-je le contacter dès à présent..sachant que je ne suis pas certaine de ma date d'arrivée à Kalaw...? Si il parle un peu français et anglais..c'est un plus !
Merci encore. | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |