JPaul92 · 2 mars 2016 à 17:55 11 messages · 4 participants · 1 168 affichages | | | | 2 mars 2016 à 17:55 30 jours en Italie (Toscane, Rome, Naples et les Pouilles) Message 1 de 11 · 1 153 affichages · Partager Bonjour, Ma femme et moi envisageons de faire un voyage d'un mois en Italie au mois d'avril prochain 2016. Est-ce la bonne période ?
Bien qu'on ait 30 jours on a décidé de ne faire que la Toscane, le Lacium Rome, Naples la Campanie et les Pouilles avec un retour le long de la cote adriatique. Nous utiliserons notre voiture.
Nous aimons découvrir la vie des gens du pays, la culture, l'architecture, les musées, la peinture, l'histoire et sommes intéressés par les paysages. je ne sais pas si il faut réserver les billets de musée à l'avance avec internet genre la galerie des offices à Florence ou autres.
Voila un aperçu du début de mon itinéraire. 4 jours voyages (2 pour l'aller 2 pour le retour) 1 jour visite de Luques 1 jour visite de Pise3 jours Visite de Florence2 jours Visite de Sienne et 2eme jour visite des villages situés au sud Bagno Vignoni et San Quirico d'Orcia, 4 jours Rome7 jours Visite de Naples et sa région. 5 jours dans les Poulles. Reste 3 jours à mettre ça et la.
Je vais continuer à bâtir ce voyage auparavant j'aimerais savoir quelle est la meilleure forme d'hébergement pour un prix raisonnable. Combien faut il compter par nuit ? Est ce que 7 jours pour la Toscane c'est bien et est ce que Sorrento vaut le détour ?
Merci d'avance de vos réponses. Paul. | | | En avril, le 25 est férié, donc certains feront un pont 23-24-25, d'autres un viaduc jusqu'au 1er mai...
4 jours voyages (2 pour l'aller 2 pour le retour) 1 jour visite de Lucques1 jour visite de Pise3 jours Visite de Florence2 jours Visite de Sienne et 2eme jour visite des villages situés au sud Bagno Vignoni et San Quirico d'Orcia, J 'ajouterais 2 jours en Toscane au moins (Volterra, San Gimignano, etc. etc.) 4 jours Rome minimum7 jours Visite de Naples et sa région, avec Sorrento et côte amalfitaine5 jours dans les Pouilles. Je supprimerais ça, c'est le truc de trop à mon avis, couper pour rejoindre Vasto et remonter. 1 journée à Ravenne (mosaïques) par ex.
Hôtels à réserver à l'avance (Booking, etc.) et/ou appartements (Airbnb, etc.). Se renseigner sur les zones ZTL dans les villes. | | | +1 Les Pouilles c'est un voyage a part entiere. Toscana Lazio Campania c'est deja bien en un mois. | | | Bonjour Merci à tous 2. Je vais tenir compte de vos bonnes remarques 4 jours à Rome oui c'est bien et 7 jours pour Naples et les environs je suis d'accord ça fait 9 toscane + 4 rome + 7 Naples + 4 de trajet reste 6 ou 7 jours pour les Pouilles. Je vais continuer à bâtir et je vous enverrai mon projet et je vais aussi commencer mes investigations pour l'hébergement. Si vous avez des idées je suis preneur. J'ai vu que le trajet sur la cote amalfitaine était dangereuse alors peut être l'aller en bus et le retour en bateau je vais voir. je vous tiens au courant et je vous remercie. | | | Pour la côte amalfitaine, ce n'est pas dangereux, mais lent et difficile pour le parking (surtout les week-ends, ponts, jours fériés)... | | | 3 jours à florence et 4 jours à rome, c'est plutôt disproportionné, à moins que vous comptiez faire tous les musées de florence et aucun à rome1 jour à lucca, c'est beaucoup, outre que je ne vois pas ce qu'on y trouve, en 2 heures on a fait le tout du centre historique la côte amalfitaine avec voiture, ça peut poser des problèmes de stationnement les week end et jours fériés (surtout à amalfi), mais sans voiture ça doit être une galère encore pire si vous n'êtes jamais allé en italie, les pouilles ne me semblent pas prioritaires, à mon avis une des régions les moins interessantes, n'y aller que quand on a déjà vu toutes les autres régions | | | Bonsoir Merci cela va de soi pour tous vos commentaires. J'ai bien avancé et je mettrai mon circuit ici en ligne d'ici 1 journée ou 2.
Mais avant pour ceux qui connaissent les Pouilles j'aimerais avoir votre avis. On a 7 jours 1er jour Sorrento -- Lecce visite et nuit 2eme jour Lecce Visite et nuit Puis on a 4 jours et la on veut bien votre avis pour visiter Ostuni, Alberobello Polignano Cisterino locorotondo, Fasano Castillana et Martina Franca. Comment faire. Dans lequel de ces villes vous vous arrêteriez une journée ou vous passeriez la nuit. Pour le reste on a décidé de faire 5eme jour Trani -- > Rodi Garganico Arret vieste ou pischici Nuit à Vieste Ou Pischini 6e jour Rodi Gargano -à Ravenne Nuit à RavennePuis suivent les 2 jours de remontée vers la region parisienne. Bonne soirée à tous et merci de vos réponses. Paul | | | Je persiste à dire que ce n'est pas assez de jours pour bien visiter les Pouilles, en version rapide, très dommage, cela pourrait donner :
1er jour Sorrento - Matera, visite Matera2e jour Matera - Lecce3e jour Lecce Visite et nuit 4e jour Otranto et Gallipoli, nuit à Lecce5e jour, Lecce - Ostuni (visite rapide) - Alberobello (visite rapide), dormir à Polignano. 6e jour Vieille ville de Bari - Trani, nuit à Foggia Si on prend la route côtière pour le Gargano, ça va être très très long, renoncer au Gargano, couper depuis Barletta par Foggia pour rejoindre Vasto7e jour Foggia - Ravenne Nuit à Ravenne, + il faut 1 journée pour faire le tour des mosaïques... Puis suivent les 2 jours de remontée vers la région parisienne.
Un peu du massacre... mais bon, chacun fait comme il le veut... | | | Bonjour, Voila comme convenu le tracé de notre voyage pour 1 mois. 4 jours voyages (2 pour l'aller 2 pour le retour) 1 jour visite de Lucques1 jour visite de Pise3 jours Visite de Florence1 jour Visite de Sienne1 Jour Route des crêtes SS438 jusqu'à Montepulciano1 jours visite Montepulcino Bagno Vignoni et San Quirico d'Orcia3 jours visite de Florence3 jours 1/2 Visite de Rome3 jours 1/2 Visite de Naples1 jour Départ Sorrento, Viste de Capri2 jours Sorrento, la cote Amalfitaine2 jours Lecce1 jour Alborebello et les villages environnants 1 jour la Castellana Grotte, Locorotondo Polignano 1 jour Trani2 jours Vieste et le GarganoRetour avec arret Bologne.
Parmi les difficultés rencontrées c'est ou se garer compte tenu des ZTL c'est beaucoup de travail pour trouver les parkings à l'extérieur. Nous sommes prêts à vous donner des renseignements si vous le souhaitez. Pour l hébergement nous avons opté pour Air quelque chose c'est assez rapide.
Parmi nos questions pour finaliser ce voyage il nous reste : Est ce possible de faire dans une journée Sorrento Amalfi, Ravello en bus ? et faire un retour en bateau Ravello Amalfi ou Positano ? Il nous reste à réserver des billets avec internet pour les musées à Naples Rome et Florence. Si vous avez un tuyau je suis preneur. Paul | | | 1 jour à Trani, pourquoi pas, mais l'attraction essentielle, pour moi, c'est le duomo...
Je trouve dommage d'abandonner Matera (entre Sorrento et Lecce, en passant par Potenza)
Sorrento- Amalfi, au moins 1 h 30 de bus, Amalfi- Ravello, disons env. 40 min. Je commencerais par Ravello (faudra changer de bus de toute façon à Amalfi), puis Amalfi, ensuite; en été, il y a des bateaux Amalfi- Sorrento (ou Amalfi- Positano)
Quand les horaires paraîtront, vous trouverez tous les ferries du secteur ici : www.naplesbayferry.com/it/schedule | | | Bonjour, Merci de votre réponse. En effet je vais regarder Matera. Pour le resteje vais approfondir pour les bateaux en regardant ça et la car sur les sites pour les horaires ce n'est pas ouvert. Merci encore. Je vais chercher. Paul | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |