Bonjour Remi,
Je ne suis pas un spécialiste du
Drakensberg, mais pour Didima, qui est en outre un superbe camp dans un superbe endroit, je peux te proposer comme randonnée celle appelée "Rainbow Gorge"
Ci dessous le descriptif que j'en fais et qui se retrouvera prochainement dans mon carnet "Pérégrinations sud africaines" commencé ici.
Nous y étions en juillet 2018.
Elle dure environ 4h00 mais peut être écourtée en fonction de vos obligations. C'est un trajet aller-retour pas une boucle.
En plus de Didima à Thendele, par la route cela nous a pris environ 1h30 sans speeder. Donc c'est assez court et vous aurez même le temps de faire vos emplettes en chemin.
Concernant le reste de votre itinéraire, je le trouve personnellement un peu speed, mais chacun fait ses choix.
Je vous suggèrerais de loger dans le Golden Gate NP (Bassotho Village ?) plustôt qu'à Clarens qui ne nous a pas du tout plu.
La journée de traversée du
Lesotho risque d'être aussi assez ardue.
Tenez compte du temps perdu au passage de la frontière et Caledonspoort est le poste le plus fréquenté, je pense. On peut y passer pas mal de temps.....
Bonne préparation
Jean Luc
Le camp propose une série de balades bien repérées et de longueurs et de difficultés variables.
Cela permet de faire son choix en fonction de ses envies et de ses capacités.
Nous choisissons la « Rainbow Gorge » tarifée 4h00 et difficulté faible... tout est relatif.
Elle démarre à l’extrémité haute du camp par un sentier betonné quasi en ligne droite jusqu’à un premier palier environ 200 M. plus haut. Un dénivellé violent qui dès le départ sollicite nos mollets et fessiers. Heureusement il y a un petit banc à ce pallier qui permet la reprise de son souffle et offre une vue sur l’ensemble du camp. L’endroit est vraiment magnifique, il fait superbe, le ciel est bleu et le soleil brille.... La vie est belle.
Nous reprenons notre balade. Le chemin continue de monter mais beaucoup moins fortement.
Nous nous enfonçons dans la végétation et suivons maintenant le cours de la rivière mais en contrehaut. Nous traversons différents petits bois à flanc de montagne. La végétation est assez dense. Nous arrivons enfin au niveau de la rivière que nous remontons dans son lit car il n’y coule pas beaucoup d’eau. Les gorges se resserent pour ne plus être qu’un étroit couloir.
Pas vraiment d’informations sur le chemin indiquant la fin de la balade. Dans le doute, après 2 heures de marche, nous rebroussons chemin.
Après un petit pic nic sur de gros rocher, nous rentrons donc vers le camp en empruntant le même parcours qu’à l’aller.