|  |  |
 | | | | 4 semaines en camping-car en Italie cet été Eric791 · 2 janvier 2017 à 9:25 · 2 photos 44 messages · 9 participants · 2 439 affichages | | | | À: Mguibentif · 12 janvier 2017 à 22:21 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager merci a vous est ce des plages quant meme accessible en camping car. | | | À: Adadu · 21 janvier 2017 à 17:26 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager bonsoir dsl de vous deranger voila, suite a une visite sur votre magnifique blog et merci pour avoir fais cela m'aide enormement. j'ai une question : Mardi 4/9. Nous prenons le train pour visiter les 4 villages accrochés aux falaises, RIOMAGGIORE, MANAROLA, CORNIGLIA et MONTEROSSO, puis retour au CC pour la nuit. pouvez vous me dire ou vous avez pris le train et comment avez vous fais pour visiter tout ces beau village accrocher a ces falaises. est ce a pied ? y a t'il une navette pour vous emmener de villages en villages ? et ou avez vous garer votre camping car ? merci a vous de prendre de votre temps pou rme repondre | | | À: Eric791 · 21 janvier 2017 à 17:35 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Le train s'arrête dans chaque village, vous les visitez à pied, vous reprenez le train pour le village suivant. A Corniglia, la gare est au bas, grand escalier pour monter ou minibus de la gare au village. Il faut aussi voir Vernazza. Si vous avez du temps, vous pouvez aller à pied entre certains villages en vérifiant si le chemin est ouvert (le chemin est payant). Le camping car peut être garé à Levanto ou Monterosso par exemple. | | | À: Mguibentif · 22 janvier 2017 à 6:52 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager bjr ;levanto ou monterosso, se sont des aires a camping car ou pas merci | | | À: Mguibentif · 22 janvier 2017 à 7:24 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager bjr y a t il des endroits a visiter sur la region marches, merci coté adriatique | | | À: Eric791 · 22 janvier 2017 à 7:38 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager A Monterosso, aire campings car au bord de mer, assez petite de ce que j'en ai vu, certainement plus chère qu'à Levanto. A Levanto, j'ai vu des campings et une aire camping car. Nous étions en voiture et en train...
Dans les Marches, sur la côte plutôt, à l'arrière il y a eu récemment de nombreux tremblements de terre, je ne sais pas dans quel état sont les lieux dans le secteur Norcia/Amatrice, mais gros dégâts c'est certain... 
Voir Numana-Sirolo, Ancona (la vieille ville), à l'arrière, Jesi, puis Senigaglia, Fano, Rimini (la vieille ville), à l'arrière, San Marino (je ne sais pas pour le parking du camping car là-haut..., sinon bus depuis la gare de Rimini).
D'autres villes en Ombrie sont intéressantes : Urbino, Gubbio, Spoleto, Peruggia, Assise, etc... | | | À: Adadu · 23 janvier 2017 à 7:42 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager bjr apres mongenevre vous aller vers ou pinerolo ou bussoleno? merci | | | À: Mguibentif · 23 janvier 2017 à 17:40 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager re: dites moi une question:
faut il que je reserve mes visites ou je peut y aller comme sa et acheter au fur et a mesure sur rome sachant que j'y suis peut etre pour 7jours sur place. | | | À: Eric791 · 23 janvier 2017 à 18:36 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager bjr apres mongenevre vous aller vers ou pinerolo ou bussoleno? merci
si vous êtes pressé il faut suivre les panneaux turin ( torino) par route ou autoroute sinon, du point de vue touristique, la route de pinerolo est peut-être plus interressante dans les Marches les 2 plus belles villes à visiter sont Urbino et Ascoli Piceno | | | À: Eric791 · 23 janvier 2017 à 18:43 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager si intéressé, faut réserver pour la Galerie Borghese, sinon, on peut aller sans réserver, mais on peut aussi tomber sur une queue impressionnante... | | | À: Eric791 · 26 janvier 2017 à 20:30 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Oui, il faut un panneau à bandes rouges et blanches fixé aux vélos. Attention!! ce n'est pas le même que pour l' Espagne. Regardez sur les sites des vendeurs d'articles pour campingcar, ils ont les 2 modèles. | | | À: Eric791 · 26 janvier 2017 à 20:35 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Je crois que les plus belles plages sont tout au sud, mais je n'y suis pas encore allée. Je ne connais pas tout le littoral bien sûr, mais la plupart des plages que j'ai vues en Italie, que ce soit sur la Méditerranée ou l'Adriatique sont relativement banales. L'accès aux plages n'est pas toujours simple, il y a beaucoup de plagistes dans les stations, avec location du parasol et transats obligatoire, il faut tâcher de trouver la partie libre de la plage. | | | À: Sissi57 · 27 janvier 2017 à 8:01 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager merci, a vous pour ces infos une autre question ;comment faites vous pour le gaz quant vous parter dans d'autre pays. | | | À: Eric791 · 27 janvier 2017 à 21:31 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager bonsoir. une autre solution est de laisser le cc a la spezziasur une aire amenagee par la protection civile. ils demandaient 6 euros en oct 2016.elle se situe pres de la darsena rue delle casermette.de là prendre le bus (ils vendent les tickets a l'aire cc)pour aller a la gare de la spezzia et via les cinque terre !!! bon sejour | | | À: Eric791 · 27 janvier 2017 à 22:42 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager Bonjour, pour le ravitaillement en gaz, vous ne devriez pas tomber en rade normalement pour une durée d'un mois. En été pas de chauffage, et avec deux bonbonnes de 13 kilos pleines juste avant la frontière, vous devriez être en autonomie. Pour du long cours, il y a la solution avec du remplissage avec du GPL dans certaines stations. Cela se faisait il y a quelques années, je ne sais pas si cela a encore cours. Perso je l'ai fait au moins une fois en Sicile. Après il faut se débrouiller avec les contacts faits sur les aires campings cars pour trouver les adresses. Bon voyage. | | | À: Fernandree · 27 janvier 2017 à 22:54 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager merci pour cette infos precieuse bonne soiree | | | À: Pilhours · 27 janvier 2017 à 22:57 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager oui merci ma question etais surtout quant les personnes partent sur du long comment ils font merci | | | À: Eric791 · 27 janvier 2017 à 23:42 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager Bonsoir, Comme l'a dit Pilhours, avec 2 bonbonnes pleines vous ne consommerez pas tout en 1 mois, Pas besoin de chauffage, vous n'allez pas faire de longues cuissons. C'est le frigo qui sera le plus utilisé. Nous allions en général en camping la nuit, donc frigo branché sur l'électricité Lors d'arrêts courts la journée, nous laissions le frigo sans alimentation car il tient assez longtemps. Nous le branchions au gaz que lors d'arrêts longs en pleine chaleur. | | | À: Eric791 · 28 janvier 2017 à 8:57 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Bonjour Eric 791 Je suis proche de Monaco et si tu as besoin de conseils pour rejoindre l' italie, fais moi signe. Tu descends par autoroute ou route? Et quelle période? | | | À: Marmotte06 · 28 janvier 2017 à 11:30 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager bjr mamrmotte 06 oui certainement que j'aurais besoin de vos conseil je planifie aujourd'hui peut etre un retour en passant vers monaco.merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |