|  |  |
 | | | | 4 semaines en camping-car en Italie cet été Eric791 · 2 janvier 2017 à 9:25 · 2 photos 44 messages · 9 participants · 2 438 affichages | | | | 2 janvier 2017 à 9:25 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 547 affichages · Partager de Palerme a Genes et nous envisageons une grande halte a Rome. tout renseignement et conseil sont les bien venus merci a vous tous. je recherche aussi des conseils sur Rome ses incontournables. lac de garde.baignade, visite architecture,. | | | À: Eric791 · 2 janvier 2017 à 10:29 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 540 affichages · Partager Bonjour, peut-être l'effet du réveillon mais je pense qu'il manque une partie du message. Même en 4 semaines, votre programme me semble chargé. Amitiés Adadu | | | À: Adadu · 2 janvier 2017 à 11:32 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 535 affichages · Partager bonjour et merci d'apporter une attention a mon message tout d'abord il ne manque pas une partie de mon message. ensuite il vous semble que le programe choisie est copieux expliquer moi merci. avez vous des renseignement utile sur Rome aussi Florence Pise.merci. | | | À: Eric791 · 2 janvier 2017 à 12:44 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager petite modification de la region caladre a la toscane | | | À: Adadu · 2 janvier 2017 à 15:48 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager merci pour ces precieux renseignement c 'est apreciable je vais voir votre lien | | | À: Eric791 · 3 janvier 2017 à 20:56 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, Concernant le sud de votre périple, j'ai fait le secteur de Naples à Palerme en camping-car, il y a dix ans. En Calabre, je retiens les villes de Tropea et Pizzo, si vous avez du temps pour ce petit détour. En Campanie, à partir de Paestum on peut rayonner sur plusieurs sites vers Sorrento, Capri, la cote Amalfitaine. En Sicile, mes coups de coeur sont Giardini Naxos- Taormina, Complètement à l'ouest Trapani-Ségeste- San vito lo Capo. L' italie reste l' Italie, campings chers, quelques aires de service abordables pour dépanner. L'avantage, c'est l'accueil sympa et les contacts faciles. Attention à la Campanie quand meme, Sorrente- Capri très cher, plages pas très propres hors-saison en tout cas. Bon voyage. | | | À: Pilhours · 4 janvier 2017 à 19:02 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 409 affichages · Partager merci a vous aussi pour ces renseignements en fait on pars des deux sevres pour aller sur la region calabre puis remonter au gré du temps jusqu'a génes ou turin. si ququn peut nous conseillé par un itineraire nous pensons passer par la cote ou dites moi le meilleurs trajet qui serais favorable merci a vous tous | | | À: Eric791 · 4 janvier 2017 à 19:51 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 395 affichages · Partager Vous pourriez peut-être prendre le ferry Gênes- Palerme et remonter tranquillement par Cefalu, Messine ferry Reggio di Calabria... | | | À: Mguibentif · 5 janvier 2017 à 18:18 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 358 affichages · Partager non pas de ferry merci | | | À: Eric791 · 7 janvier 2017 à 10:51 · Modifié le 7 jan. 2017 à 11:26 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 322 affichages · Partager bjr; je modele mon voyage et je m'apperçois que j'ai etais gourmand.donc:
on va demarrer de niort exactement direction le sud de la france et ensuite je ne sais pas trop sur mon parcour si ququn peut me conseiller pour rejoindre l' italie pouir moi je pense passer vers la cote monaco.
on n'ira pas plus loin que rome car trop de chose a voir sur cette belle ville. si ququn peut me conseiller et me dire les belle visites a ne pas manquer comme pise saint florent merci a vous tous. | | | À: Eric791 · 7 janvier 2017 à 16:35 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
Cela me parait plus sage de s'arreter à Rome car la descente jusqu'à la Calabre, c'est vraiment très long et cela vaut le coup aussi si on continue en Sicile. La Toscane est très connue, mais l'Ombrie est aussi une belle région. J'ai de bons souvenirs d' Urbino, Assise... C'est en gros entre la Toscane et Rome. Sinon pour passer en Italie en camping-car il y a aussi la route des Alpes qui peut etre une variante à l'itinéraire de la cote d'Azur via Menton-XXmiglia-Genes.
Bonne préparation. | | | À: Pilhours · 7 janvier 2017 à 18:05 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, il y a aussi la route des Alpes par Grenoble, Briançon, Montgenèvre plus tranquille et belle que l'A8 et l'enfer ponts tunnels en Italie. Mais tous les chemins mènent à Rome non ? | | | À: Pilhours · 8 janvier 2017 à 9:22 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 281 affichages · Partager merci a vous d'avoir pris du temps pour me repondre je pense quant meme opter pour la route de monaco sur la cote.je reste quant meme a l'ecoute sur des immencables a visiter et j'aimerais aussi aller du coter mer adriatique.si vous avez des infos je prends sur toscane ombrie latium abruzzes marches | | | À: Adadu · 8 janvier 2017 à 9:29 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 276 affichages · Partager merci aussi de prendre du temps pour me repondre et pour ce qui est la route mon choix penche vraiment sur la cote monaco. | | | À: Eric791 · 8 janvier 2017 à 14:12 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 263 affichages · Partager à moins q'un des buts du voyage soit de voir monaco, la route logique de niort à l' italie c'est clermont ferrand- lyon- turinen passant par monaco, vous allez descendre à aix en pce pour remonter à gênes quinestnà la lattitude de montelimar | | | À: Giorgio13 · 8 janvier 2017 à 17:09 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 251 affichages · Partager c 'est vrai aussi que la route logique est bien celle que vous indiquez merci | | | À: Eric791 · 8 janvier 2017 à 18:15 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 236 affichages · Partager je voulais savoir si il y a vais une reglementation particuliere sur les camping car faut il un panneau derriere pour les velo merci a tous j'attends une reponse.peut on utiliser des cheques vacances en italies aussi. | | | À: Eric791 · 12 janvier 2017 à 6:27 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 176 affichages · Partager je voulais savoir aussi si il y avais des belles plages en Italie comme en Corse des belle plage en mediterrannée comme en adriatique merci | | | À: Eric791 · 12 janvier 2017 à 6:35 Re: 4 semaines en camping-car en Italie cet été Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager Secteurs de Viareggio et de Rimini. En Italie, souvent des plages privées payantes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |