Bonjour Jean-Michel,
Tu as encore le choix pour les 4x4 ? Tu t'y prends pourtant bien tard. Tu ridque de devoir choisir... Ce qui reste !
J'imagine que tu pars sans réservations ? Pas évident pour
Etosha et
Sesriem en particulier, mais d'autres l'on fait.
Les prix varient grosso-modo en fonction de la qualité du matériel. Au moins cher, tu auras un 4x4 très âgé et kilométré et du matériel de camping déglingué. À l'autre extrémité du matériel quasiment neuf. Ça change les vacances !
Les prix diffèrent aussi selon le véhicule. Un Jimny ne coûte pas le même prix qu'un Land Cruiser. Et même un Hilux 2.5 coûte moins cher qu'un 3.0.
Tout dépend de ce que tu vas faire avec. Pour une première découverte de la
Namibie sans expérience 4x4 donc sans excentricités dans les contrées les plus reculées, un Hilux 2.5 D4D va bien.
L'essence est un poil moins chère que le gasoil mais les véhicules essence consomment plus. Parmi les véhicule de location, les "essences" sont en général les bas de gamme car les moins chers à l'achat. Le Nissan Hardbody 2.4i est particulièrement poussif et glouton. Mais on peut faire avec, c'est à peu près ce qu'on trouve de moins cher.
Excess signifie franchise.
Full excess : c'est la franchise standard.
Reduced excess : tu payes pour réduire la franchise.
Il faut savoir que l'assurance "tous risques" comme on l'entend en Europe n'existe pas en
Afrique Australe. Si ta responsabilité est engagée dans un accident, en particulier si tu te plantes tout seul, ta responsabilité est engagée quoiqu'il arrive.
Bons préparatifs.