|  |  |
 | | | | Zagouille · 22 octobre 2014 à 11:06 19 messages · 10 participants · 1 746 affichages | | | | 22 octobre 2014 à 11:06 4 semaines en Thaïlande, itinéraire Message 1 de 19 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un jeune étudiant (20 ans) et j'ai contracté le virus du voyage depuis quelques années déjà ( Cameroun, Guyane, Europe à vélo...).
J'envisage de partir 4 semaine en Juillet 2015 dans le Nord de la Thailande.
Je voudrais partir dans le nord pour m'éloigner au maximum des vagues de touristes. Je dispose d'un petit budget (1200€, vol compris). Armée de mon sac à dos et de ma débrouillardise, il me suffit d'une couchette à l'abris pour dormir et j'ai une préférence pour la nourriture de rue.
J'aimerai rencontrer au maximum la population. La culture, cuisine, vie Thailandaise m'intéresse beaucoup mais je suis aussi sensible aux paysages et aux éventuelles sites (parcs naturels, temples Kmers,...)
J'ai déjà effectué pas mal de recherches pour mon itinéraire et je me baserai sur ça:
- Arrivé à Bangkok et visites : 3 jours
- Départ de Bangkok pour Chiang Mai (la distance semble être assez importante. La solution la plus économique semble être de prendre un train de nuit ou alors un billet d'avion si trouvé pas trop cher, je n'ai rien trouvé pour un trajet en bus ?)
- Chiang Mai : 4/5 jours (je voudrais partir en trek, seul, et m'éloigner des circuit touristiques au maximum. Je me demande si c'est possible de trouver des logement le jour même aux alentours de Chiang Mai).
- Départ de Chiang Mai pour Chiang Rai (j'ai entendu parlé du Triangle d'or, il y a des risques si je suis tout seul à me balader ?)
- Chiang Rai 3/4 jours
- Départ pour Lampang
- Lampang 1/2 jours
- Départ de Lampang pour Loei
- Loei 2/3 jours
- Parc de Phu Kradung 3 jours
- Départ pour Nakhon Ratchasima
- Nakhon Ratchasima : 2/3 jours
- Retour à Bangkok
Je ne sais pas si mon itinéraire est trop ambitieux ou s'il vaut mieux se focaliser sur uniquement 2/3 villes.
Peut être faut-il que je me concentre sur le Nord-Est pour m'éloigner encore plus des touristes (et des comportements qu'ils engendrent sur la population local) mais apparemment, Chiang Mai vaut le coup d’œil.
Du coup, j'ai plusieurs questions:
- Quelles sont les solutions les plus économiques pour se loger dans le nord (à part les GH) ?
- Mon budget est-il réaliste (sachant que j'ai un vol AR pour 500€) ?
- Y'a t-il des endroits à ne pas rater et que j'ai oublié ?
- J'ai entendu dire que un traitement anti-paludéen est conseillé dans le Nord ?
- Est-ce que c'est vraiment possible de partir avec son sac à dos (à pied ou en scooter) et de se balader seul dans des coins un peut reculé ?
Vous remerciant d'avance !
| | | Bonjour
Personne pour m'aider ? 
Je vous en remercie d'avance | | | Je vais suivre ton post car nous se sera 4 semaines en Aout  en famille | | | bjr remplacez phu kradung par phu chi fah et sa region tant que vous etes dans ce coin
car juste phu kradung et korat c est tvraiment faire beaucoup de route pour un rappprt qualite / temps peuinteresant
balade trek en montagne seul ? vraiment pas le bon plan
rencontre de la population les thais gardent jalousement leur vie privee vous inviteront facilement a partager un repas mais entrer dans leur maison non ! pour des tas de bonnes raisons
les touristes etrangers vont tous dansvles memes coins (ceux que vous citez !) alors etudiez bien votre guide du routard pour savoir justement ou il ne faut pas aller (references dans le guide mention "a ne pas rater")
par contre des que vous faites 10 km de plus alors la pas d inquietude vous n en verrez plus
apres ce que vous aller faire dans ces coins en terme de balade de visite de transport d hebergement ca c est ??? parfois de tres belles surprises parfois de moins belles -
reservez bangkok pour la fin | | | À: Trolley · 2 novembre 2014 à 21:02 Re: 4 semaines en Thaïlande, itinéraire Message 5 de 19 · 1 543 affichages · Partager Merci de ta réponse Trolley.
La rando seul est dangereuse pour que tu me la déconseille ? Je me compte pas prendre de risques inutiles et je suis plutôt prudent.
Ce que tu me dis sur la population conforte ce que j'ai déjà pu lire, je pense dormir en GH.
Merci pour tes conseils | | | Je reviens vers vous, après avoir mis le projet en stand by je me remet dans les préparatif.
J'ai trouvé différents guides (lonely planet, routard et.... des traducteurs de thai  !)
Je me suis construit un itinéraire. Peut être trop ambitieux ? Je pars tout le mois de juillet...
Voici mon itinéraire : www.zupimages.net/up/15/19/nsf6.tiff
Les transport ne me font pas spécialement peur et c'est même plutôt quelque chose que j'apprécie. Je souhaite vraiment pouvoir visiter une partie du sud ( Koh Tao) et du nord ( Chiang Mai & Chiang Rai) en plus de Bangkok.
Peut être me conseillerez vous de ne m'intéresser qu'à une seule ville au nord ou de rester plus de jours à Bangkok ?
Merci d'avance | | | salut,
à partir d'aujourd'hui et pour quelques jours il y a une nouvelle promo sur airasia pour des vols entre le 6 mai et le 15 septembre. Parfois le trajet Bangkok Chiang Mai est moins cher que le bus, avec un gain de temps appréciable. Si intéressé, un bon conseil, ne traine pas | | | Salut à toi !
Je pense que ton itinéraire n'est pas ambitieux car il est très acile de se déplacer en thailande et ça va assez vite !
Je suis restée 3 semaines aussi essentiellement dans le nord.
Je ne sais pas ce que tu veux faire comme trek seul et encore moins où / quand / comment mais à mon humble avis j'éviterai ! C'est la jungle aucun moyen de se repérer et pas vraiment de cartes IGN en thailande pour les treks :)
Si tu veux t'éloigner des zones un peu touristiques ne trainent pas trop à Chiang Mai. Tout le monde m'en parlait et je m'y suis arrêtée mais c'est juste une grande ville avec bars etc pour ceux qui aiment faire la fête... J'ai détesté les pseudos treks que l'on proposent la bas j'en ai d'ailleurs fait aucun car c'est juste du voyeurisme pour la plupart du temps dans des pseudos villages "long necks"...
Je suis allée en thailande un peu par hasard à la base j'allais au cambodge et passer par la thailande revenait moins cher, et j'ai appris le coup du visa gratuit c'est ce qui m'a fait resté donc j'ai du un peu apprendre sur le tas...
Je pense qu'effectivement le nord te correspondrait le plus si tu préfères l'authenticité et un peu le côté sauvage de la nature.
Je suis passée par Chiang Rai juste pour aller voir le temple blanc... Magnifique et mon sens à pas louper !
Bon voyage !
tripensac.wordpress.com/ | | | Merci beaucoup à vous deux.
Quand je parle de Trek, je pense essentiellement flâner. Et puis, j'ai vu quelques traces GPS précises (le temps d'une journée). On m'a donné quelques rando sympa à faire et plutôt bien fléchées.
Pour les réservations. Je pensais réserver mes premières nuits sur Bangkok, le bateau pour Koh Tao et mes deux trajets de train de nuit. Vous pensez que c'est suffisant ou je dois me être plus / moins prévoyant ?
Enfin, je cherche quelques contacts sur place. Parlant français de préférence. Je ne parle pas bien anglais, pas du tout le Thai et ce serai une sécurité d'avoir un "pied à terre". On m'a déjà donné les contacts de deux personnes à Bangkok en cas de gros imprévus mais j'aimerais bien en avoir plus sur un voyage d'un mois (j'ai également une maman inquiète  ).
Si vous avez des contacts ou si vous êtes en Thailande en juillet, je suis éventuellement preneur d'un numéro de tel ou d'un contact Facebook.
Merci d'avance et bonne journée. :) | | | Je pars tout le mois de juillet...
Sawadee krap le nord-est (issan) en juillet tu l' oublies c'est le plus gros de la saison des pluies | | |  1 mois avec 700 euros soit tu vas vivoté ou bien tu serre la ceinture d un cran...compte 15 euros par jour sa vous fais pour 30j 450 euros cela pour vivoté...après comment tu te déplace en stop ou na pied il te reste 250 euros pour le transport disons environ la moitié il te reste 125 euros pour bangkok centre pour achats de souvenir...cet avis est non sans erreurs cela est facultatif il y a qui ont réussit a passer un mois avec 500 euros | | | Je suis passée par Chiang Rai juste pour aller voir l e temple blanc... Magnifique et mon sens à pas louper !
Bonsoir, +10000 !!!!!!
Et j'ajouterai le temple noir également (Baan Si Dum) Nous avons fait le décrocher "chiang raï" juste pour ces 2 temples, vraiment content de l'avoir fait. | | | Merci pour vos réponses et vos conseils. Je continue de travailler sur mon itinéraire... Pour la question du budget, j'ai eu la possibilité de travailler à côté de mes études depuis janvier donc plus vraiment de freins à ce sujet.
| | | Si tu souhaites éviter les hordes de touristes koh tao n'est pas forcément un bon choix... Si ya plus de deux pages consacrées à un bled dans le lonely attends toi à croiser bcp de touristes, surtout dans le sud! | | | À: Neuski · 10 mai 2015 à 9:59 Re: 4 semaines en Thaïlande, itinéraire Message 15 de 19 · 973 affichages · Partager Merci, un ami me l'avais dis également. Seulement, j'ai quand même envie de voir le sud et Koh Tao est une bonne alternative à Phuket & Co'... trop cher, trop loin et surement autant touristique. | | | Merci, un ami me l'avais dis également. Seulement, j'ai quand même envie de voir le sud et Koh Tao est une bonne alternative à Phuket & Co'... trop cher, trop loin et surement autant touristique.
Et pourquoi pas Koh Lanta ????? Nous avions choisi cette île pour son côté calme et familiale, pour éviter les débordements dû aux viandes saoules etc.... et nous n'avons pas été déçu. Certes, les prix sont plus élevés que dans les campagnes, mais c'est le jeu je pense.
Un illustre VFiste (Bibouns51 pour ne pas le citer...) a un blog super sympa, avec un super carnet de route sur la Thaïlande (et un passage à Koh Lanta), il ne m'en voudra pas si je te file le lien j'en suis sur !!!
onpartenvadrouille.over-blog.com/tag/thailande/ | | | Koh Lanta en juillet !!! 
oups..... je n'ai point fait attention à la période...... désolé...... | | | Bonjour à tous !
Je reviens une dernière fois vers vous pour recueillir des éventuelles points de chutes ou des adresses de Français installés là bas.
Mon voyage est bien ficelé, mes réservations sont faites mais j'ai une maman très (trop) inquiète et qui me réclame des adresses en cas de problème.
Donc si vous connaissez des français installés sur Koh tao, Bangkok, Chiang Mai ou Chiang Rai je suis preneur. Juste histoire de la rassurer.
Merci d'avance et bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |