Bonjour. Il y a quelques années, déjà 10, j'ai fait un circuit en MAURITANIE. Nouadhibou - Choum - Atar - El Baied - Ouadane - Chinguetti- Tidjikja. (3 équipages) Est-il encore possible de faire ce trajet aujourd'hui ? Merci de vos conseils et sujétions. Roro.
moi j'ai fais ce parcours et bien plus en janvier 2013, super aucun probleme actuellement je le referai je suis sur que sur le forum il y des 4x4 qui y sont alés dernierement
Oui. Nous avons fait un circuit plus vaste (vers le fleuve Sénégal, de Tidjikja a Kiffa et Kaedi) en Février en 4x4 (5 équipages), mais qui comprenait les régions décrites, sans aucun problème. João Carlos
Jeanbafrique · 3 octobre 2025 à 21:32 · 5 participants · 597 affichages
Un 4X4 bien préparé, un projet de voyage à travers l'Afrique en étape car j'ai des enfants à voir régulièrement et du travail pour gagner ma vie. Je pars en novembre environ 1 mois avec pour objectif de rallier le Sénégal en passant par la Mauritanie...
Heureux retraités baroudeurs, nous partirons vers le 20 janvier d'Essaouira destination le banc d'Arguin, l'Adrar puis le Sénégal (trajets à définir). Nous nous déplaçons en Defender 110 équipé bivouac. Couple de 64 ans ayant vécu en Afrique de l'Ouest...
Je suis résident au Maroc et j'envisage de découvrir la Mauritanie et en particulier l'Adrar (Boulanouar, Choum, Atar, Ouadane, el Bayed, Chinguetti, Akjoujt, Nouamghar, Banc d'Arguin, Nouadhibou) Pas envie d'y aller seul alors bienvenue à tous les intéressés...
Je cherche un Covoiturage tout type pour me rendre en Mauritanie J’arrive le 6 décembre à dalkha en avion Je connais très bien la frontière et ces pièges Je me suis rendu une petite dizaine de fois au mali en voiture de 2007 à 2014 Ma destination finale...