| Avis sur le 4x4 WW Amarok? Cpltranquile · 16 juillet 2010 à 8:23 · Une photo 50 messages · 8 participants · 18 106 affichages | | | | À: Raphael4X4 · 23 juillet 2010 à 10:54 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 5 822 affichages · Partager Ha bon, tu es journaliste photographe dans le 4x4 (tu as vite enlevé cette phrase on dirait...)... Peut-être qu'on se connaît alors ! En tout cas, c'est sûr que vu les fautes, tu n'es pas rédacteur !
Sinon, je ne reste pas davantage sur mes positions que toi... | | | À: Kujila · 23 juillet 2010 à 10:58 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 5 816 affichages · Partager non pas rédacteur  tu est aussi de la partie? | | | À: Raphael4X4 · 23 juillet 2010 à 11:17 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 5 808 affichages · Partager Oui, mais pas uniquement 4x4... | | | À: Kujila · 5 août 2010 à 22:04 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 5 714 affichages · Partager allez voir les pickup US, voilà de vrais châssis capable de porter lourd en toutes circonstances | | | À: Weymard · 6 août 2010 à 7:31 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 3 147 affichages · Partager Peut-être, mais alors pour le franchissement, c'est zéro ! | | | À: Kujila · 6 août 2010 à 11:48 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 3 138 affichages · Partager Pourquoi le franchissement ? Pour bénéficier de l'effet de surprise ? Tu envisages de faire un rezzou sur des tribus nomades ? | | | À: Weymard · 6 août 2010 à 16:33 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 3 129 affichages · Partager   juste un exemple
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us | | | À: Weymard · 6 août 2010 à 16:36 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 3 126 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je dis, c'est fait pour les chemins et quelques gentils gués, mais pas pour des terrains vraiment difficiles... Il n'y a même pas de réducteur ni de verrouillage de différentiel, si ? | | | À: Kujila · 6 août 2010 à 16:40 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 3 123 affichages · Partager  il est temps que tu t'informes 
Crois-tu les ricains plus stupides que les japs ? des déserts de sable ou de glace ils en ont à revendre ! Certains clichés ont le vie dure | | | À: Weymard · 6 août 2010 à 16:50 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 3 119 affichages · Partager À condition qu'il soit 4x4, la plupart sont vendus en propulsion...
Les Américains ne font pas de vrai franchissement. Ils font tout au plus du tout-chemin... Ce n'est pas un hasard si en Afrique il n'y a que des modèles Japonais ! | | | À: Kujila · 6 août 2010 à 17:07 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager  en propulsion !!! Mais tous les pickups US sont vendus en 4x4 (1 seul modèle est un 4x4 permanent), le 4x2 est en entrée de gamme ! et depuis belle lurette 
Le marché africain n'intéresse absolument pas les constructeurs US, pas plus que le nôtre d'ailleurs ! Leur marché interne est suffisamment important  Tiens voici les ventes annuelles et mensuelles du mois de juillet des pickups pour les USA
Rank YTD Sales YTD Change Year-Over-Year Monthly Sales Last 12 months 1 Ford F-Series +38.9% July 2010 50,449 290,794 July 2009 36,327 2 Chevrolet Silverado +13.4% July 2010 34,664 201,446 July 2009 27,617 3 Ram Trucks -6% July 2010 20,138 105,007 July 2009 17,723 4 GMC Sierra +11.5% July 2010 11.910 67,518 July 2009 10,465 5 Toyota Tacoma -8% July 2010 9,674 60,471 July 2009 12,552 6 Toyota Tundra +28.5% July 2010 9,201 54,515 July 2009 6,313 7 Ford Ranger +2.2% July 2010 5,213 34,868 July 2009 7,695 8 Nissan Frontier +48.5% July 2010 3,967 22,396 July 2009 2,942 9 Chevrolet Colorado -33.4% July 2010 2,195 13,856 July 2009 3,911 10 Nissan Titan +29.1% July 2010 2,139 | | | À: Weymard · 6 août 2010 à 17:16 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 3 095 affichages · Partager À toi de te renseigner ! Les version 4x2 cont disponibles avec presque tous les moteurs et constituent une grande partie des ventes.Et ils ne concernent pas que les bas de gamme.
Sinon, ce n'est pas que l'Afrique ou l'Europe n'intéresse pas les américains, c'est qu'ils sont incapables de vendre en dehors de leur marché : produits inadaptés, car uniquement développés en fonction des besoins de la clientèle américaine... Marché américain où ils sont d'ailleurs très mal (d'où la mise en faillite temporaire, en 2009, de General Motors et de Chrysler !). Leur part de marché a chuté, en 10 ans de 65 à 45 % ! Pendant que celle des japonais est passée de 25 à 39 %. Dans 5 ans, ils vendront moins que les Japonais sur leur propre marché. | | | À: Kujila · 6 août 2010 à 17:29 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 3 093 affichages · Partager  Cela fait quelques paires d'années que j'achète mes pickups aux USA  et je crois bien les connaître, et l'essentiel des ventes est en 4x4, parcours les annonces aux USA.
Regarde les chiffres que je t'ai donnés, où vois-tu que les japs vendent plus de pickups ?? (et le reste aussi d'ailleurs) ! Véhicules inadaptés dis-tu ? Inadaptés à qui ? ou à quoi ? mais si tu préfères faire du tape-cul dans un land ou toyota (au passage un fdj bouffe plus de gasoil que mon f450 qui est le plus gros pickup US), pas de soucis libre à toi. Mais pour en revenir au VW, il sera certainement un bon petit pickup, quant à lui mettre 1000 kg dans la benne et faire du chemin un peu bosselé je crains que le châssis ne suivent pas, comme celui des japs. | | | À: Weymard · 6 août 2010 à 17:34 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 3 092 affichages · Partager Les japonais ont surtout bouffé de la berline américaine, c'est vrai... Le tour des pick-ups viendra...
Ventes Ford F en 2000 : 875 000 exemplaires, 413 000 en 2009 Chevrolet C/=K-Silverado : 645 000 en 2000, 316 000 en 2009 Dodge Ram : 380 000 en 2000, 177 000 en 2009... | | | À: Kujila · 6 août 2010 à 17:42 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 3 090 affichages · Partager VIVE LES JAPS AVEC LES MEILLEURS PICKUPS/BERLINES DU MONDE | | | À: Weymard · 6 août 2010 à 17:45 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 3 087 affichages · Partager Mort de rire surtout avec les pauvres américaines, uniquement faites pour leur marché...
Les japonaises (et les allemandes) se vendent partout dans le monde. Les américaines ne se vendent qu'aux États-Unis (voir le bide de Cadillac, Chrysler et Dodge ces dernières années en Europe...). Ces 10 dernières années : Plymouth, Oldsmobile, Pontiac, Hummer et Saturn ont disparu (et Ford a annoncé la disparition prochaine de Mercury...), et Chrysler a été racheté par Fiat. Pas de doute, ils ont de n'avenir  ... | | | À: Kujila · 6 août 2010 à 20:58 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 3 073 affichages · Partager 2009, Ventes Amérique Sud et Nord Ford : 2,280,410 véhicules (tous types confondus) GM : 2,583,142 Chrysler : 953,694
Toyota : 1,373,155 Nissan : 747,098
On est très loin de la disparition des marques US aux USA. Je crois que tu connais bien mal les USA
Production mondiale : Toyota : 7,234,439 GM : 6,459,053 Ford : 4,685,394 Nissan : 2,744,562 Chrysler : 959,070
Les productions japonaises restent loin derrière. Je pense qu'à l'instar des anti-communistes primaires des années 80 tu fais de l'anti-américanisme primaire aussi version XXIe 
Pour info production mondiale 2009 VW : 6,067,208 Daimler : 1,447,953 Fiat : 2,460,222 Renault : 2,296,009 PSA : 3,042,311
L' Europe est le plus gros producteur mondial. | | | À: Weymard · 9 août 2010 à 9:18 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 962 affichages · Partager Bon, dommage, je pense que tu n'es pas tombé sur la bonne personne pour parler de stats auto... Bon, c'est pas grave. Ce qui est intéressant, ce n'est pas le chiffre actuel en valeur absolu bien sûr, c'est sa progression sur une période donnée, 10 ans par exemple.
Marché Américain :
Par marques :
Ford en 1999 : 3 414 169 ; en 2009 : 1 440 653 ( - 58 %) Chevrolet en 1999 : 2 592 833 ; en 2009 : 1 338 612 ( - 48 %) Toyota en 1999 : 1 289 551 ; en 2009 : 1 496 211 (+ 16 %) Honda en 1999 : 958 886 ; en 2009 : 1 045 061 (+ 9 %) Dodge en 1999 : 1 498 067 ; en 2009 : 522 686 ( - 65 %) Nissan en 1999 : 604 575 ; en 2009 : 686 014 (+ 13 %)
Par groupes :
General Motors en 1999 : 4 836 115 ; en 2009 : 2 063 069 ( - 57 %) Ford en 1999 : 4 029 253 ; en 2009 : 1 615 799 ( - 60 %) Chrysler en 1999 : 2 637 8881 ; en 20089 : 931 402 ( - 65 %) Toyota en 1999 : 1 475 596 ; en 20009 : 1 770 147 (+ 20 %) Nissan en 1999 : 677 157 ; en 2009 : 767 103 (+ 13 %) Honda en 1999 : 1 076 377 ; en 2009 : 1 150 784 (+ 7 %).
Bref : En 1999, Chevrolet vendait deux fois plus que Toyota, il était derrière en 2009... En 1999, le groupe Ford vendait 2,7 fois plus que Toyota aux États-Unis ; il en vendait 10 % de moins en 2009 !
Concernant la production mondiale, tu oublies de dire que GM, qui est deuxième en 2009, était encore premier en 2008. Et qu'avec la disparition de Pontiac, Saturn (et accessoirement Hummer et la revente de Saab), il va dès cette année aussi passer derrière VW... Quant à Nissan que tu places derrière Ford, il faut en fait parler de Renault-Nissan qui est, du coup, avant...
Tout cela n'est pas de l'anti-américanisme primaire contrairement à ce que tu crois (ce qui supposerait que je dénigre sans bien connaître, hors, je connais très bien les États-Unis et le marché américain), en fait, ça fait un peu partie de mon boulot... | | | À: Kujila · 9 août 2010 à 10:31 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 958 affichages · Partager Pour revenir au thème de ce topique, parler de franchissement avec une cellule dans la benne c'est une joyeuse plaisanterie ! Excepté si la cellule est spartiate et pèse moins de 300 kg ! | | | À: Weymard · 9 août 2010 à 10:33 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 955 affichages · Partager C'est un peu normal de faire digression lorsque l'on est à court d'arguments. Je comprends  ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |