 |  |  |
 | | | | | Avis sur le 4x4 WW Amarok? Cpltranquile · 16 juillet 2010 à 8:23 · Une photo 50 messages · 8 participants · 18 106 affichages | | | | 16 juillet 2010 à 8:23 Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 12 142 affichages · Partager Bonjour à tous Avec mon épouse nous avons l'intention d'acheté un 4 x 4 WW AMAROK comme 2° véhicule et pouvoir y rajouté une céllule amovible pour nos divers déplacements je sais qu'il a une charge utile de 1000 kg et je crois savoir que c'est le seul de cette catégorie donc que pensez vous de ce 4 x 4 ? merci pour vos réponses | | | À: Cpltranquile · 16 juillet 2010 à 10:08 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 12 114 affichages · Partager je ne sais pas quelles destinations vous avez en tete si vous partez en afrique : un conseil toyota hilux ou toyota land cruiser hzj79 pour la fiabilité et pour trouver des pieces en cas ou, toyota est tres bien representé en afrique | | | À: Cpltranquile · 16 juillet 2010 à 14:25 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 12 022 affichages · Partager c'est un bon véhicule si vous voyager en Europe perso je partirais avec un 4X4 sans électronique ou le moins possible
la plupart des pick up du marcher on une charge 1t  pour mettre une cellule et faire de la piste il faut entièrement repenser la suspension faut pour des 4X4 rustique comme les Defender ou HZJ75 79 et camion 4X4 comme iveco 4X4, SCAM 4X4 | | | À: Cpltranquile · 16 juillet 2010 à 21:26 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 12 009 affichages · Partager Bonjour, Casse ta tirelire et prends un Toy hzj 79 que tu pourra charger jusqu'a 3,5T. J'ai fait un premier essai avec autre chose que je ne tiens pas a citer. Jai cassé le chassis à 20 000 bornes. C'est des économies qui finissent par couter trés cher et quand on est pas trop riche, c'est un luxe que de vouloir faire des économies. Mon 79 est brut de décoffrage, aucune préparation, juste une lame de + a l'arrière que j'ai faite posée en passant à Gelmin. 100€ les 2 il y a 4 ans. Je n'ai fait que du désert, 60000 km, pas un pet, juste une crevaison sur le goudron.
Bonne chance dabns ton choix. Roro | | | À: Cpltranquile · 22 juillet 2010 à 17:34 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 11 929 affichages · Partager Heu... mais l'Amarok n'est pas encore sorti, il sort en fin d'année en France !
Comment certains peuvent-ils déjà avoir un avis ? | | | À: Kujila · 22 juillet 2010 à 17:43 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 11 926 affichages · Partager vue la fiche technique et la conception on peut ce faire un avis si le véhicule est destiner au voyage lointain ou pas 
voila ce qui peut arriver avec un pick up de conception moderne par rapport a un defender ou un hzj qui on des chassie ultra costaud prevu pour l'armee | | | À: Raphael4X4 · 22 juillet 2010 à 17:48 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 11 921 affichages · Partager Non raphael4x4, je ne crois pas que l'on puisse se faire un avis définitif à partir d'une fiche technique  !
De plus, l'Amarok est prioritairement destiné à l' Amérique du Sud (il est produit en Argentine) et à l'Afrique, donc j'imagine que le cahier des charges était de prendre en compte les prestations des concurrents...
L'Amarok doit avoir un châssis monocoque non ? Donc il ne risque pas de lui arriver ce que tu illustres dans ton dernier message... | | | À: Kujila · 22 juillet 2010 à 18:13 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 11 917 affichages · Partager roue indépendante  moteur injection directe Common Rail  transmition gére par l'électronique 
mais comme la plupart des 4X4 moderne ca doit très bien marcher consommé moins... mais c'est pas adapté au voyage | | | À: Raphael4X4 · 22 juillet 2010 à 18:19 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 11 911 affichages · Partager Tout dépend de ce que "cpltranquille" compte faire comme trajets... et tout dépend de ce que l'on entend par "voyages"... Si c'est pour faire de la route ou de la piste, au contraire, les roues indépendantes seront mieux adaptées au voyage, car plus de confort...
Si c'est pour faire des terrains vraiment difficiles et du franchissement, ce ne sera pas forcément le meilleur... quoique... les transmissions à gestion électronique sont parfois super efficaces ; c'est -hors Defender- le cas des Land Rover modernes, non ? | | | À: Kujila · 22 juillet 2010 à 18:32 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 11 909 affichages · Partager Tout dépend de ce que "cpltranquille" compte faire comme trajets... et tout dépend de ce que l'on entend par "voyages"... Si c'est pour faire de la route ou de la piste, au contraire, les roues indépendantes seront mieux adaptées au voyage, car plus de confort...
Si c'est pour faire des terrains vraiment difficiles et du franchissement, ce ne sera pas forcément le meilleur... quoique... les transmissions à gestion électronique sont parfois super efficaces ; c'est -hors Defender- le cas des Land Rover modernes, non ?
on est bien d'accord 
ce que je reproche c'est surtout l'électronique pour le voyage  l'été dernier un amis devais partir mais 1 semaine avent le depar c'est la panne (4X4 rustique mais avec jestion moteur électronique) il avais 5 semaine de vacance sont 4X4 a était immobiliser 7 semaines il ne trouver pas la panne puis il on identifier changement de ECU (1500€) et 2 semaine pour le avoir la pièce tout ca en France alors j'imagine pas a l'étranger sans parlé correctement la lange et trouvé un mécano avec l'ordinateur | | | À: Raphael4X4 · 22 juillet 2010 à 20:46 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 11 621 affichages · Partager Rapha, laisse tomber, tu prèche dans le désert. Y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre. Puis peut être qu'il est comme Fignon il aime contrarier. Roro | | | À: Rovilie · 22 juillet 2010 à 21:48 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 11 618 affichages · Partager Rapha, laisse tomber, tu prèche dans le désert. Y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre. Puis peut être qu'il est comme Fignon il aime contrarier. Roro
| | | À: Rovilie · 23 juillet 2010 à 9:24 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 11 607 affichages · Partager Rapha, laisse tomber, tu prèche dans le désert. Y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre.
Marrant rovilie ce genre de remarque venant de la part d'une personne qui condamne d'emblée quelque chose, un modèle encore non existant en l'occurrence, sans avoir pu l'essayer... | | | À: Kujila · 23 juillet 2010 à 9:44 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 11 604 affichages · Partager Salut, Lis bien mon message et dis moi où je condamne, où je critique??? T'as vraiment envie de parler pour rien dire. Stop et fin.  Roro | | | À: Rovilie · 23 juillet 2010 à 9:53 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 11 596 affichages · Partager Hé bien tu recommandes d'emblée un HZJ 79 sans savoir ce qu'est l'Amarok.
Effectivement, suite et fin... | | | À: Kujila · 23 juillet 2010 à 10:24 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 11 546 affichages · Partager lie la fiche technique et regarde les photos des soubassement chassie suspension train avent tu verra tout de suite que c'est un très bon 4X4 mais comme les pick up moderne il est bourré électronique.... donc très bien pour voyagé en Europe avec du gasoil bien propre des mécano équiper d'ordinateur... mais pas pour lui coller une cellule et partir traversé l'Afrique 
on dit juste que les HZJ et defender on était conçu pour faire du tout terrain avec des charge lourde donc plus adapté au voyage avec une cellule 
et on argument de dire tu ne la pas essayer et vrais mais quand tu lit la fiche technique d'un VW touareg tu voie tout de suite que c'est pas fait pour traversé l'Afrique la c'est pareil | | | À: Raphael4X4 · 23 juillet 2010 à 10:26 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 11 545 affichages · Partager Mais là on parle de l'Amarok, pas du Touareg, non ? | | | À: Kujila · 23 juillet 2010 à 10:36 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 11 543 affichages · Partager Mais là on parle de l'Amarok, pas du Touareg, non ?
regarde les caractéristiques tu verra que c'est très bien ci c'est pour faire la même chose qu'avec navara l200 D-max hilux..... mais faut pas avoir envie de traversé l'Afrique avec un cellule dans la benne c'est tout après ci tu veux pas comprendre qu'il n'est pas meilleur des pick up vendu actuellement en France | | | À: Raphael4X4 · 23 juillet 2010 à 10:38 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 11 541 affichages · Partager Ça, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur pick-up vendu en France, vu qu'il n'y est pas encore vendu !
De plus, un HZJ n'est pas le meilleur pick-up vendu en France non plus : il ne se trouve qu'en occasion...
Et enfin, la question de départ ne précisait pas si c'était pour traverser l'Afrique ou non... | | | À: Kujila · 23 juillet 2010 à 10:51 · Modifié le 23 juil. 2010 à 11:14 Re: Avis sur le 4x4 WW Amarok? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 11 537 affichages · Partager je vais arrêté la 
conclusion l'Amarok est un très bon pick up pour ce baladé avec une cellule sur route est chemin mais pas pour de terrain cassent et ne sera pas adapter pour partir en Afrique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |