Bonjour,
Comme les deux réponses le suggèrent ci-dessus, vous aurez le choix de partir vers l'ouest (
Drakensberg,
Lesotho...) ou vers l'est (
St Lucia, Hluhluwe,
Swaziland...).
Pour y être allé l'an dernier, voici ce que je peux vous en dire :
Vers l'ouest :
Drakensberg : probablement une des meilleures régions si vous souhaitez prendre le temps de faire de la randonnée. Il y en a pour tous les goûts. Deux adresses où nous avons séjourner : Thendele Camp et Didima. Deux logements de bout du monde, magiques!
Lesotho : pas eu le temps de le faire mais si je ne me trompe pas, l'est du
Lesotho n'est pas le côté le plus facile pour y entrer. A se renseigner davantage.
Vers l'est :
St Lucia : petite ville agréable où l'attraction majeure est la croisière dans l'estuaire pour observer les hippo. Il faut également passer la journée dans le parc Isimangaliso jusqu'à la très belle plage de Cape Vidal.
Hluhluwe : petit parc connu surtout pour ses rhinocéros, s'étirant le long d'une route centrale (à part celle-ci, peu d'itinéraires alternatifs, du moins avec une petite Pollo). Nous y avons fait une guided walk, à deux avec un ranger. Par deux fois, nous avons la chance d'observer des rhinos à quelques dizaines mètres de nous.
Swaziland : nous n'avons fait que le traverser mais il est vrai que les nids de poules (potholes) sont nombreux!
L'avantage de l'itinéraire par l'est est que chaque étape vous rapproche du
Kruger. L'itinéraire par l'ouest sera plus marqué par la grandiosité des paysages (vous aurez ensuite une bonne journée de route pour rejoindre Komatipoort, au sud du
Kruger --> à moins qu'il y ait une étape intéressante à faire, ça je ne saurais pas vous dire).
Benjamin