salut voici les explications
ce matin en voyant les messages du forum a mon attention, je suis vraiment surpris

, il y a de la chasse aux sorcieres dans l'air, je reste un peu sur le cul et je repond a chaud

(pas forcement le mieux) et j'y reflechi toute la journee

,
Pourquoi me prend on pour un editeur de guide?
vers 10h36, dans le metro a
PRAGUE (je precise), j'ai la revelation

, la mauvais comprehension vient de la premiere phrase de mon message, la voici:
''voila plus details,
je travaille avec footprint un gros guide en anglais sur toute l'
amerique du sud. voila a peu pres comment je voit mon voyage''
voila la faute le verbe : TRAVAILLER AVEC mais ici je n'ai pas utilise dans le sens compris, c'etait plutot dans le sens de :
s'inspirer de, le potassser, l'etudier, en resumer c'est mon livre de chevet, c'est jusqu'a present ma seul source d'info pour mon voyage. en gros
je travaille avec pour la preparation de mon voyage, clair non? pour mon oui

voila je n'ai aucun lien avec ce guide ou son editeur a part que je l'ai achete (c'est le seul livre lisible que j'ai trouve a
Prague, donc pas en tcheque

). Aucune relation avec ce guide ou tous autres. je veux juste partir 4-5 mois en am du sud pour ''le trip de ma life'', rien de plus rien de moins.
au moins j'aurais appris 2 choses

:
1- les editeurs de guides ne sont pas les bienvenus ici, je suis d'accord a 100%, c'est pour ca que me dire que je suis l'un des leurs, ca ma fait rendu un peu furax

.
2-de faire des phrases compliquees, on peut passer pourun prof inteligent avec des etudiants en francais, mais on peut aussi passer pour un con

.
Voila maintenant ayant appris quelque chose au lieu de l'enseigner, et vu le probleme regle pour ma part, je vous demande vraiment de m'aider dans mon voyage par des infos.

Ps: en pensant a Gnome pour l'argent, j'ai un budget 8-9000 Eur

pour le voyage, j'en 5000 eur a la banque et le reste al famille, mais j'ai encore rien achete : equipement, avion, vaccin, c'est suffisant?
voici mon ecole de langue a
Prague, je fait une soiree de conversation pour les eleves avec comme sujet :
Etre ou ne pas etre........... un francais.
www.linguaviva.cz/konverzace.html
Interessant, non. vous etes invites