Salut à tous !
Venant de terminer mes études, je programme un voyage de 5 mois en solo entre
Inde du nord et
Népal.
j'ai déjà passé 2 mois en
Inde du Sud il y a quelques années, et ai un peu varlinguer de partout, et je commence à peine la préparation de ce voyage avec un départ prévu pour mi-janvier.
Voilà, l'idée est d'aller faire un peu de wwoofing ou agritourisme (surtout au
Népal), des treks, un passage obligé vers le
ladakh, et peut-être rester quelques temps dans les endroits où je me sentirai bien (en
Inde du sud j'étais par exemple restée au Shivananda Ashram que j'avais bien apprécié). Je suis aussi intéressée par l'utilisation des plantes médicinales par les populations locales, alors si je peux trouver un endroits pour étudier un peu ça ça m'intéresserait aussi.
Comme dit précédemment, je commence tout juste à m'informer, et je suis preneuse de tous bons conseils.
Le premier, serait le suivant : commencer par quoi,
Inde ou
Népal (je pense atterrir à
Delhi)?
Un itinéraire à conseiller, ou des choses à ne pas manquer ?
Comme je voyage seule, est-il facile de trouver des compagnons de route sur place pour faire des treks à plusieurs?
Avez vous des astuces pour trouver des guides locaux qui vous facturent le trek à un prix honnête (désolé, je n'ai pas trop d'idée sur comment ça se passe mais, petit budget oblige, je veux trouver un compromis ok).
J'aimerai aussi assister à la fête d'Holi en mars : un endroit particulier où il est préférable d'aller ?
Au niveau du visa pour l'
Inde, faut-il vraiment faire sa demande longtemps en avance? un mois peut il suffire?
Pour le
Népal, on l'obtient à la frontière ? Et pour repasser en
Inde, la règle des deux mois a bien été supprimée?
Voilà, merci si vous avez des conseils, et si quelqu'un programme un voyage similaire, peut-être ferons nous un bout de route ensemble?
A plus