5h à l'aéroport de Canton (Chine), aller en ville? Suisiya · 4 juillet 2005 à 14:35 · 4 photos 17 messages · 9 participants · 13 516 affichages | | | | 4 juillet 2005 à 14:35 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 1 de 17 · 13 275 affichages · Partager Bonjour, J'ai 5 h d'attente à l'aéroport de Canton. Combien de temps faut-il en métro pour aller en ville et à quelle station ? la ligne est-elle directe pour l'ile de ??? oups pas mon guide sous ma main. Bref est ce que j'ai le temps de voir qq chose ? entre 6h et 10 h du mat Siya | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suisiya · 4 juillet 2005 à 22:57 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 2 de 17 · 13 188 affichages · Partager Salut, l'aéroport de Canton est bien excentré, d'autant plus qu'il a été construit très récemment. Le taxi est plutôt bon marché. Il faut compter environ 3/4h de route pour aller en centre ville. Est-ce que ça vaut le coup? Ca dépend si tu connais déjà la Chine ou non. Si oui, laisse tomber, il n'y a rien d'extraordinaire à voir si vite à Canton. Mais si tu es en transit d'un pays vers un autre, ça peut être une expérience étonnante de voir une ville chinoise pendant 2h!
En tout cas, faut pas que tu sois stressée de nature si tu veux tenter le coup d'aller en ville parce que tu prendras quand même le risque de louper ton avion!
| | | À: Suisiya · 5 juillet 2005 à 4:33 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 3 de 17 · 13 128 affichages · Partager Laisse tomber, et puis pense aux nombreux embouteillages.... Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 5 juillet 2005 à 11:13 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 4 de 17 · 13 123 affichages · Partager Bonjour, Je ne savais pas qu'il y avait des embouteillages en métro 
Si quelqu'un a la durée du trajet en métro entre l'aéroport et l'ile de Shiamen, je prends !!! Merci Patricia | | | À: Suisiya · 5 juillet 2005 à 13:14 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 5 de 17 · 13 112 affichages · Partager Attention si tu fais un transit (SouthWest Airlines?)
Si c'est un départ France > Canton > Chine (autre ville) c'est OK car tu dois deja avoir un VISA chinois. Mais si c'est un départ France > Canton > autre pays (Corée, Japon...) ce n'est pas possible car il faut un visa chinois payant et qui ne s'obtient qu'après un delai de néanmoins quelques jours.
Sinon pour visiter Canton faut bien du Courage, certes 5h à laeroport sont longs mais il faut prévoir 1h30 x2 donc il ne te resterait que 2h pour visiter.... ça peut etre interessant mais ça me parait quand meme tres short comme stop. | | | À: Suisiya · 5 juillet 2005 à 14:36 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 6 de 17 · 13 102 affichages · Partager Bonjour, Je ne savais pas qu'il y avait des embouteillages en métro 
Si quelqu'un a la durée du trajet en métro entre l'aéroport et l'ile de Shiamen, je prends !!! Merci Patricia
C’est vrai que le nouvel aéroport est ouvert depuis 11 mois. Whouah ! Fini les embouteillages... C’est dingue tu habites à 15ooo km d’ici et tu connais mieux les lieux que moi... 
Au faite, ou tu as vu qu’il y avait le métro jusque la ?
Tiens regarde ce lien ici www.gzmtr.com/subway_price/
L’aéroport est au-dessus de la ligne 2..... assez loin même.... Environ...... 10 stations plus loin et sera relié par Express Train........ quand la ligne sera finie de construire !Voir ici www.reed.edu/~reyn/Guangzhou.gif
Ah ! j’oubliais, regarde ici pour le fun... www.gzmtr.com/ckfw/wyzdt/gkgp/ une fois le DL fini clic sur PLAY
Tu devrais le prendre car j’ai compté pas moins de 11 panneaux différents d’ INTERDICTION dont un qui me fait bien rire " interdit de se suspendre aux barres comme des singes"
la photo ci-dessous et celle du chef du village de Nangang, vieux village millénaire du peuple Sanpai Yao, il est en pierre et situé a 250 Km au nord de Guangzhou. Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Frenchtouch · 5 juillet 2005 à 14:47 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 7 de 17 · 13 101 affichages · Partager Attention si tu fais un transit (SouthWest Airlines?)
Si c'est un départ France > Canton > Chine (autre ville) c'est OK car tu dois deja avoir un VISA chinois. Mais si c'est un départ France > Canton > autre pays (Corée, Japon...) ce n'est pas possible car il faut un visa chinois payant et qui ne s'obtient qu'après un delai de néanmoins quelques jours.
Sinon pour visiter Canton faut bien du Courage, certes 5h à laeroport sont longs mais il faut prévoir 1h30 x2 donc il ne te resterait que 2h pour visiter.... ça peut etre interessant mais ça me parait quand meme tres short comme stop.
Faux et archi FAUX, on peux avoir un visa en 45 mn a l'aeroport Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 6 juillet 2005 à 22:56 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 8 de 17 · 13 077 affichages · Partager 1h30 en métro, ben ils l'ont pas fait rapide celui là J'ai bien vu la carte du métro d'ailleurs je me demande s'il est bien terminé Pourtant dans le routard de cette année (que j'ai feuilleté à la librairie, je vais pas l'acheter tous les ans, pour le peu qu'il sert) c'était indiqué métro jusque la gare centrale puis remétro jusqu'à shiamen; il me semble Je pense que je vais rester à l'aéroport, d'autant plus que voyageant avec la China southern, j'ai une demande à faire à leur fondation pour les étudiants. La photo c'est l'ethnie Miao ? Sympa le site pour les expats de Hong KongSiya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic | | | À: Suisiya · 7 juillet 2005 à 3:24 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 9 de 17 · 13 074 affichages · Partager 1h30 en métro, ben ils l'ont pas fait rapide celui là J'ai bien vu la carte du métro d'ailleurs je me demande s'il est bien terminé Pourtant dans le routard de cette année (que j'ai feuilleté à la librairie, je vais pas l'acheter tous les ans, pour le peu qu'il sert) c'était indiqué métro jusque la gare centrale puis remétro jusqu'à shiamen; il me semble Je pense que je vais rester à l'aéroport, d'autant plus que voyageant avec la China southern, j'ai une demande à faire à leur fondation pour les étudiants. La photo c'est l'ethnie Miao ? Sympa le site pour les expats de Hong KongSiya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
LA foto c'est un Yao, un Sanpai Yao! Sanpai parceque les constructions sont en lignes, desole sujet trop long a developper ici. ya que le bus ou letaxi entre le metro et l'aeroport, l'express train reliera l'aeroport a la gare de l'est en..... 2009 ! Alors je sais pas ou le Routard trouve ses infos...?  je crois qu'il ont mal interprete les plans qui circulent..  Bref, comme je t'ai dis reste a l'aeroport d'autant que la China Southern a parfois des horaires speciaux! Parfois en retard a l'arrivee et en avance pour le depart, si si cela arrive. "cela m'est arrive!" 
Foto ci-dessous une villageoise de Sanpai Village Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 29 août 2005 à 23:19 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 10 de 17 · 12 908 affichages · Partager le fin mot de l'histoire Finalement, avec la China Southern on est obligé de récupérer ses bagages à Canton Donc j'ai pu changé mon vol pour Kunming et partir plus tôt Attention les distances sont grandes dans l'aéroport, il y a donc un système de navettes en voiture electrique pour 10 Yuans Effectivement contrairement à ce que dit le guide du routard, pas de métro pour le moment entre l'aéroport et le centre ville Pour passer le temps a l'aéroport mieux vaut eviter le business center pour l'internet, tout neuf mais tres tres.... lent et 15 yuans de l'heure. J'ai pas payé de taxes sur le vol domestique et international au retour, J'ai demandé à Kunming et on m'a répondu inclue dans le billet C'est nouveau ou spécifique à la China Southern Siya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic | | | À: Suisiya · 30 août 2005 à 2:25 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 11 de 17 · 12 668 affichages · Partager Effectivement contrairement à ce que dit le guide du routard, pas de métro pour le moment entre l'aéroport et le centre ville
Bon, je vais proposer mes services de redacteur au guide du Routard... 
J'ai pas payé de taxes sur le vol domestique et international au retour, J'ai demandé à Kunming et on m'a répondu inclue dans le billet C'est nouveau ou spécifique à la China Southern
Cela date de septembre 2004, decision du gouvernement central. | | | À: Yagao · 5 juin 2006 à 2:19 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 12 de 17 · 12 355 affichages · Partager Peux tu m'aider à trouver un appart sur canton pour juillet aout 2006 ???
Merci | | | À: Frenchtouch · 6 juin 2006 à 6:09 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 13 de 17 · 12 344 affichages · Partager Il m'a fallu 35mins pour rejoindre le centre, en bus, et moins de 30mins pour aller a l'aeroport, en taxi. Tres tot le matin, peu de circulation, donc tres rapide. Donc tout depend de l'heure a laquelle vous arrivez, mais je n'ai jamais mis plus d'1heure, l'aeroport n'est pas si loin que ca. | | | À: Yagao · 21 novembre 2007 à 0:11 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 14 de 17 · 11 550 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut avoir un visa a l'arrivée a Guangzhou ? Quel type? Pour tout le monde? toutes nationalités? (je suis espagnol, ma femme venezuelienne) Combien ça coute? La compagnie ne verifie pas en partant de Paris? (une fois je suis resté a CDG 1 en partant pour l' indonesie...)
Attention si tu fais un transit (SouthWest Airlines?)
Sinon pour visiter Canton faut bien du Courage, certes 5h à laeroport sont longs mais il faut prévoir 1h30 x2 donc il ne te resterait que 2h pour visiter.... ça peut etre interessant mais ça me parait quand meme tres short comme stop.
Faux et archi FAUX, on peux avoir un visa en 45 mn a l'aeroport | | | À: G119129be · 21 novembre 2007 à 2:52 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 15 de 17 · 11 542 affichages · Partager si tu n'as pas de visa, la compagnie ne te laisse pas partir de CDG. c'est eux qui sont responsables vis a vis du gouvernement en cas de probleme....je crois meme qu'ils doivent payer une amende.  Au Vietnam ca m'est deja arrive de prendre le visa en arrivant mais j'avais une lettre d'invitation de ma societe et differents papiers deja vise par les autorites du Vietnam.... pour la Chine je ne sais pas si ca marche aussi ? | | | À: Yagao · 21 novembre 2007 à 10:50 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 16 de 17 · 11 510 affichages · Partager ... le nouvel aéroport est ouvert depuis 11 mois...
Domage ce nouvel aéroport, j'ai le souvenir il y a 4 ans avec l'ancien d'une vue cauchemardesque sur une passerelle entre les deux gares de bus pres de la gare ferroviaire de Canton avec des 747 qui passaient par dessus. J'ai failli retourner a Hong Kong. | | | À: Ragamuffin · 21 novembre 2007 à 13:09 Re: 5h à l'aéroport de Canton ( Chine), aller en ville? Message 17 de 17 · 11 515 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |