Bonjour,
Je serai sur
Rome la semaine prochaine et suis en train de préparer mon itinéraire dans la ville. J'ai parcouru ce forum, lu des carnets de route et j'ai acheté le Guide Vert. J'ai essayé d'établir un itinéraire mais ce n'est vraiment pas facile ! Je ne prends pas le
Roma Pass étant donné que je ne fais pas beaucoup de musées. J'ai réservé un appartement près de la
Piazza del Popolo. Voici ce que je prévois de faire :
- lundi 04 mai : arrivée à l'aéroport à 22h40. J'ai réservé un shuttle privé pour 50 euros pour 2 qui me dépose directement à l'appartement.
- mardi 05 mai :
Piazza del Popolo -
Piazza di Spagna - Piazza Barberini (fontaine du Triton) - église Santa Maria della Victoria - église de Santa Susanna - église San Carlo alle Quattro Fontane - église Saint Andréa del Quirinale -
Piazza del Quirinale -
Fontaine de Trevi (en travaux) - Piazza et del Quirinale -
Panthéon et alentours. Retour à l'appartement en longeant le Tibre.
- mercredi 06 mai : le
Vatican. Billets réservés pour 9h00 (arriver sur place 8h30). Commencer par la
Chapelle Sixtine puis les musées, la place Saint- Pierre, la basilique (ouverte à partir de 13h00 le mercredi) et le
Château Sant'Angelo de l'extérieur.
- jeudi 07 mai : descendre la Via del Corso jusqu'à la place
Venezia. Monument à Victor Emmanuel (1ère terrasse seulement) - piazza del Gesu -
Santa Maria in Aracoeli - escalier la "Cordonata" - Piazza del
Capitole - Théâtre de Marcellus - Bocca della Verita - Fontaine des tortues - Grande Synagogue - quartier de
Trastevere.
- vendredi 08 mai : les
thermes de Caracalla - le forum et le
Palatin - Piazza Campo dei Fiori -
Piazza Navona - shopping Via del Corso.
- samedi 09 mai : Le
Colisée - Arco di Constantino - San Pietro in Vincoli - Basilica San Clemente - San Giovanni in Laterano - Santa Maria degli Angeli - Santa Maria Maggiore - Point de vue Pincio
- dimanche 10 mai : Parc de la
Villa Borghese - faire ce qui n' a pu être fait / retourner dans des endroits qui nous ont plu.
Ce circuit vous semble-t-il cohérent ? Trop chargé ?
N'hésitez pas à me donner votre avis ! J'ai encore quelques jours pour affiner tout cela.
Merci d'avance !!!
Carole