Perso mon petit planning de touriste avide de découverte serait :
- Arrivée à
Delhi, le temps de poser ses bagages puis petite ballade avec un rickshaw pour vous faire connaitre quelques beaux coins. Une nuit à
Delhi avec disons 2-3 demies journées à visiter en rickshaw et tu auras un aperçu sympa mais je conseillerai de ne pas forcément rester plus longtemps à
Delhi- Partir pour
Agra c'est à 3h de train, c'est à dire rien du tout là bas. Visite du
Taj Mahal, visite du
Red Fort (je te conseille de loin celui d'
Agra à celui de
Delhi). En gros 2-3 demies journées là bas et retour à
Delhi pour ton avion vers
Chennai.
- Suivant l'heure de ton vol pour
Chennai tu gères la visite de
Delhi avant
Agra. Ou après. Ou un peu avant et un peu après !
- Une fois à
Chennai tu as effectivement
Mahabalipuram (Mamallapuram) à environ 3h de bus. C'est sympa, les ruines, temples et la "butter ball" valent le coup d'oeil. La ville est sympa quand elle est animée, c'est au bord de la mer. J'y étais il y'a 1 mois et les commerçants me disaient que c'était maintenant calme (en effet). Je ne sais pas ce qu'il en est en Aout mais ce doit l'être encore plus donc nul besoin de trop s'y attarder non plus.
-
Chennai j'y suis passé en coup de vent donc je ne peux pas te conseiller grand chose. Il y'a une plage énormissime (mais prévoit de te poser sur les plages à
Andaman, ici ce n'est pas vraiment le même délire :)) De l'aéroport tu as un arrêt de train juste en face de l'autre côté de la petite route, proche à pied, pour relier le centre de
Chennai, et donc cheap-cheap (5 rps).
Après je comprend que gérer une organisation avec une petite famille c'est complètement différent. Disons que c'est surtout suivant ton expérience de voyage car en fait tout est possible ! Pour faciliter au cas ou tu ne serai pas trop à l'aise avec les transports publics tu trouveras des services de minivan/taxis partout. Niveau tarif forcément tu passes du tarif local au ras des paquerettes à un service meilleur et moins stressant de taxi mais beaucoup plus onéreux pour le pays (prépares tes arguments de négociation ET SURTOUT commence deja à savoir le prix des choses en
Inde pour savoir de quoi tu parles, le reste se fait seul).
Voila je réponds sans te connaitre du tout, prends ce qui te correspond mais je trouve surtout dommage de passer à côté de
Agra en étant pourtant à côté

Et préfères faire confiance (en négociant aussi) à ta guest house/hôtel à
Delhi pour t'aider dans tes transports (organisation de train/vans/taxis, rickshaw), ne fais jamais confiance aux agences de
Delhi autour de
Connaught place, n'importe laquelle.
Enjoy !