| 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Tlass · 31 janvier 2015 à 16:18 · 7 photos 11 messages · 5 participants · 1 046 affichages | | | | 31 janvier 2015 à 16:18 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 1 de 11 · 1 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je compte partir pour la première fois en inde cette année environ 75 jours de début avril à mi juin (je sais, je n’ai pas choisi la meilleur période) et j’aurai besoin de votre aide.
Prologue : Delhi-Agra-Jaipur
Dans ce voyage je veux principalement visiter le sud de l' inde mais, ça va peut-être paraître bête pour certain, j’avoue avoir du mal à concevoir un premier voyage dans ce pays sans voir le célèbre Taj. Donc avant le gros du voyage, je programme de faire la boucle classique Delhi- Agra- Jaipur.Je pensais faire :
J1 : Arrivée matin delhi départ pour Agra dans la journée J2/J3 : Agra + Fatehpur SikriJ4 : Trajet Agra- JaipurJ5/6 : Jaipur+ AmberJ7 : Trajet Jaipur/ DelhiJ8/J9/J10 : DelhiJ11 : Avion Delhi-Goa
Cela vous semble-t-il bon dans le timing ? Où dois-je prévoir des jours en plus pour mieux profiter de chaque ville (sachant que ça fera des jours en moins pour la suite)?
L’Inde du Sud
Là j’aurais plus le temps et donc pas d’itinéraire au jour le jour mais voilà ce que j’ai prévu à la louche:
Goa (5 jours) : honnêtement ce n’est pas un état qui m’intéresse particulièrement mais je pense qu’après le premier contact intense avec les grosses villes indiennes, un peu de repos sera bon à prendre. Karnataka (20 jours) : Bijapur- Badami- Hampi-Hassan- Mysore- OotyKerala (15 jours) : Kochi-Allepey- Munnar- Kovalam/ VarkalaTamil Nadu (25 jours) : Kanyakumari-Rameswaram- Madurai- Kodaikanal- Trichy/Tanjore- Pondichéry- Mahabalipuram- Chennai (Avion)
Des lieux à rajouter/enlever ? Assez large niveau nombre de jours ?
Enfin niveau budget je prévoyais 1500€ (hors vols), soit 1400 Roupie/jour actuellement, en voyageant principalement en transport en commun et logeant dans les hôtels bon marchés. Mais la saison va-t-elle m’obliger à prendre systématiquement des hôtels avec AC et donc plus cher ?
Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire et encore plus à ceux qui sauront me répondre. | | | À: Tlass · 31 janvier 2015 à 23:06 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 2 de 11 · 984 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, le sud en avril - mai - juin, ca va être le four... Sauf dans les collines. En cette période là j'irais plutôt vers le nord, Himachal Pradesh, Uttarakhand, Kashmir & Ladakh, ou les états du Nord Est, mais il y a autant de voyages que de voyageurs... 1500 roupies par jour pour un premier voyage en Inde, ca va le faire, mais fait gaffe aux arnaques, te fait pas embobiner par toutes les histoires que tu entendras. (J'ai vu que tu avais 21 ans sur ton profil, donc sans des masses d’expériences) Les chambres simples sont quasi au même prix que les doubles. Le Taj Mahal coute 750 roupies, les forts:250 ou 450rps, les sites archéologiques comme Hampi coutent encore pareil, heureusement les temples sont gratuits. Mais ca va le faire, fait attention au début et après tu seras même super à l'aise. | | | À: Parvat · 1 février 2015 à 16:11 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 3 de 11 · 937 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, le sud en avril - mai - juin, ca va être le four... Sauf dans les collines. En cette période là j'irais plutôt vers le nord, Himachal Pradesh, Uttarakhand, Kashmir & Ladakh, ou les états du Nord Est, mais il y a autant de voyages que de voyageurs... 1500 roupies par jour pour un premier voyage en Inde, ca va le faire, mais fait gaffe aux arnaques, te fait pas embobiner par toutes les histoires que tu entendras. (J'ai vu que tu avais 21 ans sur ton profil, donc sans des masses d’expériences) Les chambres simples sont quasi au même prix que les doubles. Le Taj Mahal coute 750 roupies, les forts:250 ou 450rps, les sites archéologiques comme Hampi coutent encore pareil, heureusement les temples sont gratuits. Mais ca va le faire, fait attention au début et après tu seras même super à l'aise. 
Merci pour ta réponse. En effet, je sais qu'il aurait mieux valu aller vers les montagnes mais le sud me tente vraiment et au moins il y aura peut être moins de touriste...
En parlant d'arnaque, j'avoue être assez mauvais en négociation donc faut-il absolument tout négocier? (genre même une petite course pour acheter de l'eau et un peu de nourriture) Et à combien faut-il négocier à la baisse pour ne pas se sentir lésé? | | | À: Tlass · 1 février 2015 à 17:56 · Modifié le 1 fév. 2015 à 18:59 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 4 de 11 · 913 affichages · Partager Bon courage, j'espère que vous aimez la canicule!
En parlant d'arnaque, j'avoue être assez mauvais en négociation donc faut-il absolument tout négocier? (genre même une petite course pour acheter de l'eau et un peu de nourriture)
Attention, tout ne se négocie pas sous peine d'avoir des problèmes avec les commerçants et de passer pour un rustre! On ne marchande pas l'eau, la nourriture et les produits de consommation courante: ils ont généralement un prix fixe qui est le même pour nous comme pour les Indiens. Ces produits ont un prix maximum qui est imprimé sur les emballages à côté de la mention "MRP". Le mieux est de le vérifier à chaque fois pour être sûr qu'on a payé le bon prix. Les prix des restaurants ne se négocient pas non plus. Pour la nourriture de rue, il peut arriver qu'on te fasse payer un peu plus cher, mais ça restera raisonnable. Ne te formalises pas si tu te rends compte qu'on t'a fait payer 10 roupies de plus.
Par contre, beaucoup d'autres choses peuvent et doivent se négocier, surtout: les courses en rickshaw/taxi et les souvenirs, pour lesquels on hésitera pas à te proposer 2, 3, 5 ou parfois 10 fois le prix normal! Il faut savoir rester ferme, parce qu'en face de vous, vous aurez des pros qui connaissent toutes ficelles pour vous croire que vous payer le bon prix. Dans une moindre mesure, on négocie les chambres des guest houses, les vêtements...
D'une manière générale, il faut chercher à comparer pour connaître les prix pratiqués localement, parce que mine de rien, négocier ce qui peut l'être fait une différence réel dans le budget final d'un long séjour. Mais attention de ne pas tomber dans la parano, comme ceux qui font une histoire parce qu'on leur fait payer un tchai 3 roupies de plus. Ce n'est pas le genre de chose qui pèse beaucoup dans le budget final... | | | À: Tlass · 1 février 2015 à 18:44 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 5 de 11 · 900 affichages · Partager Pargat et Pavaljagat sont de bons conseil. J'ajouterai : 1) Partir avec 2000€ pour avoir une marge 2) Le temps dans le Sud a été calculé large, surtout au début : BIjapur, c 'est visité en une demi-journée ; Pattadakal+ Aïolé+ badami en 2 jours ; Hampi, 1 jour 3) Vers Pondichéry, ne pas oublier le superbe temple de Chidambaram 4) Le problème, c'est effectivement la chaleur : ne pas lésiner sur les boissons scellées et acheter beaucoup de fruits à peau, bananes, oranges, mangues, ananas Couvre-chef et lunettes de soleil contre la réverbération. Dans un site comme Hampi, c'est des km et des km à découvert ! Enfin, prévoir avec la famille ou/et les amis en France de pouvoir faire transférer de l'argent VITE en cas de vol...ou de maladie sérieuse, dysenterie, insolation, qui n'arrivent pas qu'aux autres. C'est CAPITAL car ambassade et consulat n'avanceront RIEN, pas un euro. La durée du voyage va aussi compter : j'ai vadrouillé une fois en Inde en été du nord au sud pendant 70 jours. A la fin, j'étais épuisé : 65kg au début, 58 à la fin ! et plus on est fatigué, et plus on fait des conneries et plus on est sensible aux microbes qui pullulent là-bas. Donc, de temps en temps, se payer un hôtel à 2000 roupîes avec air conditionné pour se retaper | | | À: Dupont11 · 1 février 2015 à 20:53 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 6 de 11 · 882 affichages · Partager Wow un grand merci à vous Dupont11 et Pagaljavab pour ces réponses très complètes. Pour le budget c'est le budget minimal que je m'étais prévu mais en effet je vais faire en sorte de rehausser un peu la barre si nécessaire. Pour l 'itinéraire du sud je pensais en effet que c'était un peu large mais je sais qu'il y aura des jours où je serais plutôt improductif et je me poserais un peu.Mais si vous avez d'autres lieux à conseiller je suis preneur (merci pour Chidambaram que j'avais étrangement zappé) | | | À: Dupont11 · 1 février 2015 à 21:59 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 7 de 11 · 879 affichages · Partager C'est tout à fait vrai. Quand il fait chaud, boire beaucoup et surtout que de l'eau achetée dans les commerces en vérifiant qu'elle est bien scellée. Faire attention au marchand ambulant qui vende de l'eau en bouteille parfois puisée au robinet. Il fait chaud, on marche beaucoup, et parfois la nourriture trop épicée est imangeable. Du coup, on mange moins. Je suis un petit modèle. Je suis partie à 50 kg, quand je suis rentrée deux mois plus tard, je ne pesais plus que 43 kg. et j'ai rapportée une très grande fatigue. Mais c'est un pays facsinant. | | | À: Tlass · 2 février 2015 à 6:54 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 8 de 11 · 846 affichages · Partager Autres sites dont vous ne parlez pas, peut-être pour ne pas alourdir votre message : 1) Autour de Mysore, LES temples de style Hoysala ; il n'y a pas qu'Hassan qui n'est PAS un site. Les temples sont Belur, Halebid et Somnathpur, chacun valant largement le détour MAIS difficile en routard de faire la boucle des 3 en un jour ou se payer un taxi privé pour une journée, système BIEN MOINS CHER que ce que vous pourriez penser, songez-y. 2) Arrangez vous pour être à Mysore un dimanche car, à moins que je me trompe, c'est ce soir là que le palais est illuminé la nuit : FABULEUX ! car en le visitant juste un peu avant, vous aurez noté que les murs extérieurs sont tapissés d'une résille de dizaines de milliers d'ampoules, système calculé dès l'édification il y a un siècle. Kanchipuram, ville à quelques heures de Madras, ensemble énorme ! J1 : bus pour y aller et commencer à visiter J2 : les cérémonies, s'il y en a, sont en général le matin : profitez -en + re-visite J3 :visite et retour à Madras dans l'après-midi Le superbe temple Kailashanata n'est plus fonctionnel : c'est un temple-musée en banlieue : rickshaw pour y aller. Tous les autres sont regroupés au centre : on peut les faire à pied 3) 2 autres très beaux temples mais isolés, hors des grands axes routiers : Darasuram +- copie de Tanjore mais sans fresques et...Ganagakondaicholapuram (!) 4) Mahabalipuram se compose de 3 petits sites +- éloignés les uns des autres : louer un rickshaw là-aussi ou un taxi (vous aurez dormi dans la bourgade très près du premier site et tôt le matin, des fois, somptueux spectacle des femmes en sari en bord de mer) Le fameux "plus grand bas-relief du monde" n'est éclairé que le matin ! 5) Periyar, tant vantée : bof et surtout pas le tour du lac, quelques éléphants à +- 400m et c'est tout ! Par contre, c'est là que j'ai vu le MEILLEUR spectacle de "katakali" Il y a 2 séances, une vers 17h et l'autre vers 19h : réserver pour les DEUX ! ; elles sont différentes : ce n'est pas deux fois la même chose.Ceci dit, ne pas s'attendre à quelque chose du genre théâtre chinois ou danses thaï : il n' a que DEUX personnages 6) Backwaters au Kerala : c'est essentiellement près d'Allepey que c'est somptueux ! Arrangez vous pour trouver une agence locale : une boucle sur l'eau d'une à deux heures suffit largement (mais plus si vous le voulez : c'est VOTRE voyage) 7) le grand temple à Madurai : c'est FA-BU-LEUX ! (photos interdites dans TOUT l'intérieur maintenant !) Ne pas manquer d'aller visiter le palais Nayak, magnifiquement restauré et en profiter (pourquoi les agences européennes n'en parlent pas : mystère !) pour en sortant, aller à droite puis traverser la rue et tourner à gauche : une très belle église/cathédrale ! et c'est tout près ! Quelques photos pour vous aider : Photo 1 : temple de DarasuramPhotos 2 et 7 : premier site de Mahabalipuram au petit matin, le plus proche du village Photos 3 et 4 : les deux autres sites Photo 5 : les deux acteurs de Katakali Photo 6 : l'église à côté du palais Nayak : cherchez la dans les sites sur Maduraï ! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 2 février 2015 à 11:53 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 9 de 11 · 822 affichages · Partager Autres sites dont vous ne parlez pas, peut-être pour ne pas alourdir votre message : 1) Autour de Mysore, LES temples de style Hoysala ; il n'y a pas qu'Hassan qui n'est PAS un site. Les temples sont Belur, Halebid et Somnathpur, chacun valant largement le détour MAIS difficile en routard de faire la boucle des 3 en un jour ou se payer un taxi privé pour une journée, système BIEN MOINS CHER que ce que vous pourriez penser, songez-y. 2) Arrangez vous pour être à Mysore un dimanche car, à moins que je me trompe, c'est ce soir là que le palais est illuminé la nuit : FABULEUX ! car en le visitant juste un peu avant, vous aurez noté que les murs extérieurs sont tapissés d'une résille de dizaines de milliers d'ampoules, système calculé dès l'édification il y a un siècle. Kanchipuram, ville à quelques heures de Madras, ensemble énorme ! J1 : bus pour y aller et commencer à visiter J2 : les cérémonies, s'il y en a, sont en général le matin : profitez -en + re-visite J3 :visite et retour à Madras dans l'après-midi Le superbe temple Kailashanata n'est plus fonctionnel : c'est un temple-musée en banlieue : rickshaw pour y aller. Tous les autres sont regroupés au centre : on peut les faire à pied 3) 2 autres très beaux temples mais isolés, hors des grands axes routiers : Darasuram +- copie de Tanjore mais sans fresques et...Ganagakondaicholapuram (!) 4) Mahabalipuram se compose de 3 petits sites +- éloignés les uns des autres : louer un rickshaw là-aussi ou un taxi (vous aurez dormi dans la bourgade très près du premier site et tôt le matin, des fois, somptueux spectacle des femmes en sari en bord de mer) Le fameux "plus grand bas-relief du monde" n'est éclairé que le matin ! 5) Periyar, tant vantée : bof et surtout pas le tour du lac, quelques éléphants à +- 400m et c'est tout ! Par contre, c'est là que j'ai vu le MEILLEUR spectacle de "katakali" Il y a 2 séances, une vers 17h et l'autre vers 19h : réserver pour les DEUX ! ; elles sont différentes : ce n'est pas deux fois la même chose.Ceci dit, ne pas s'attendre à quelque chose du genre théâtre chinois ou danses thaï : il n' a que DEUX personnages 6) Backwaters au Kerala : c'est essentiellement près d'Allepey que c'est somptueux ! Arrangez vous pour trouver une agence locale : une boucle sur l'eau d'une à deux heures suffit largement (mais plus si vous le voulez : c'est VOTRE voyage) 7) le grand temple à Madurai : c'est FA-BU-LEUX ! (photos interdites dans TOUT l'intérieur maintenant !) Ne pas manquer d'aller visiter le palais Nayak, magnifiquement restauré et en profiter (pourquoi les agences européennes n'en parlent pas : mystère !) pour en sortant, aller à droite puis traverser la rue et tourner à gauche : une très belle église/cathédrale ! et c'est tout près ! Quelques photos pour vous aider : Photo 1 : temple de DarasuramPhotos 2 et 7 : premier site de Mahabalipuram au petit matin, le plus proche du village Photos 3 et 4 : les deux autres sites Photo 5 : les deux acteurs de Katakali Photo 6 : l'église à côté du palais Nayak : cherchez la dans les sites sur Maduraï !
En effet, les villes que j'ai mis dans mon itinéraire sont les villes où je me baserais pour ensuite graviter autour. Donc pour Hassan j'avais prévu d'aller à Belur, Halebid et Somnathpur mais pas grave si ça prend plusieurs jours, j'aurais le temps. Pour Periyar, j'avais vu qu'au mois de mai c'était pas top pour les animaux, mais votre message va me faire réfléchir sur un éventuel détour. Pour les autres site, je les avais déjà noter mais merci pour ces informations qu'on trouve pas forcément dans les guides (j'espère juste que je ne ferais pas d'overdose de temple).En tout cas belle photos!
Pour la perte de poids pas grave, j'ai quelques kilos à perdre de toute façon 
Sinon j'ai des interrogations sur les stations climatiques que sont Ooty, Munnar et Kodaikanal. Vu que ça sera mais "moments fraîcheurs", je voulais savoir si c'est bien le genre d'endroits où l'on peut faire des randonnées en journée en toute autonomie? Ou faut-il forcément faire appel à une agence ? | | | À: Tlass · 2 février 2015 à 17:57 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 10 de 11 · 778 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous appelez "randonnées" : un japonais qui ira en été au Mont Dore ou à La Clusaz, qui l'empêchera de faire seul de belles randonnées ? Ceci étant dit, randonnées pour voir QUOI ? des animaux "sauvages" : non. Des points de vue : plusieurs sites vous diront où aller et ce sera à vous d'évaluer les distances à parcourir. A Periyar, autour de la bourgade, c'est la forêt d'altitude +- claire avec quelques singes peu farouches et le bord du lac... Ooty est IMMENSE : cela s'étale sur des km et des km le long de routes sinueuses et +- pentues. Le plus amusant, c'est le petit train qui parcourt les derniers km entre la ville basse (peu de tourisme) et les hauteurs avec les hôtels, lodges, guest houses plus une bourgade "haute" avec au centre un MAGNIFIQUE jardin botanique ;autour, forêts et cultures Les autres je ne connais pas mais des connaisseurs m'ont dit que Kodaikanal était vraiment le plus bel endroit pour les paysages : consultez internet ou d'autres voyageurs mieux informés | | | À: Dupont11 · 3 février 2015 à 13:09 Re: 75 jours dans le four indien (du Sud principalement) Message 11 de 11 · 724 affichages · Partager Randonnée c'est pour les paysages, pas les animaux évidemment.Je vais chercher davatange pour trouver des parcours sur le net. En tout cas merci pour tout! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |