|  |  |
 | | | | Lucas90fr · 22 novembre 2006 à 11:42 36 messages · 15 participants · 3 918 affichages | | | | À: Ooy1 · 23 novembre 2006 à 10:16 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager mi sa/mongue may mi kra/pao,
j'ai du mal a te suivre ! 
mais pour enfoncer le clout je dirais, c'est pas bien de faire des enfants en vacances ! | | | À: Phénixthai · 23 novembre 2006 à 10:30 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager Pas facile à me suivre c'est normal (je suis thaïe), j'aime la politique. On fait payer plus cher le visa POUR FAIRE SORTIR expatiés pauvre car on veut que les touristes de masse.
Oöy Thaïlandaise | | | À: Ooy1 · 23 novembre 2006 à 10:37 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Ah bon, moi je croyais qu'on luttait contre le travail au noir pour faire rentrer plus de taxe dans les caisses de l'état, je n'ai pas entendu que le fais de payer plus fasse partir les "expatries" (origine du post) 
Tu es Thai tu es en France depuis longtemps ? et qu'y fais-tu si je ne suis pas indiscret ? | | | À: Lucas90fr · 26 novembre 2006 à 8:31 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager C'est amusant de lire sur le forum un mélange de vérités.En réalité, ce que es authorités veulent à tout prix, c'est de couper cette plaie que représentent les étrangers arrivant en Thalande et se noyant dans la nayture tout en ayant un job mais ne payant pas leurs impots. De plus, ils ne contribuent pas àl 'économie au sens propre car ils ne payent pas d'impots. Pour finir, ils font des boulots (souvent) que des Thais n'ont par conséquent pas. Sont visés par ces mesures, tous les étrangers, aussi bienasiatiques que occidentaux. Ceux qui diset que c'est une nuveleloise trompent. Cette loi existe depuis des années mais n'était pas appliquéepar lesimigration checkpoints defaçon systématique. Voilà la raison pour laquelle certains étrangers abusant de ce qui est communément appelé 'visa run' (mais en réalité n'en n'est pas un, puisque simple libéralité de rester sur le terrtoireThai sans visa pour une durée n'exédant pas 30j. et ceci trois fois de suite) se retrouvaient parfois dans esgéoles puique fonctionnaire apliquant la loi, arrêtait l'individu en question. Depuis le 1 octobre, la règle s'applique à tous lesimiration checkpoints de façon stricte et ferme. Laouilnefaut pas se tromper, c'est que tout étranger peut de façon tout à fait régulière faire la demande d'un visa, soit aupès de l'Ambassade ou d'un Consulat de Thailande dans le pays d'origine. Il peut demander un visa soit pour 2 mois renouvelable (touriste) soit pour une durée plus longue (non imigrant visum) | | | À: Bloccus · 26 novembre 2006 à 8:51 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager Quand j'ai employé maladroitement le mot "clandestins", je me suis fait rappeler à l'ordre... qu'est-ce que qu'un "touriste" qui vient théoriquement pour 30 jours maximum dans un pays et qui par le biais d'une législation laxiste (peu ou pas appliquée) en profite pour rester plusieurs années. Même s'il sort tous les 30 jours faire son petit visa "run", il n'a de toutes façons pas le droit de travailler; or si on reste plusieurs mois ou plusieurs années dans un pays, à moins d'être milliardaire, il faut subvenir à ses besoins, donc travailler, donc être hors la loi.
Le gouvernement thai a décidé de faire le ménage, et contrairement à nos gouvernements qui parlent beaucoup et qui n'agissent jamais, ils ont décider de faire appliquer la Loi qui, le dit très justement Bloccus, existait déjà. Beaucoup ont pris peur et se sont enfuis, le mot n'est pas trop fort. | | | À: Davdevil75 · 26 novembre 2006 à 9:09 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager cette année devant les difficultés de recrutement, le taux journalier est passé a 220 bhts, (région d'Udon (Thani) les cochons pendant ce temps (et les feneants  ) ils restent a la maison pour le parrainage envoi un courriel a... (pas de pub sur VF)
ca roule David ?
130bath par jour pou bosser dans les rizieres!!!!!! Ils ferais mieux d'elever des cochons....Merdes... Quelqu'un veut parrainer des cochons???? | | | À: Voyageurasie · 26 novembre 2006 à 10:23 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager | | | À: Hoangnam49 · 26 novembre 2006 à 11:00 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Tout à fait exact. Pour certains (malheureusement nombreux), leur situation civile était devenue parasataire. Et c'est très bien et tant mieux que le nettoyage se fasse. | | | À: Bloccus · 26 novembre 2006 à 19:48 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Salut,
Les expatriées " Visa Venaient en Thaïlande " pour travailler au noir. Bah je suis Française, c'est très facile pour créer mon entreprise en France. Je ne comprends pas ? pourquoi les français fuient leur pays pour y installer d'ailleur ? Dépêchent -vous (entrer chez -vous)les étranger vont prendre vos places..........je parle de business  Je n'ai même pas travailler au noir et comme habitude je vais faire le téléthon et je verserai tout la somme pour gens malade. Quelle fierté je peux réprésentée mon pays en France.
Et toi qu'est ce que tu fais dans mon pays ? a un bar, restaurant, ou patron dans une entreprise ? Dommage qu'on fuit leur pays pour y installer leur entreprise à l'étranger (pays moins développé). contente de discuter avec toi, Si tu veux me rencontrer dans quelque part à Bangkok pour boire un verre le mois prochain, Ce sera une très grand plaisir de te connaître | | | À: Ooy1 · 26 novembre 2006 à 22:51 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager  Vf va devenir une agence matrimoniale | | | À: Ooy1 · 27 novembre 2006 à 0:46 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs..... Le verbe fuir est vraiment bien à sa place.
Salut,
Je ne comprends pas ? pourquoi les français fuient leur pays pour y installer d'ailleur ? | | | À: Ooy1 · 27 novembre 2006 à 6:01 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager "Et toi qu'est ce que tu fais dans mon pays ? a un bar, restaurant, ou patron dans une entreprise ? Dommage qu'on fuit leur pays pour y installer leur entreprise à l'étranger (pays moins développé). contente de discuter avec toi, Si tu veux me rencontrer dans quelque part à Bangkok pour boire un verre le mois prochain, Ce sera une très grand plaisir de te connaître "
Je pense que la réponse m'etais destiné. 
Non, je ne tiens pas de bar ou de truc de ce genre, je suis imprimeur, salarié et si je suis en thailande et y travaille, c'est simplement pour rester avec ma femme, il me semble plus facile pour moi de rester en Thailande que pour elle de s'acclimater à un pays comme la France, disons à cause du climat (ce n'est pas la seule raison bien évidemment !) 
Nous avons des enfants et ils vont à l'ecole Thai qui n'a rien à envier à une ecole Francaise, bien sûr les enfants n'apprennent pas l'histoire des Gaulois, mais qu'importe puisqu'ils sont Thai s'ils apprennent l'histoire de leurs pays.
Je te laisse mon numéro de téléphone en Message Privée, c'est avec grand plaisir que je te rencontrerai des ton retour chez nous. | | | À: Jfbmons · 27 novembre 2006 à 6:04 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager C'est toujours mieux que de parler de zoophilie mon ami | | | À: Phénixthai · 27 novembre 2006 à 6:25 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager  Quoique....Madame souhaite te rencontrer à Lopburi....Là les singes s'amusent sans tabou | | | À: Jfbmons · 27 novembre 2006 à 6:28 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager j'ai dû rater un épisode ou alors je ne suis pas bien réveillé, il est pourtant 12h30 ici 
si c'est pas trop te demander, les sous titres stp | | | À: Hoangnam49 · 27 novembre 2006 à 7:31 Re: 76.000 expatriés quittent la Thaïlande Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager vision reductrice voire petit fonctinaire
or si on reste plusieurs mois ou plusieurs années dans un pays, à moins d'être milliardaire, il faut subvenir à ses besoins, donc travailler, donc être hors la loi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |