| L'ABC du voyageur Wapata · 18 juin 2006 à 20:45 · Une photo 89 messages · 37 participants · 11 694 affichages | | | | 18 juin 2006 à 20:45 L'ABC du voyageur Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 4 156 affichages · Partager Bonjour, je vois que nous avons à faire à des 'pros' de la langue et des jeux de mots. Donc voici un petit jeu: prenons chaque lettre de l'alphabet et trouvons un mot commencant par cette lettre et surtout se rapportant au thème du forum cad le voyage. example A-avion / B- bateau / C- cheval / D-dromadaire / E-éléphant / F-fatigue / G-génial / H-hotel / I-immensité / J-jeu / K-kilomètre / M-malin / N-nature / O-ouf / P-passeport / Q- Québec / R-retour / S-sniff / T-Tataouine / U-ubac / V-visa / W-wagon / X-Xizang / Y-yen / Z-zébu (donc zé plus soif  ).
 à vous de jouer !! 
Arvi' | | | À: Wapata · 18 juin 2006 à 22:06 Re: L'ABC du voyageur Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 4 142 affichages · Partager Quel challenge ! alors je me lance :
A-arènes / B- bagage / C- coucher de soleil / D- dunes / E- estuaire/ F-farniente / G-guesthouse / H-hospitalité / I-ile / J-jetski / K-kangourou / L- limonade / M-marché / N-nuage / O- Olympe / P-plage / Q-Quai de gare/ R-rivière / S- soleil/ T- temple/ U- udaipur/ V-village / W-wat phra kaeo / X- Xian / Y-yuan / Z- zanzibar
Pas si simple mais bien sympa | | | À: Wapata · 18 juin 2006 à 23:01 Re: L'ABC du voyageur Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 4 134 affichages · Partager Bonne idée a- atterrissage b- beauté c- cargaison d- devise e- éphémère f- fameux g- gougoune h- harmonie i- illico j- joie k- kayac l- larme m- moustique n- nage o- océan p- peur q- quétaine r- restaurent s- sensation t- ti-coune u- utile v- vue w- wapiti x- xérès y- yacht z- zigoto | | | À: Valou2406 · 18 juin 2006 à 23:15 Re: L'ABC du voyageur Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 4 130 affichages · Partager A mon tour
A-aventure, B-baobab, C-civilisation, D-decouverte, E-excursions, F-fete, G-georgie, H-Honk Kong, I-immersion, J-java, K-Koala, L-lagons, M-montagne, N- nicosie, O-olivier, P-paysage, Q-questions, R-reservations, S-sortie, T-tam tam, U-urss, V-vacances, W-walibi, X-xylophone, y-yin yang, Z-zoo
hum pas facile facile wapata je crois qu'il te manque le L 
gallia | | | À: Wapata · 18 juin 2006 à 23:27 Re: L'ABC du voyageur Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 4 128 affichages · Partager A.Aborigene- B. Bronzage- C carte- D départ - E. Evasion- F.Fjord- G.Gastronomie - H.Histoire- I. Itineraire- J.Jade-K. Koala -L.Latitude -M.Musée- N.Nem- O.Ocean- P.Photo- Q.Quetzal- R. Randonnée- S. Soleil -T.Train - U.Us et coutumes-V.Visiter- W.Waouhhhh!!!-X. Xian- Y. Yourte -Z. Zimbabwe | | | À: Wapata · 18 juin 2006 à 23:48 Re: L'ABC du voyageur Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 4 123 affichages · Partager A:annanas- B:boucarou- C:cases- D:départ- E:éloignement- F:fuite- G:gare- H:hutte- I:iode- J:journal- K:koala- L:lointain- M:mer- N:nuitée- O: oryx- P:panorama- Q: quatar- R:réserves- S:statues- T:terminus- U:ultime. V:valises- W:wifi- X:xylophone- Y: yatch- Z: zanzibar ! | | | À: Wapata · 19 juin 2006 à 0:17 Re: L'ABC du voyageur Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 4 119 affichages · Partager A - Air / B- Billet / C- cramée / D- doliprane / E- energie / F- fournaise / G- Galop / H- Herbe / I- Insecte / J- journée / K- Kiss / L- Loin / M- Moins loin / N- Nirvana / O- Ooops j'ai oublié les billets!! / P- paumée / Q- quelqun / R- rever / S- souvenirs / T- Toa / U- user / V- vivre / W- Waouh! / X- Xtraordianire / Y- yoyo / Z- Zut! c'est deja la fin...
rien que ça, ca me fait voyager   !!! | | | À: Gallia · 19 juin 2006 à 1:46 Re: L'ABC du voyageur Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 4 111 affichages · Partager merci Gallia  donc L-lune
c'est pas mal !! ya des idées  
continuez  à vos plumes!! pardon vos touches
Arvi'
je vais essayer de vous en mettre un autre !!!! si mon camion me laisse y refléchir un peu!!! | | | À: Wapata · 19 juin 2006 à 6:05 Re: L'ABC du voyageur Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 4 106 affichages · Partager A: Aéroport B: Bagages C: Carte bleue D: Decalage horaire E: Escabeau (  ) F: Forum! G: Guide H: Haut-parleur (  ) I: Itinéraire J: Jalon K: Kilomètres L: Livre M: Meteo pourrie N: Nuit d'hôtel O: Où est la gare svp? P: Prix très élevé Q: Quelle galère! R: Routard S: Sentier T: Trek U: Ubiquité V: VF!!!! W: Where are you from? X: Xenophilie Y: Yourte Z: Zone à éviter | | | À: Wapata · 19 juin 2006 à 10:26 Re: L'ABC du voyageur Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 4 080 affichages · Partager A- asie / B- bateau / C- coucher de soleil / D- depart / E- Eldorado / F- France / G- geographie / H- hotel / I- invitation (au voyage) / J- Java / K- kaki (fruit) / L- lavilliers / M- mangue / N- nouveau / O- observer / P- partir / Q- Quito / R- repartir  / S- savourer / T- temps (time) / U- ulysse / V- Vrooooom / W- ? / X- xenos / Y- yeti / Z- zeppelin | | | À: Wapata · 19 juin 2006 à 10:30 Re: L'ABC du voyageur Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 4 103 affichages · Partager Algérie, Bolivie, Cambodge, Danemark, Egypte, France, Grèce, Hongrie, Iran, Jordanie, Kenya, Laos, Maroc, Népal, Oman, Pérou, Qatar, Russie, Sénégal, Thaïlande, Ukraine, Vietnam, Wallis, destination X, Yémen, Zanzibar | | | À: Wapata · 19 juin 2006 à 18:02 Re: L'ABC du voyageur Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 4 073 affichages · Partager Le voyage en qualificatifs, ça va aussi ?
Ahurissant - Balbutiant -Comique -Désopilant- Emouvant- Fantastique -Grandiose-Humain-Irréel-Joussif-Kafkaïen-Léger-Magique-Nostalgique-Oedipien-Passionnel-Quantique-Romantique-Sensuel-Titanesque-Ubuesque-Vain-Western-Youpi-Zigzaguant. W et Y  je manquais d'inspiration..
Dom. | | | À: Wapata · 19 juin 2006 à 19:29 Re: L'ABC du voyageur Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 4 055 affichages · Partager Apéro (cf. pastis), Becak, Chaleur, Découverte, Encore, Farniente, Garuda, Horizon, Icare, Jonque, Kalaripayat, Loooiiinnnn, Marche, Nomade, Orient, Pastis (cf. apéro), Quinine, Rencontre, Selamat, Toco, Unitaid, Voir, Wamena, Xylophone, Yangoon, Zinziber. | | | À: Pondy · 19 juin 2006 à 19:53 Re: L'ABC du voyageur Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 4 050 affichages · Partager moi je sais !  moi je sais ! 
W -> Wouais Y -> Yeeeessssss
ca te va comme ça  ?????
arvi'
je ne pensais pas avoir tant de succès ouaaaiiiiissss !!!!! | | | À: Wapata · 19 juin 2006 à 22:20 Re: L'ABC du voyageur Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 4 041 affichages · Partager Aéronautique, Brodequin, Cartographie, Débarcadère, Emigration, Flânerie, Géographie, Hôtesse, Itinéraire, Journal, Karting, Littoral, Manucure, Navigateur, Odyssée, Pèlerinage, Quête, Raid, Steamer, Tripot, Upbeat, Via, Wagon-restaurant, Xénophilie (!), Ymca, Zyeuter. | | | À: Pondy · 20 juin 2006 à 3:41 Re: L'ABC du voyageur Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 4 011 affichages · Partager W et Y  je manquais d'inspiration..
Et entre ces deux lettres, c'est un oubli ou bien tu as trouvé quelque chose mais c'est classé X ? | | | À: Wapata · 20 juin 2006 à 15:42 Re: L'ABC du voyageur Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 3 974 affichages · Partager Bonne idée que celle-là...... 
Aéroport Boarding card Cuisines du monde Découvertes Evasion Flâneries Guest house Hâte d'y aller Incredible IndiaJoies Kilomêtres Latitude Mappemonde Nature Oeuvres Passeport Quai Rencontres Sac à dos Tongs Unité Visa Wagons X....Y....Zen | | | À: Laptitmarie · 20 juin 2006 à 16:02 Re: L'ABC du voyageur Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 3 969 affichages · Partager A) Air transat B) bracelet C) cabine D) destination E) ensoleillement F) fraterniser G) groupe H) homme I) insolation J) jeux K) kilo L) livre M) mamarouana N) nourriture O) opinion P) passion Q) qualité R) réponse S) sécurité T) taxe U) universalité V) vision du monde W) wagon X) xérès Z) zodiaque | | | À: Yangguizi · 20 juin 2006 à 16:42 Re: L'ABC du voyageur Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 3 960 affichages · Partager Je suis curieuse: Qu'est-ce qui commence par X, qui est lié au voyage, et qui pourrait être classé X? | | | À: Wapata · 20 juin 2006 à 16:58 Re: L'ABC du voyageur Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 3 956 affichages · Partager Arrivée Bienvenue Couleurs Décision Ethique Fête Gallion Hivernal Ibiscus J'arrive Koala Long courrier Marin Nature Okapi Piscine Quel bonheur Reve Sable Température Utopique Vite Wapiti Xylophone Yen Zoulous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |