Ca ressemble à la tente "Refuge" de Vaude en un peu ramolli

Pour avoir les caractéristiques de cette tente (dimensions, poids et autres)
www.vaude.de/...ic/hxfront/index.hbs
Apparemment, c'est plutôt une tente d"été. Vu les dimensions, tu tiens à 2, avec les sacs. Par contre c'est une mono parois (j'aime pas trop). Du 1kg pour 2 personnes tu ne trouveras pas en double parois tt facon, là c'est vraiment du très léger.
Attention, il te faut un bâton de rando en guise de piquet